Je suis triste, tellement triste et fatiguée, mais je ne sais pas d'où ça vient. J'ai la gorge nouée et la nausée en même temps, et cette horrible sensation d'oppression dans la poitrine. Je suis morte de peur, je suis terrifiée, mortifiée, mais je n'arrive pas à le dire. Je ne sais pas l'exprimer. Et j'ai l'impression d'étouffer au milieu de tous ces non dits, de toute cette angoisse. Et je n'ai vraiment pas envie de parler de cette ombre qui plane dans mon dos dès que je ferme les yeux, ni du stress qui agite mes mains quand je sors dans la rue.
Est-ce que ça vous arrive à vous aussi, de trembler comme des feuilles sans raison? Est-ce que vous aussi vous avez peur ? Parce que quand je sors, je ne croise pas un seul regard qui fasse écho au mien. Même pas un rictus sur un visage, même pas une tête tournée vers son propre poitrail. Je ne croise personne qui me ressemble et c'est affolant.
J'en ai marre d'essayer d'ignorer, j'en ai marre de monter le volume de mes écouteurs à fond. Je n'arrête pas de ressasser, repenser, les mots et les regards dans ma tête. J'en ai marre de me recroqueviller sur moi même. Je crois qu'un de ces 4, je vais me jeter d'un toit pour péter ma tête en 2 et arrêter mes idées noires.
Est-ce que chez vous aussi ça fuse ? Vos idées à vous aussi courent trop vite ? Beaucoup plus vite que vous, et vous ne pouvez pas les arrêter ? Comme un fleuve mais dans votre tête ?
Dites moi que vous comprenez je vous en supplie. Dites moi que je ne suis pas en train de perdre la tête toute seule, et que je ne vais pas finir toute seule dans la rue à me parler à moi même, sale et isolée. Je n'ai pas envie de finir comme ça.
VOUS LISEZ
Exutoire
PoetryRemplir le vide avec des mots, habiller l'espace avec des phases. J'aimerais être lue, tout simplement. En cours...