" J'aimerais que tu cesses de profiter d'être à l'internat pour t'empiffrer. À chaque fois, tu reviens encore plus gros et je suis fatiguée de sans cesse devoir te répéter la même chose. Ce n'est pas normal d'être comme ça à ton âge. Sérieusement, est-ce que tu t'es vu ? Tu ne ressembles à rien, j'ai honte de toi. De toute façon c'est très simple, si tu continues de grossir nous arrêterons de t'acheter des vêtements à ta taille. ce n'est pas à nous de compenser ton incapacité à te retenir de manger comme un porc en notre absence."
Ça faisait mal. Ça lui faisait mal parce que ces mots-là, Jimin les avait déjà entendus des centaines de fois, et ce depuis tout petit. Ça lui faisait mal, parce que ça lui allait droit au cœur. Ça lui faisait mal, parce que ce n'est pas comme si il n'avait pas essayé de perdre du poids.
Jimin avait longtemps voulu correspondre aux attentes de sa mère. mais il avait toujours échoué. Il savait pertinemment qu'il avait du poids en trop, que ça avait malheureusement toujours été le cas, mais il n'avait jamais réussi à s'en débarrasser.
Les mots lui manquaient pour décrire combien il aurait aimé être mince, pour décrire combien il aurait aimé que sa mère l'aime et pour décrire combien il aurait voulu qu'elle soit un jour fière de lui. Il n'était pas bien étonnant qu'il déteste son corps, mais quelque part, il y avait été conditionné. Le meilleur régime miracle que ce monde ait créé était né de la haine des autres: Jimin se haïssait à son tour, parfois au point de s'affamer. Et quelque part, sa mère l'avait, sa victoire.
" Regarde-toi, est-ce que tu comprends ce que je te dis ? Je me demande si tu as vraiment conscience de la place que tu prends, ce n'est pas normal. Je me demande vraiment ce que j'ai pu faire pour te râter à ce point. Faire un poids pareil à cet âge ce n'est pas normal ! Regarde-moi quand je te parle ! Est-ce que tu m'écoutes ?
- Oui.
- Je veux que tu reviennes avec du poids en moins, est-ce que je suis assez claire ?"
Jimin était désormais devant la gare, dans la voiture de sa mère. Elle était supposée le déposer ici pour qu'il se rende chez son ami en train, mais toutes les occasions étaient bonnes pour le rabaisser encore et encore, et aujourd'hui, elle n'y manquait pas.
Le trajet était court, et pourtant, Jimin était sur le quai, à se demander s' il allait atteindre sa destination ou finir par passer sous les rails. Il imaginait que ce ne serait pas une mort terrible. Ce ne serait pas héroïque, et il risquerait de ne pas mourir sur le coup. Il se fit même la réflexion que son cadavre ne serait probablement pas très joli. S' il devait mourir, il préférerait que ce soit rapide.
En fin de compte, il se fichait d'être méconnaissable parce qu'il se doutait que peu de personne viendraient à son enterrement par amour. On l'avait tellement rabaissé pour son apparence qu'il doutait même qu'il soit possible de devenir plus laid qu'il ne l'était déjà. S' il écoutait les paroles de sa mère, il aurait plus de chance d'être beau si son visage était passé à l'acide que s' il restait tel quel.
Si ce n'était que ça, son visage. Mais rien n'allait sur son physique. Son poids qu'elle l'incitait à perdre alors qu'il n'en était pas capable. Pourquoi donc ? Parce que malgré son amour pour la nourriture, Jimin était surtout heureux de ne pas être constamment privé lorsqu'il était à l'internat. Les repas étaient de bons moments qu'il partageait avec ses amis et où les inquiétudes qui envahissaient son esprit n'étaient plus. Il était soulagé de ne pas aller se coucher le ventre vide au point de ne plus pouvoir dormir, ou de ne pas devoir aller en cours le ventre vide au point de vomir tant il aurait faim.
En parlant de faim, il sentit son estomac gargouiller violemment. Il n'avait pas pu petit-déjeuner ce matin. Non pas qu'il en était privé, mais son père était dans la cuisine et il en avait peur, alors il avait préféré l'éviter. Il monta dans le train en se faisant la réflexion que son ami -chez qui il allait passer la nuit- avait probablement préparé un repas gargantuesque, et Jimin salivait déjà.
VOUS LISEZ
Porcelaine
FanfictionComment une fleur pouvait s'épanouir après avoir été piétinée toute sa vie, comment un si beau visage dont les traits semblaient constamment l'attirer vers l'enfance pouvait avoir l'air si brisé ? Jimin était souvent incapable de se voir dans un mi...