17h02 ; New York City, Queens, J.F.K Airport
Le soleil s'élevait fièrement à travers les hautes vitres de verres de l'aéroport. Le ciel était entièrement bleu, si bien que les nuages peinaient à se frayer un chemin vers l'astre scintillant dont les rayons frappaient intensément les sommets des hauts immeubles de la citée. Malgré la chaleur, la ville était en effervescence. Des gens se rendaient à leur bureau, faisaient leurs courses, filaient vers l'école, se promenaient en zigzaguant entre les bâtiments et les gratte-ciels...
April s'arrêta devant un feu et en profita pour reprendre son souffle. La chaleur et le manque d'oxygène lui serraient ses poumons déshydratés, elle étouffait au milieu de cet agitation et avait hâte d'arriver à la colocation de sa grande soeur.
« Comment fais-tu Lily-Rose pour vivre dans une telle ville en ébullition. pensea April en soufflant, une goutte de sueur roulant sur son front. Enfin si l'on peux qualifier cette frénésie désordonnée de ville... Je commence à regretter ma petite ville de campagne. »
La jeune fille s'arrêta devant la porte du bâtiment, en nage et hésitante. Elle n'avait pas vu Lily-Rose depuis qu'elle était partie finir ses études aux États-Unis, il y a de ça bientôt un an.
Avant ça, elles ne c'étaient jamais quittés plus de deux semaines et sa grande soeur lui manquait horriblement.
Elle pris le double des clés qu'elle gardait précieusement dans sa poche et rentra dans le hall de l'immeuble.C'était une grande pièce spacieuse, semblable à celle d'un hôtel. Un canapé en velours pourpre était disposé sur le mur près de l'accueil, et un jeune garçon était installé dessus. Au bruit de la porte, il leva la tête et ses yeux croisèrent ceux de la blonde qui venait d'entrer.
— Bonjour... articula April, ne sachant que dire.
— Salut, dit-il, tu dois être là soeur de Lily-Rose, je suis son meilleur ami, on est ensemble dans la coloc et elle nous a beaucoup parler de toi et il est vrai que tu lui ressemble beaucoup si on hormis la couleur des cheveux. déclara-il avec un sourire.
— Oh, merci j'imagine ? répondit April, désorientée.
Le jeune homme hocha la tête et demanda : « Si tu veux, on peux monter voir la coloc, elle est au deuxième étage. »
April acquiesça doucement et suivi le brun dans l'ascenseur. Son tee-shirt blanc laissait comprendre qu'il était assez musclé, il avait les cheveux bouclés, brun clair et avait un toujours un petit sourire au coin des lèvres qui lui donnait un effet plutôt mignon, songea April.
Malgré la grande taille de la blonde, le jeune homme le dépassais d'au moins cinq centimètres. Elle croisa son regard et baissa la tête tandis qu'il l'a qualifia de son petit sourire habituel.
Quand ils furent arrivés, April inspira et commença : « Au fait je t'ai pas demandé mais tu t'appelle comment ?
— Ayden. Ayden Smith. Moi, je n'ai pas besoin de te demander ton nom, April. sourit-il malicieusement. »
April souria légèrement, gêné de n'avoir rien à dire. Comme s'il avait perçu son malaise, Ayden s'assit sur la canapé et lança :
— Et sinon, tu fais quoi en ce moment ? Il l'a gratifia d'un regard encourageant comme pour la rassurer.
— Eh bien là je suis en deuxième année de master en recherche et j'espère pouvoir enchaîner sur un doctorat...
— Tu sais ce que tu veux faire plus tard ? demanda Ayden, le regard sur la blonde.
— J'avoue que je suis encore un peu indécise mais dans la santé je pense. Et toi ?
— Moi aussi. J'ai quitté l'Australie, le surf et ma famille pour intégrer une école de médecine à New-York, avoua-t-il.
— Oh mais c'est génial ! souria April.
Ils n'eurent pas le temps de continuer que la porte s'ouvrit dans un fracas et les têtes brunes de Lily-Rose et Noah, les deux derniers colocataires, apparurent dans l'embrasure.
— Heyyy les jeunes ! s'écria Lily-Rose avant de s'élancer vers sa soeur. Coucouuu ma April je suis trop contente de te voir !
Puis elle s'arrêta et jugea la distance qui séparaient les deux ados et sourit.
— Oh tu pers pas de temps sœurette, rigola-t-elle.
April ne sachant où se mettre, s'écarta avec un sourire gêné.
— Mais nan je rigole, souria sa sœur. Au fait, je n'ai pas fait les présentations, April voilà Noah mon petit ami qui a rejoint la coloc il y a trois semaines.
— Enchanté, dit ce dernier en lui adressant un signe de la main.
— Et donc, reprit la blonde, Noah, voilà April, ma petite sœur.
— Salut, fit timidement la jeune fille.
— Et puis j'imagine que tu a largement eu le temps de faire connaissance avec Ayden, continua Lily-Rose avec un sourire, je me trompe ?
Ayden qui écoutait la discussion depuis l'arrivé du couple, se leva et posa son bras sur l'épaule d'April avec un sourire.
— Pas du tout. Les joues d'April virèrent pourpre tandis qu'un large sourire s'installait sur le visage de sa sœur.
— Maintenant que j'y pense, ça vous dis un soirée en boîte ? interrogea Lily-Rose avec entrain.
— Plus que partant ! sourit Noah.
— Pourquoi pas, renchérit Ayden.
Tout les yeux se tournèrent vers la blonde, en attente d'une réponse de sa part.
— Euh bah j'imagine que vous avez l'unanimité...
[857 mots]
VOUS LISEZ
AMOUR ÉPHÉMÈRE | ᶰᵒᵘᵛᵉˡˡᵉ
Short StoryDe l'attirance nait une passion. April, jeune fille réservée, part rendre visite à sa soeur à New-York. Mais que va-t-il se passer lorsqu'elle va rencontrer Ayden, colocataire charismatique ? Un amour fort et puissant peut-il naître en quelques jour...