Il neige ce soir.
La nuit est si sombre que les flocons se transforment en une pluie de cendres.
La lune manque à l'appel, s'étant sûrement retirée derrière les nuages pour y déverser sa peine.Je plisse les yeux, mais malgré mes efforts le ciel reste de marbre.
Aucune étoile ne traverse la barrière de nuages.
Ces derniers ont apparemment décidé de s'accorder à mon humeur.
Triste et morose.
Je suis en train de geler sur place, mes dents claquent, mes lèvres bleuissent et mon souffle se matérialise sous forme d'une fumée éparse.
Je me demande si celle-ci n'est pas mon âme qui s'évanouit peu à peu dans l'univers.
Laissant mon corps vide tel un déchet juste bon à jeter.
La cour en dessous de moi est déserte, il ne reste plus qu'une torche prête à mourir.
La flamme est malmenée par la brise hivernale comme je suis malmené par la vie.
Je réajuste ma position sur les tuiles sur lesquelles je repose et celles-ci me blessent les jambes vu les traces de sang sur mon habit mais je ne les sens pas.
J'ai l'étrange impression de ne pas être là. Rien ne me touche, je ne suis qu'un spectateur muet, contemplant la fin du monde sans possibilité d'agir.
La fin de son monde.
Condamné à en être l'unique survivant.
Condamné à pleurer ses camarades sans jamais les rejoindre.
***
Dès que j'ai posé le pied dans l'univers il m'a avalé.
Je me suis réveillé dans une pièce insalubre à même le sol.
La nature m'a fait survivre.
Ma mère s'est occupée de moi comme elle pouvait durant quelques années avant que la mort l'emporte.
J'aurais du mourir mais mon destin ne devait pas s'arrêter ici.
J'ai été récupéré par mon oncle qui m'a enseigné les trois S :
《Survit, Seul et Subtilement》
Voilà ce qu'il m'a dit avant de m'abandonner avec un couteau six jours plus tard.
La nature se jouait à nouveau de moi mais encore une fois l'univers a décidé que je vivrai...
VOUS LISEZ
Survivre
FanfictionUne petite histoire du point de vue de Levi parlant de sa vie après la fin du manga. Comme d'habitude les personnages ne m'appartiennent pas mais l'histoire oui !