- 𝙽𝚘 𝚕𝚘𝚟𝚎 𝚊𝚝 𝚏𝚒𝚛𝚜𝚝 𝚜𝚒𝚐𝚑𝚝 -

88 5 14
                                    

Concours écriture organisé par @ohdearloki et LunaWinchester1412

Thème : Coup de foudre à travers un livre

Univers : Marvel

Mot : 3905

~~~

C'est bientôt l'hiver sur Asgard, le froid arrive peu à peu ce qui provoque la décente des températures. La saison des neiges n'a pas encore commencé mais le froid y fait ressentir son odeur. Le royaume des Ases est le plus majestueux des Neuf Royaumes, son palais d'or ou encore les habitations de ses civils, tout est magnifique à voir et à visiter. La douce chaleur se propage à travers les chemins qui mène jusqu'au palais.

Odin, Père-de-toute-chose et ancien roi d'Asgard, a laissé sa place à son fils ainé Thor. Thor, le dieu du Tonnerre. Une grande cérémonie a lieu au clair de lune, tous festoient dans le chant et la bonne humeur. Tout le monde, sauf un... Son demi-frère, le Dieu de la Malice, deuxième fils et adoptif d'Odin. Loki. Un dieu très peu apprécié des asgardiens pour ces mesquineries et ces farces plus ou moins imposantes.

Après avoir tenté de détruire la planète Jotunheim, la planète des géants de glace, Loki a décidé de régner sur cette planète à son plus grand malheur. Thor décide de ne pas le déshériter d'Asgard mais il reste quand même son petit frère, ce qui a rassuré l'ancienne reine Frigga, déesse du mariage et du ciel. Depuis le jeune prince vit seul dans la vieille forteresse qui reste. Ses apparitions à Asgard au fil des jours, des mois puis des années s'épuisent jusqu'à ne plus le voir au palais.

¤

Loin d'Asgard, dans une petite maison à l'abri des regards, se trouve l'herboriste Dariane, une amie du Roi Thor depuis leur enfance. Dariane a eu très peu d'ami durant le début de sa vie mais se lie une amitié avec le jeune prince du Tonnerre. Depuis son adolescence, elle a une passion pour les plantes médicinales, ce qui est en lien avec la nature. Elle récolte ce qu'elle trouve et en fait un livre de connaissance, ce qu'il lui a beaucoup aidé pour ses missions pour ses demandes de potions de soins ou encore pour les blessures sur les champs de bataille. Dariane est une jeune femme du genre discret, elle aime rester discrète mais cela ne lui empêche pas d'aider les autres. Thor lui donne de nombreux avantages. Malgré son caractère un peu dur, elle reste tout de même une jeune femme optimiste, avec un certain courage, une gentillesse infinie ainsi qu'une connaissance hors norme. Même si elle a d'autre capacité, elle sait se battre dans les moments les plus difficiles.

Une jeune femme à la peau aussi claire que la neige. Une chevelure aussi rousse qu'une feuille en automne, qui descend en tresse dans le bas de son dos. Des yeux aussi verts que le feuillage des arbres au printemps. Ses formes quelque peu généreuses mais sont cachées par les vêtements qu'elle porte. Son visage montre un air plein de gentillesse, une fine bouche, un nez recourbé, de jolie pommette. Elle dégage une sérénité et une générosité chez elle.

Le mois du froid arrive bientôt et les maladies contagieuses commencent à arriver. Pour l'instant ce n'est rien de grave, mais les bactéries pourraient arriver d'un moment ou un autre et le risque de contamination risque d'être grand pour cet hiver. Dariane a fait des provisions de médicaments pour la période de froid, même s'il y a des infirmiers au palais c'est mieux d'avoir une connaisseuse de maladie en ville et qui peut se déplacer plus rapidement.

Notre chère herboriste vit dans une maison en bois à la lisière de la grande forêt qui surplombs le reste du royaume d'Asgard. Un grand chêne prend place au sein de chez elle comme une source de confiance et de paix. Son nid est fait à son image, décoré de pierre, de guirlande lumineuse venu de Midgard ainsi que des livres. Elle contient une cuisine basique faite en bois, une petite salle à manger ainsi qu'un salon harmonieux. Sa chambre se trouve au-dessus de sa maison, dans l'arbre. Elle comporte un lit double, une commode, une armoire en bois, une coiffeuse un grand miroir ainsi que des besoins qu'une femme doit avoir. Sa chambre comporte tout ce qu'il faut pour vivre comme une personne ordinaire avec un supplément de connaissance en herbe et en médecine. C'est pourquoi le cœur de son chêne est principalement métamorphosé en une salle herboriste, là où elle peut créer ses potions ainsi que ses remèdes contre toutes diverses maladies contagieuses ou non.

Imagine - MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant