Et on commence tout de suite avec le genre le plus répandu... Le genre Action badass trop stylé (motherf.cker)
Et on commence tout de suite :
• Films
Alors, vu que ce genre était très répandu dans les années 70/80 ET qu'il y a des gens allergiques aux vieux films (quoique y en a des cool), je vais les faire par date, comme ça personne est fâché :)
1980-2000 :
On commence par nos classiques qu'il ne faut pas oublier :
# Piège de Cristal (Die hard, 1988) : petit film culte super cool et dynamique qui n'a pas du tout vieilli et est toujours aussi fun a regarder. Et c'est la même chose pour ses suites :
- 58 minutes pour vivre (Die hard 2, 1990)
- Une journée en enfer (Die hard 3, 1995) masterclass✨✨
- Retour en enfer (Die Hard 4, 2007) je le met là même s'il est post 2000
Le 5 par contre c'est nul.#Predator (1987) : film un peu spécial sans spoiler, assez cru mais bien badass comme il faut.
# Demolition Man et #Last Action Hero (1993) deux petits films parodiques assez drôles. À prendre au dernier degré.
#Terminator 2 (1991): Le premier est plus thriller qu'action, mais celui-là c'est l'un des meilleur films du monde. C'est émouvant, c'est fort, c'est beau, et les effets spéciaux sont toujours ouf. A voir.
#Golden Eye (1995) : Oui je mets un James Bond dans la catégorie action, car c'est tellement n'importe quoi des fois que je peux pas le ranger dans policier/espionnage. Et celui-là n'échappe pas à la règle. Tout le monde bous dira que c'est le meilleur, et pour une fois le monde a raison :)
# A view to kill (Dangereusement vôtre, 1985) : james bond aussi
# Red heat (double détente, 1988): alors celui-là, c'est mon choichou. Me demandez pas pourquoi. Je sais pertinemment que l'histoire se tient pas, que l'enquête est nulle, mais le duo me fait tellement marrer, et le Background de ce film me fascine. Rendez-vous compte qu'il a été tourné en Russie en pleine guerre froide, et puis on a droit à Schwartzy déguisé en soviet et qui parle russe avec un accent impeccable. Cette scène est pour moi à sauver... Avec la scène du bain turc bien sûr :)
Après 2000 :
#Red Notice (2018) : ce film nul que tout le monde (moi la première) adore
# The Expendables (2010) : réunion des plus grandes star d'action de Hollywood pour un petit film normal avec grosse baston et kalash. #The Expendables 2 (2012) est pour moi le meilleur. Le trois (2015) est pas mal aussi. Le 4 qui sort cette année va être nul, c'est sûr.
#Everything, everywhere,all at once (2022) film Meta qui a gagné aux oscars je crois (ce qui ne veut rien dire mais bon) Il est sympa, et on ne s'ennuie jamais
#RRR (2022) film indien incroyablement fou (au bon sens du terme). c'est difficile à décrire tellement ça mélange les sentiments. A voir absolument
#Casino Royal (2006) : premier film James Bond avec Craig. Il est ... Bin à l'image d'un James Bond quoi. Y a tout ce qu'il faut.
# Skyfall (2012) : James Bond aussi. Le meilleur de ces dernières années. Les reste est nul, surtout le dernier.
#Nid de guêpe (2002) : il m'a beaucoup été cité, donc je le mets, mais je l'ai pas vu.
# la grande muraille (2016) : film chinois, le meilleur sue j'ai vu depuis le vieux Mulan. Il est tellement bien qu'il est mieux que certains blockbuster américains. A découvrir. (Je sais je devais le mettre dans catégorie fantaisie mais j'avais peur d'oublier)
#le dernier rempart (2013) : petit film cool et amusant. Rien d'autre à redire :)
Mangas/Animes/bouquins
Je vous aurais bien mis mais j'en ai pas trouvé, car tous les mangas que j'avais en tête étaient catégorisables autre part.
Rien que Dragonball, il est plus science-fiction à la base, mais il est considéré comme action. Snk même chose. Hunger games aussi.
Du coup pas de liste pour le moment.
Et je sais, la liste est courte mais c'est pour les mêmes raisons. Gomen.
A plus!
VOUS LISEZ
PARA-Ennui
Randomliste de films, séries, animes, manga, et même livres pour celles et ceux qui comme moi s'ennuient et aiment faire passer le temps avec de bons films, sur un thème que vous choisissez, avec des instructions, des tips, et des conseils pour bien vous...