Les malheurs d'un chat

18 3 0
                                    

L'intérieur de la voiture est une cage d'acier, qui m'emprisonne dans mon indignation. La caisse de transport dans laquelle je suis enfermée est un affront à ma liberté et ses infâmes parois en plastique ne peuvent contenir ma grâce féline.

Mon humaine est assise sur le siège devant moi. Elle m'est entièrement dévouée, cela ne fait aucun doute, mais je ne peux pas lui pardonner ce geste. Cette vile servante m'a traînée chez cet ignoble vétérinaire. Pour une simple toux, vraiment ? Comme si j'avais besoin de l'aide d'un misérable mortel pour guérir. Mais non, elle a décidé que j'étais incapable de me soigner moi-même. C'est insupportable. Elle devrait savoir que je suis bien au-dessus de ces trivialités médicales. J'ai beau miauler avec véhémence, elle ne semble pas comprendre mon mécontentement.

À cet instant, je dois admettre que je me fiche de sa dévotion comme de ma première croquette, les rembourrages rudimentaires à l'intérieur de la cage sont une insulte à mon confort royal. Cette vulgaire couverture, à l'épouvantable odeur de renfermé, froisse mon pelage soyeux, me causant un profond déplaisir. Mais faute de choix, je me résigne à m'étendre sur ce support médiocre, non sans un dernier regard noir à mon esclave.

Le moteur ronronne d'une manière presque méprisable, ajoutant une note supplémentaire à ma contrariété. Les vibrations déplaisantes agacent mes sens délicats, me rappelant combien je suis à la merci de cette humaine trop zélée. Enfin, c'est certainement un bien grand mot, car cette maudite bipède descend pour la seconde fois de la voiture, une trahison de plus à ajouter à la longue liste de ses offenses. Elle quitte le véhicule avec une légèreté insolente, me laissant derrière elle dans cette maudite prison pour profiter des commodités de la ville, comme si son propre confort était plus important que le mien. Quelle impudence, quelle arrogance !

Furieuse, je fixe les "petites" courses qui me tiennent compagnie à l'arrière de la voiture. Quelle ironie ! Madame a trouvé le temps de s'arrêter en chemin pour s'adonner à ses frivolités. Et qu'a-t-elle acheté ? Ah oui, cette fameuse "super bonne affaire" à ne pas rater, un maxi pack de 96 rouleaux de papier toilette. Vraiment, c'est cela sa priorité dans la vie ? Au lieu de me choyer et de me couvrir de cadeaux, elle revient avec un vulgaire paquet de papier pour son usage personnel. Je détourne le regard, ne pouvant supporter un tel affront.

Ma satisfaction et mon bonheur devraient être ses seuls et uniques préoccupations. Je suis la véritable reine de cette maison, et elle devrait le reconnaître. Mais non, elle préfère me négliger pour des objets inutiles et triviaux. Je renifle avec dédain, après tout, je suis bien au-dessus de ces futilités, mon attention ne doit être réservée qu'aux choses véritablement importantes, c'est-à-dire moi-même.

Alors que je pose ma tête sur mes pattes avants, je m'imagine avec délectation toutes les manières dont je pourrais exprimer ma colère et mon indignation à mon retour à la maison. Peut-être vais-je me venger en faisant quelques griffures sur son canapé tout neuf, ou en ignorant ostensiblement sa présence pendant plusieurs jours. Elle apprendra ainsi à ne pas me trahir.

Je reste là, dans la voiture, attendant patiemment que la créature dépourvue de sensibilité féline revienne pour me libérer de cette indignité. Je méprise son attitude négligente et égoïste, mais je sais qu'elle reviendra me chercher, après tout, elle ne peut pas vivre sans ma présence divine. Et quand elle le fera, je lui montrerai clairement à quel point elle a failli à ses devoirs envers moi.

Ah, la voilà qui revient, toute joyeuse, se vantant d'avoir trouvé la poste ouverte, comme si cela avait la moindre importance à mes yeux. Elle est inconsciente de ma colère bouillonnante, de ma frustration grandissante. Mais le pire est à venir : la voiture refuse de démarrer. J'assiste, avec incrédulité, à cette scène qui semble tout droit sortie de mon pire cauchemar.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 30, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les malheurs d'un chatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant