1

4 1 0
                                    

- La table 5 attend encore ses entrées Camille

- Oui excuse moi Manish je m'en occupe tout de suite

- J'aurais besoin que tu m'aides à fermer ce soir, Célia doit partir directement après le service elle m'a dit qu'il s'agissait d'un rendez vous urgent.

- D'accord pas de problème

J'acquiesce avec un sourire qui me parait faux alors même que je suis incapable de le voir.
J'apprécie beaucoup Manish et je sais que mon aide lui est précieuse surtout lorsque Célia l'autre serveuse lui fait faux bon.
Je suis simplement très fatiguée ces derniers temps avec les devoirs qui s'accumulent à la fac et les partiels qui approchent.

2h passent et Manish et moi nous retrouvons seuls dans le restaurant, il est 23h passées lorsque nous avons enfin fini de ranger et de préparer la salle pour le lendemain.

- Camille ?

Manish m'appelle depuis son casier

- Oui ?

Je répond assez fort pour qu'il m'entende mais tout de même a voix basse, je n'aime pas faire la fermeture, il règne toujours une ambiance angoissante.

- Est ce que tu sais ce qu'il se passe entre Patrick et Emilie ?

Ce sont les propriétaires du restaurant « l'atelier » où Manish et moi travaillons depuis le début de l'année

- Célia t'as raconté c'est ça ?

Il acquiesce d'un air coupable

- Oui, enfin elle m'a seulement dit que tu étais là lorsqu'ils se sont disputés mais je n'en sais pas plus

- Il n'y a pas grand chose de plus, je n'ai pas pu comprendre ce qu'ils disaient je sais juste que c'est à propos du restau

- C'est quand même bizarre tu trouves pas ? Le restaurant va super bien et on a de plus en plus de clients.

- Je sais je suis d'accord mais peut être que j'ai mal compris tu sais ils étaient dans la cuisine et se sont arrêtés de parler dès que je suis sortie du vestiaire.

- Mouais, j'espère que ce n'est rien de grave j'ai vraiment besoin de ce boulot

- T'en fais pas, si c'était vraiment grave ils nous en auraient déjà parlé, c'est pas leur genre de nous cacher des choses

Nous continuons de discuter jusqu'à ce que nous soyons sortis du restaurant, il ferme à clé et descend le rideau métallique et nous partons tous deux dans la même direction.

Le premier jour lorsqu'après avoir fermé avec toute l'équipe il m'a suivie jusqu'à mon bâtiment j'avoue avoir énormément paniqué. Avec tout ce qu'on entend je pensais qu'il était un malade mental prêt à me kidnapper.
J'ai alors prit un détour monumental pour le semer et le lendemain matin même je me suis sentie stupide. Il se trouve que Manish habite un étage plus haut juste au dessus de mon appartement dans mon bâtiment.

Depuis ce jour nous sommes devenus plutôt proches, c'était encore le début d'année et je ne connaissais encore personne alors il m'a prise sous son aile et m'a présentée à ses amis.

Aujourd'hui même s'il est en troisième année de fac de droit et moi en première on passe le plus clair de notre temps ensembles en dehors des cours.

Nous arrivons devant le bâtiment C qui est le nôtre

- Les autres veulent qu'on les rejoigne, ils sont au Belise ça te dit ?

- Je sais que ça fait longtemps et même si je dois bien l'avouer mon petit bar préféré me manque j'ai encore des révisions qui m'attendent j'ai mon dernier partiel demain après midi

A l'encre verte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant