Dans une réserve magique cachée bien loin de l'oeil humain, un groupe d'orc vivait paisiblement, faisant la guerre à la horde voisine de temps en temps en toute amitié.
Les orcs ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des êtres beaux. Malgré leurs corps massifs, leur musculature de rêve et leurs sens affûtés, leurs visages bruts, leurs crocs sortant de leur mâchoire inférieur et leur teint verdâtre tendait à repousser les gens malgré qu'ils n'étaient pas particulièrement laid. Il faut dire que leur hygiène de vie et leur odeur tendaient à repousser plus que leur apparence.
Un jour, alors que le chef du village Orc apprenait la chasse avec ses trois fils, il se mit à songer. Il était fier de ses garçons, ils étaient destinés à devenir de grand et forts combattant orc, la relève était assurée. Mais lui et sa tendre femme auraient voulu une fille. Les femmes orc n'étaient pas les plus belles créatures du monde, mais elles étaient de redoutables combattantes beaucoup plus malignes que les hommes et pour la plupart, elles avaient ce lien avec la nature qui les rendait toujours joyeuses et optimistes.
Ils avaient essayé de concevoir une petite orca, sa femme en aurait été plus heureuse, mais après trois garçons, ils avaient commencé à perdre espoir. Ils devraient se contenter de ses fils qui faisaient sa fierté. Il ne prétendait pas être malheureux, il avait tout ce qu'il lui fallait pour bien vivre avec sa famille et sa horde, mais il avait cette petite étincelle bien cachée au fond de son coeur de guerrier qui lui murmurait qu'il aurait un jour une petite chose à chérir et à couvrir de cadeaux.
Alors qu'ils chassaient le petit gibier, un cri retentit et attira l'attention du plus jeune qui se dirigea vers la partie profonde de la rivière. Son père et son oncle lui avaient défendu d'y aller seul car c'était dangereux pour les jeunes orcs qui, malgré leur force incroyable et leurs sens aiguisés, étaient incapables de nager. Ce n'était pas qu'ils ne pouvaient pas le faire, c'est que personne ne leur avait jamais appris. Les orcs sont des créatures des plaines et des montagnes, jamais ils ne s'étaient aventurés près des océans et des grand cours d'eau, ils ne voyaient donc pas vraiment l'utilité d'apprendre. Tant qu'ils restaient loin des rivières, tout se passait bien pour eux.
Le chef Orc, Elkeran, remarqua la disparition de son plus jeune et craint pour sa vie quand il entendit un nouveau cri vers l'eau. Il se hâta de pister son benjamin et le trouva à côté de la rivière, penché au-dessus du bord.
« Trelmet ! Je t'ai déjà répété mille-fois de ne pas t'approcher de la rivière ! Et si tu te noyais ?!
Je sais père ! Mais regarde ! »
Elkeran regarda dans la direction que pointait son fils et vie une petite chose rose en train de gigoter et pleurer sur la rive, coincé entre deux branche dans une sorte de sac.
« Ne bouges pas fils. Je vais voir. »
Si la rivière était trop profonde pour les jeunes orcs, l'eau arrivait à la taille du chef aussi il n'eut aucun problème à s'approcher du sac avec l'espèce de chose rose gigotant. Il découvrit que c'était un bébé, un bébé humain qui plus est. Il n'avait jamais vu de bébé humain, seulement des sorcier humains adultes, mais c'était petit comme un bébé orc, rose, ça braillait beaucoup et ça n'avait pas de crocs alors c'était un humain, il en était sur.
Il remonta sur la terre sèche et retrouva son fils.
« Qu'est-ce que c'est père ? Ça se mange ?
Non mon fils, ça ne se mange pas. C'est un bébé humain.
Un bébé ? Mais il est tout petit ! Il est sûrement né trop tôt ! Et c'est une fille ou un garçon ?
VOUS LISEZ
L'orca Rose
ParanormalDans une horde orc bien cachée des humains grâce à l'aide des sorcier, écoulant paisiblement ses journée à chasser, cueillir, et faire la guerre à la horde voisine en toute amitié, on peut entendre les cris d'une petite orca minuscule, aux traits do...