chapitre 1

711 26 4
                                    

PDV de Louis:

Je fus tiré de mon sommeil par l'alarme de mon téléphone, une nouvelle année commençait.

Je n'avais pas envie de sortir de mon lit et je finis par me rendormir.

Je repartis vers le monde des rêves.

Je fus réveillé à nouveau par une sonnerie, mais ce n'était pas la sonnerie de mon réveil, c'était une autre.

Je pris mon téléphone et le déverrouillai.

Je vis trois appels manqués de mon meilleur ami ce qui était bizzard de sa part , alors je décidai de le rappeler.

Conversation téléphonique :

Moi : Allo... (ma voix était endormie)

Yann : Louis, où es-tu ?

Moi : Dans mon lit, pourquoi ?

Yann : Quoi ? C'est une blague, j'espère ?

Moi : Non, pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

Yann : Louis, il est 8h23. Tu vas être en retard pour la rentrée, dépêche-toi.

Je raccrochai et me dépêchai d'enfiler mes vêtements et mes chaussures. Je pris une pomme et je me précipité dans la rue en direction du lycée pour ma rentrée qui s'annonçait catastrophique.

En arrivant au lycée, je remarquai que la grille était fermée (quelle poisse). J'ai sonné à l'interphone et je suis tombé sur mon pire cauchemar, Madame Winter, la pire surveillante de l'année.

Elle répondit :

Surveillante : C'est qui ?

Louis : C'est Louis Lee.

Surveillante : Encore toi ! Tu veux vraiment être collé.

Louis : Non, s'il vous plaît.

Surveillante : Tu ne vas pas recommencer comme l'année dernière.

Louis : Mais ça mais arrivait qu'une fois dans l'année.

Surveillante: . Tu me donneras ton carnet en fin de journée. 

Je me dirigeai vers le secrétariat pour connaître ma classe et mon emploi du temps. J'ai remarqué que j'étais en Seconde D avec mon meilleur ami Yann. Par contre, mon emploi du temps était pourri !

J'ai regardé ce que j'avais en premier aujourd'hui, j'avais Arts plastiques. J'ai couru vers la salle 450 qui était au premier étage.

Je toquai sur la porte qui était toute cassée. J'entendis un "entre", alors je suis entré dans la classe. Tout le monde me regarda comme si j'étais un alien. Je sens que je vais adorer cette classe.

Prof d'art : C'est bien d'être en retard le premier jour de la rentrée, j'espère que tu es content !

Louis : Veuillez m'excuser. Je me mets où ?

Prof d'art : Mets-toi à côté de cette fille, Lya.

J'aperçus Lya, je pense que c'était une nouvelle, je ne l'avais pas vue auparavant. Elle était très jolie avec ses cheveux brillants. Dommage que je sois gay, sinon je l'aurais bien draguée.

Je m'assis à côté de Lya, je la saluai et nous avons commencé à parler :

Louis : Tu es nouvelle, n'est-ce pas ?

Lya : Comment as-tu deviné ?

Louis : C'est la première fois que je te vois ici.

Lya : Je suis arrivé ce matin.

La dernière année Où les histoires vivent. Découvrez maintenant