**
Taekook
Inspiré par "Le jazz de V"
**
Dans le bar, les conversations allaient de bon train. Les serveurs se faufilaient entre les tables pour servir différentes boissons alcoolisées, tandis que le barman se dépêchait de finir les cocktails qu'on lui avait demandés.
Seul à une table, sa pinte de bière dans une main, une poignée de cacahouètes dans l'autre, Jungkook était détendu. Il avait beau adorer ses élèves, ils pouvaient parfois être fatigants, à poser des questions sans queue ni tête toutes les minutes, et il appréciait ces quelques moments de solitude. Il lui arrivait souvent après les cours de venir prendre un verre dans un bar, mais c'était la première fois qu'il essayait celui-ci, qui avait ouvert il y a peu de temps. L'ambiance y était détendue et agréable, et il était sûr d'y revenir dès qu'il le pouvait.
Après avoir examiné sa table pendant de longues minutes, il releva finalement la tête pour étudier la salle dans laquelle il se trouvait. A sa droite, un groupe d'amis probablement déjà saoul parlait de leurs différents patrons, tandis que à sa gauche, un couple discutait doucement, les mains entrelacées et les yeux dans les yeux. A l'opposé du bar se trouvait une télévision diffusant un match de football quelconque, et Jungkook entendait les exclamations des supporters à chaque fois que leur équipe favorite se rapprochait du but adverse. En face de lui, bien que deux autres tables se trouvent entre eux, une petite scène était installée. Un musicien semblait y être déjà présent, accroupi dos à la salle pour brancher le câble de son micro aux différentes enceintes de la pièce. Jungkook ne s'intéressa pas plus que ça à lui, posant rapidement les yeux sur son téléphone pour surfer sur les réseaux sociaux.
Quelques courtes minutes s'écoulèrent, avant que les premières notes d'une musique que Jungkook croyait avoir déjà entendue ne résonnent dans le bar. Rapidement, une voix vint s'y poser. Celle-ci était douce et plutôt grave. Elle était apaisante, et Jungkook la ressentit comme une agréable caresse le long de ses bras nus. Il n'avait jamais entendu de voix pareille. Il leva les yeux et son regard se posa sur le musicien.
Celui-ci semblait avoir le même âge que lui, à quelques années près. Par rapport aux clients du bar, il détonnait, vêtu d'un costume entièrement marron. Ses cheveux étaient noirs, un peu ondulés, et une frange lui tombait devant les yeux. Ceux-ci étaient d'ailleurs fermés, le garçon étant entièrement transporté par la musique.
Il est beau, pensa Jungkook. Et il avait l'air d'aimer chanter, avait l'air de mettre son cœur entier dans la chanson.
Jungkook ne comprenait pas pourquoi les conversations n'avaient pas cessées. Pourquoi tout le monde n'avait pas ses yeux rivés sur le chanteur à la voix légère. Lui ne pouvait détourner les yeux et buvait littéralement ses paroles.
VOUS LISEZ
Recueil de one shots
FanfictionVous avez envie de pleurer toutes les larmes de votre corps ? De sourire jusqu'à en avoir mal au joues ? De rire jusqu'à étouffement ? Ou même de faire tout ça à la fois ? Si oui, vous êtes au bon endroit.