-Harry...
Il n'eut pas besoin de se tourner pour savoir. Cette voix, il l'a connaissait par cœur. Et il ne voulait pas le voir. Il ne pouvait pas affronter ce visage, les yeux larmoyant qu'il avait déjà aperçu. Parce qu'il s'en voulait.
Il ne comprenait pas comment il avait pu autant changer en 10 ans. Cacher des choses à ses meilleurs amis, sortir avec son pire ennemi... Comment c'était même envisageable ?
Harry n'en avait même pas parlé à Amanda, celle à qui il doit pouvoir tout dire sans problème.
-Pourquoi tu es ici ?
-La directrice m'a invitée à prendre un thé. Elle voulait savoir comment j'allais.
-Et alors ? Comment tu vas ?
Enfin, le sauveur osa l'affronter. Il ne s'était pas rendu compte d'à quel point ils étaient proches. Il pouvait sentir les effluves de potions qui imprégnaient sa robe. Il ne put s'empêcher de remarquer que ses cheveux étaient plus longs. Quelques mèches blanches se mélangeaient aux blondes, mais il fallait vraiment y porter attention pour le remarquer. Si ses cheveux étaient en arrière, ils n'étaient plus plaqués comme à l'époque.
Ses yeux gris clair commençaient à être marqués par quelques rides légères, signe qu'il vieillissait, mais aussi qu'il riait.
Harry n'arriva pas à détacher son regard de lui, oubliant jusqu'au fait qu'il devait répondre à une question.
Non, au lieu de ça, il prolongea la contemplation de son visage, cherchant toutes les différences avec le visage qu'il avait connu à Poudlard.
Ce ne fut que lorsqu'il sentit une légère caresse contre sa joue qu'il revint à lui. Le brun recula brusquement, sa hanche heurta la table des professeurs.
-Aïe.
-Tu t'es fait mal ?
Alors que Draco allait s'approcher, visiblement très inquiet pour le sauveur, ce dernier se décala brusquement, mettant autant de distance qu'il pouvait entre eux.
Le blond tenta comme il put de cacher son expression blessée. Jamais il n'avait imaginé qu'il devrait tout recommencer depuis le début avec lui. Il n'était pas certain d'en avoir la force et la patience. Si cela faisait 10 ans qu'ils s'étaient revus, il avait tout de même fallu 2 ans aux deux hommes pour mettre de côté tous leurs différents et a priori, pour apprendre à connaître la personne qui était en face d'eux.
Par respect, Draco fit un pas en arrière à son tour. Il ne voulait surtout pas faire fuir son petit ami, alors il commença à parler, de cette voix douce et calme qui apaisait le brun lors de ses cauchemars.
-Je suppose que tu dois avoir beaucoup de questions. Je suppose aussi que tu es déjà allé voir Hermione, mais pas Ron, pour savoir si on était vraiment ensemble ou si je te racontais n'importe quoi.
Harry hocha la tête, ses tremblements se calmaient, maintenant qu'il arrivait à mieux respirer.
-Elle t'a dit que tu n'avais personne. Qu'on était pas ensemble, mais elle n'arrive pas à comprendre pourquoi j'aurai menti sur un tel sujet. Surtout que je suis venu te voir à l'hôpital avant même de savoir comment tu étais blessé et que tu avais perdu ces dix dernières années.
Draco s'arrêta, lui laissant quelques secondes. Il devait avouer qu'il se servait de quelques techniques qu'il avait apprises depuis qu'il était professeur pour amener une réflexion là où il le voulait.
-On s'est revu dans un bar la première fois. Tu étais bourré, avec ta coéquipière. Je t'ai salué, mais on a pas discuté longtemps, et je suis reparti. Ensuite, on s'est revu ici même. Comme aujourd'hui, tu étais venu rendre visite à la directrice. En fait, à ce moment-là, tu venais presque toutes les semaines. Je suppose que tu venais lui demander conseil. Tu ne m'as jamais vraiment raconté. Alors on s'est croisé, à plusieurs reprises. Et on a commencé à parler, et tu t'es mit à venir au laboratoire de potion après chacun de tes rendez-vous.
VOUS LISEZ
Obliviate [DRARRY]
FanfictionEt si Harry et Draco sortaient ensemble en secret depuis quelques temps ? À tel point, que même les autres membres du Golden Trio ne sont pas au courant ? Et si, lors de sa dernière mission en tant qu'Aurore, Harry oubliait presque toute sa vie ? Cr...