"-Alors Jane, cette rentrée ?" me demanda ma mère, à peine eu-je le temps d'ouvrir la portière de la voiture.
"-Ça va, le lycée à l'air moins nul que ce que je m'étais imaginée, tant mieux !Après avoir discuté de cette rentrée à table avec mes parents, je parti dans ma chambre et regarda mon téléphone. Nate m'avait envoyé un message.
'nate💓' : alors ce lycée de bourge ? je suis sur que c'est mieux que ce à quoi tu t'attendais (ou moins pire, au moins...)
Je décrocha un petit sourire. Après ce qu'il c'était passé cet été entre nous, Nate et moi ne nous parlions plus vraiment comme avant. Le bisous que je lui avais volé après une bière de trop avait mit une certaine distance entre nous. Pourtant je déteste l'alcool à la base ! Mais on fait tous des erreurs, même si certaines sont plus agréable que d'autres, comme ce baiser que nous avions échangé ce soir là, dans le garage des jumeaux, assis sur le capot de la vielle cabriolé de leur père. Nous avions passé une heure à parler tout les deux à l'écart du groupe alors quand il m'a dit que j'allais lui manquer l'année prochaine, j'ai cru comprendre qu'il m'appréciait ou plus. Mais il fut surpris du baiser, bafouilla et prétexta d'avoir quelque chose à dire à Matthew pour m'éviter...
Mais cette notification, bien que deux semaines après l'incident (et 4 après midis passées tous ensembles...), me redonna fois en notre relation.
Je répondis :
'moi' : oui, ç'est pas si mal mais ça vaut pas notre petit collège ... et toi alors ton lycée privé ? ça doit être pire non ??
Il ouvert directement le message et répondis aussitôt
'nate💓' : franchement... c'est vraiment un lycee de riche mais les gens sont sympas je me plains pas. mais je sais bien que notre collège te manque, surtout depuis que je suis plus avec toi ;)
'moi' : c'est sûrement pour ça, oui (j'imagine que je te manques encore plus !!)
'nate💓' : peut être bien, oui :')Je mis un j'aime à son message et raconta de suite la (courte) discution à Chelsea et Leïla, qui répondirent toute avec une tonnes d'emojis pleurs, cœurs et tout pleins d'onomatopées telles que "ahhhhhhhhhhh" ou encore "ahduiwizizjaioz" où je pouvais voir qu'elle étaient (presque) aussi enthousiastes que moi.
On discuta toutes les trois de nos rentrées. Chelsea était tellement heureuse du programme et des équipements scientifiques de son lycée qu'elle nous raconta sa journée par message vocal, ce qu'elle ne fait jamais. On pouvait entendre à sa voix, normalement blasée et neutre, qu'elle se sentait bien la bas. Leïla, elle, a retrouvée toute ses amies de son équipe de volley-ball. Elle aussi paraît avoir trouvé sa place. Tant dis que moi, bien que je m'attendais à pire, je ne suis pas si excitée par cette année qui s'annonce. Je ne me sens pas chez moi dans ce lycée, comme une intrus. J'ai évité de leur dire et j'ai parlé seulement des bons côtés du lycée tel que sa taille, la beauté des bâtiments ou mon nouveau professeur principal qui m'a l'air sympa.
Le lendemain, arrivée devant le lycée, Jane me sourit de loin puis s'approcha de moi.
"-Salut Jane ! Ça va ? dit elle
-Salut, ça va et toi ?
-Ouais ! À toute en maths."Elle passa à côté de moi sans même s'arrêter pour aller vers Gianna qui était loin derrière moi. Et moi qui pensait que je m'était faite une amie...
Je mit dix minutes à trouver la salle de mathématiques. Heureusement j'avais anticipé et avait commencé mes recherches avant la sonnerie, alors je n'étais pas en retard. De l'autre côté du couloir, j'aperçut Abriel, seul, marcher en ma direction, en regardant son téléphone. Il est bien plus grand que ce que je pensais hier, moi qui l'avais seulement vu assis. Quand il tourna pour rentrer en classe (ce que je n'avais toujours pas fait, plantée ici comme une idiote), il leva les yeux de son portable et le fixa droit dans les yeux puis fit un sourire gêné. Il avait remarqué que je le regardais déjà donc ça paraît normal mais bon...
Je rentra en classe et seulement la moitié était déjà là. Je m'asseye à côté de la fenêtre et Jane fut la prochaine à entrer en classe. Elle s'approcha de moi des qu'elle me vit.
"-Jane, coucou ! Je peux ?"dit elle en montrant du doigt la chaise à côté de moi
-Oui, vas-y.
-Désolée pour toute à l'heure mais si je m'arrêtais pour te parler Gianna en aurait fait toute une histoire. C'est compliqué entre nous.
-Ah, je vois...
-C'est une fille spéciale. Mais elle n'est pas méchante au contraire. Il faut juste que vous appreniez à vous connaître. Tiens elle arrive justement.Gianna nous regarda, sourit, puis s'asseye devant nous. Shirley la suivit. On commença à discuter.
"-Et tu viens d'où au juste Jane ? demanda Gianna
-Euh, d'un petit village à côté. C'est tout petit vous devez pas connaître.
-Non je parlais du collège.
-Ah, euh de Hopelay.
-Ah je comprends mieux. dit-elle en me regardant avec jugement. Enfin bref. J'espère qu'on pourra s'entendre.Elle fit un sourire qui paraissait magnifiquement faux. Ce qui était, à mon avis, fait exprès.
Jane me regarda et fit la tête d'une petite enfant qu'on engueulerait, comme pour s'excuser du comportement de son amie.Je ne sais pas si elle me déteste, et si oui je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas forcément l'impression que Gianna soit une fille méchante de nature. Elle a juste l'air triste et envieuse.
À midi, je mangea avec Jane. Heureusement pour moi Gianna est externe et Shirley mange avec d'autres gens que je ne connais pas et qui ne sont pas dans notre classe.
Quelqu'un posa son plateau à côté du miens mais resta debout. Je leva les yeux. C'était Abriel.
VOUS LISEZ
Au fond de la salle
Teen FictionUne hisoire d'amour entre deux camarades de classe qui sont, pourtant, totalement différents. Jane Ozcer, une fille qu'on peut considérer comme "banale", vient de passer en seconde et arrive à la Raydell High-School, un collège/lycée publique pourt...