C'est comme ça qu'Harry se retrouva à Pré-au-Lard, la silhouette du château se découpant dans le ciel obscur. En partant de chez lui, il était motivé, il voulait parler avec Draco, écouter sa version des faits sans le juger, et voir ce qu'il ressentait vraiment. Parce qu'être avec lui pouvait être l'aventure la plus folle et extraordinaire de sa vie, il en avait bien conscience.
Maintenant qu'il était là, il se rendait compte qu'il n'avait pas prévu de quelle façon il pouvait entrer dans Poudlard, en pleine nuit, sans y être invité. Et il commençait également à se demander si c'était réellement une bonne idée.
Finalement, il décida que prendre une bièraubeurre pour réfléchir et se donner du courage était très certainement la meilleure chose à faire. Pour la première fois depuis longtemps, il entra donc aux Trois Balais. Cette taverne qui avait servi de QG à l'armée de Dumbledore, et à ses amis au cours des ans.
Cherchant à tout prix le calme, il commanda rapidement, et se dirigea dans un coin discret de la salle. Il ne voulait surtout pas se faire remarquer par les quelques personnes présentes, bien qu'il soit presque certain que personne ne lui prêtait attention. Le nez dans sa boisson, l'esprit bien loin de l'endroit où il était, Harry ne le vit pas de suite.
Et peut-être que les choses auraient été différentes si Draco avait choisi un autre endroit où s'installer. Prendre le banc d'en face aurait suffit. Mais non, il avait choisit celui-là, et il n'avait pas vu le Sauveur entrer dans le bar miteux.
Et un éclat de rire aura suffit.
Pour que Harry revienne à la réalité, et tourne la tête vers la voix. Et qu'il le voit. L'angle avait beau être mauvais, il ne pouvait pas voir les expressions de son visage, mais il savait. Cette droiture, et ces cheveux blonds ne pouvaient qu'appartenir à Draco.
Il était là, à même pas quelques mètres. Le cœur d'Harry s'emballa, il ne savait pas comment aller le voir, quoi dire, si il avait le courage de faire tout ce qu'il s'était promis. Sans même vraiment le réaliser, et il était déjà debout. Chaque pas qu'il faisait le rendait nerveux. Le sang pulsait à ses oreilles, et sa vision se troubla. Plus que deux pas, et il pourrait le toucher.
-Dra-
Le retour à la réalité fut brutal. Là, contre les lèvres de Draco, celle d'un autre homme. Il ne comprenait même pas comment il avait fait pour ne pas le voir avant, parce que là, il ne voyait que ça. Un homme qu'il ne connaissait pas, en train d'embrasser son Draco.
Figé, il avait encore l'espoir qu'à n'importe quel moment le blond reculerait, pour refuser ce baiser, dire qu'il en aimait un autre, il se retournerait pour voir Harry, il s'excuserait, et ils pourraient parler.
Mais non. Les secondes s'écoulèrent et Draco ne bougeait pas. Alors Harry partit. La fuite lui semblait être la chose la plus logique à faire en cet instant. Il fuyait la scène qui s'était déroulée devant lui, il fuyait son cœur qu'il pouvait sentir se briser, il fuyait les larmes qui roulaient sur ses joues.
Il avait beau se répéter qu'il n'était pas amoureux de Draco, il avait tout de même l'impression d'avoir été profondément trahi. Comment pouvait-il, après toutes ses grandes déclarations sur leur amour, embrasser un autre homme, dans un bar miteux, le soir même où il venait pour lui parler.
Sans perdre de temps, il transplana dans son appartement. Le calme et la propreté autour de lui, les sentiments qu'il a laissé derrière lui quand il est parti, furent trop à supporter pour lui. Il s'effondra sur le sol, sans pouvoir arrêter les larmes, et la crise de panique qui faisait trembler son corps. Chaque fibre de son être le faisait souffrir, l'air ne parvenait pas jusqu'à ses poumons. Sur le sol froid de son appartement, Harry se laissa se noyer dans ses larmes, refusant jusqu'à la possibilité de trouver une position plus confortable, et de ne penser ne serait-ce qu'une seule fois.
o0o0o0o
-Plus jamais je n'écoute tes conseils.
Le visage de Blaise qui se découpait dans le feu de la cheminée roula des yeux. Draco l'avait appelé dès qu'il était rentré, complètement dépité par la tournure de la soirée.
-Bon, si tu veux que je t'aide, tu vas devoir me raconter ce qu'il s'est passé, et pourquoi tu tires une tête pareil.
-Parce que tu crois vraiment que j'allais sauter au plafond ?
-Honnêtement oui ! Alors dis moi ce qu'il t'a dit que je comprenne !
Draco reprit un verre de whiskey, bu une longue rasade, avant de regarder de nouveau son ami.
-Rien de passionnant en toute honnêteté.
-Je ne comprends pas.
-J'ai roulé une pelle à un inconnu dans un bar miteux, que veux-tu que je te raconte de plus ?
Les yeux de Blaise s'écarquillèrent, alors qu'il commençait à comprendre ce qu'il s'était passé.
-Draco, il va falloir que tu m'écoutes très attentivement. Que s'est-il passé exactement ce soir ?
Le blond soupira, mais obligea son ami.
-Je suis arrivé aux Trois Balais, j'ai commandé une boisson, et je suis allé m'installer, et j'ai commencé à boire, seul, de façon très pathétique. Un homme est venu, et s'est installé avec moi. On a discuté, il m'a embrassé, je l'ai repoussé, je suis rentré, pour passer un savon à celui qui m'a donné cette idée pourrit.
-Merde... Je suis mort.
-Tu peux le dire.
-C'est pas toi qui vas me tuer, mais Harry !
Dès la mention du nom, Draco se leva d'un bon.
-Je t'ai dit que je ne voulais pas qu'on parle de lui ! Je ne peux pas...
-Il était aux Trois Balais ce soir.
Le blond s'arrêta pour fixer son ami. Son esprit n'arrivait pas à traiter l'information. Comment Harry pouvait être aux Trois Balais ? Et surtout pourquoi il y serait, ce soir en particulier ?
-Blaise... Qu'est-ce que tu as fait ?
-Je voulais réparer la vie amoureuse désastreusement chaotique de mon meilleur ami avant qu'il foute tout par terre !
-Tu m'as dit d'aller boire un verre pour me changer les idées, et que je pourrais rencontrer un bel inconnu !
-Et j'ai envoyé Harry pour que vous vous parliez !
-POURQUOI TU ME L'AS PAS DIT ?!
-PARCE QUE TU REFUSES QUE JE DISE SON PRENOM !!
Draco se laissa tomber sur la chaise. Il avait mit deux ans avant de pouvoir enfin être avec Harry, et qu'ils se fassent assez confiance. Après avoir tout perdu, il venait vraiment de gâcher la seule chance qu'il avait de se réconcilier. Comment pourrait-il croire qu'ils étaient ensemble, après l'avoir vu en train d'embrasser un autre homme ?
-Je suis vraiment désolé mon pote. Je ne voulais pas... Je ne pensais pas que les choses se dérouleraient de cette façon.
-C'est pas de ta faute. Quel genre de personne je suis si, à peine mon copain m'oublie, je me mets à embrasser d'autres personnes.
-Pourquoi tu l'as fait alors ?
-Parce que si lui a pu m'oublier aussi facilement, et me faire autant souffrir... Je me disais que ce devait être facile de passer à autre chose, notre amour ne devait pas aussi fort que je le pensais.
-Draco...
-Je vais aller me coucher, je suis crevé.
Le feu s'éteignit, laissant les braises illuminer le visage ruisselant de larme du professeur. La culpabilité et la colère l'étreignaient tellement qu'il ne parvenait pas à respirer. Alors il fit la seule chose qu'il pensait possible, et tenta de les noyer dans l'alcool.
o0o0o0o
Je vous avais prévenu qu'il y aurait du drama ! J'espère que ça vous a plu
A votre avis, comment vont-ils se réconcilier ?
VOUS LISEZ
Obliviate [DRARRY]
FanfictionEt si Harry et Draco sortaient ensemble en secret depuis quelques temps ? À tel point, que même les autres membres du Golden Trio ne sont pas au courant ? Et si, lors de sa dernière mission en tant qu'Aurore, Harry oubliait presque toute sa vie ? Cr...