Chapitre 14. Confiance

16 1 0
                                    

Ca fait trois semaines,trois semaines que je prend de plus en plus conscience que je ne me sens pas bien. Je vois toute ces mauvaises notes défiler devant moi et je ne dis rien, je fais comme si je m'en fichais devant les personnes de ma classe. Je veux pas montrer ma faiblesse devant les gens mais c'est difficile. Je regarde les 3ème qui révise pour leur brevet et je me dis que je devrais réviser avec eux et partir de se collège avec eux mais non je suis encore là pour un ans.
Ce matin là, je reçois encore deux mauvaises notes et là je retiens mes larmes le mieux que je peux, je l'ai au plus profond de moi. Après deux cours interminable, je sors rejoindre mon amie en 3ème, Amel. Elle me demande si je vais bien et je commence à lui raconter ce qui ce passe et je craque, je m'effondre, je pleures. Je la voie et je me dit que je vais la perdre dans moins de deux semaine, je serai seule et je continue de pleurer. Elle essaie tant bien que mal de me réconforter mais je ne me calme pas. Quand la surveillante nous demande d'aller me mettre en rang, j'essaie de cacher mes larmes pour pas qu'on me voit. Je baisse la tête et essaie de ne pas me faire remarquer. Mais Laure et Manon, une autre amie a moi, viennnent pour me parler mais remarque toute suite que je étais en train de pleurer..

Elles: pourquoi tu pleures ?!Crient-
elles
Elles crient tellement fort que tout le monde me regardaient
Moi: non j'ai rien j'ai pas envie d'en parler svp.

Et là, Mathias me voit.

Mathias: pourquoi tu pleures Mélissa? Dis le moi

La chose que je trouve a faire c'est me retourner et partir mais je ne peux plus avancer car Mathias me retient et me retourne pour tenir mes deux bras et me regarder en face

Mathias: qu'est ce que tu as? Dis le moi, je sens que tu ne vas pas bien

J'évite de le regarder dans les yeux parce que je sais que si je le regarde, je vais encore craquer. Je trouve qu'une réponse à lui dire.

Moi: Non lache moi stp, je ne veux pas en parler. C'est ce que je répond tout tant gardant la tête en bas.

Mathias: Tu sait que tu peux me faire confiance dis le moi !

La sonnerie rettentie et il est obliger de me lacher mais il continue à me regarder avec le regard inquiet à mon égard......

Pendant le cours de français, il me demande toujours ce que j'ai car il ne
veut pas lacher l'affaire. Et quand nos regard se croise plusieurs fois pendant le cours, vers la fin du cours, il est presque à me tenir la main pour que je lui dise.

Mathias: Mais qu'est ce que ta? Dis le moi tu peux me faire confiance

Il me lache pas du regard et je parle enfin

Moi: D'accord je te promais de te le dire plus tard parce que la on est en cours
Mathias: Ok

La sonnerie retentit et je commence à réunir mes affaires pour partir mais il se met debout devant moi et répète toujours la même chose.

Mathias: Alors dis le moi maintenant
Moi: Mais plus tard, je te promet de te le dire.
Mathias : Non maintenant

Je le regarde et je me dis qui pouvait me comprendre ayant redoubler la même classe avec moi, il pouvait comprendre mon mal être. Et me voilà dans les couloirs à lui raconter mais j'ai pas le temps de tout dire mais l'essentiel était dit.

Mathias: ok mais ne t'en fait pas tu vas y arriver. Ne te dit pas dès maintenant que tu ne vas y arriver sinon tu vas tout rater sans avoir essayer. Arrête de pleurer et ne t'inquiète pas

En me disant tous ça, il m'avait réconforte comme il le fallait. Quand il me parlait on se lachait pas du regard et je savais que c'est lui, que je peux lui faire confiance qu'il a toujours les bon mots pour me réconforter.

Moi: Merci Mathias et si on te demande pourquoi je pleurai, promet moi de ne pas le dire

Il me regarde avec son sourire en coin et me répond.

Mathias : De rien et je te le promet

Et je lui rend mon sourire en le laissant partir manger. Il s'était tellement inquiéte pour moi, c'était le seule à ne pas lacher l'affaire. Je me sentais beaucoup mieux après lui avoir parler.

LovellyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant