☾⋆。𖦹 °✩
— Je finis toujours par me lasser.
— Te lasser de quoi ?
— De tout.
— De moi ?
Un silence s'abati dans la nuit épaisse alors que je regardais la lune et ses étoiles. Puis elle demanda de nouveau :
— De moi ?
— Surtout de toi.
Mots cacophoniques qui s'écrasent comme des simbales dans le vide nocturne. Pensées sombres et tonitruantes. Peut-être aurais-je dû les taire.
— J'ai souhaité des millions de fois que tu sois loin de moi, qu'on ne se soit jamais rencontrés même, continuai-je tout de même.
Une larme roula sur sa joue lorsqu'elle entendit ces mots. Une douce culpabilité m'enserra la gorge, je n'aurais finalement pas dû révéler le fond de ma pensée.
— Sans toi je n'ai plus d'existence et pourtant j'aurais souhaité que tu brûles pour échapper à ce vide insipide que tu m'offres.
Mes pleurs se mêlèrent aux siens quand je pris conscience de la douce violence de mes propos. Voulais-je vraiment la voir partir ou étais-je seulement désespéré au point de lui mettre tous mes maux sur le dos ?
Bien qu'elle ne sache pas si j'étais sincère, elle se rapprocha de moi, fondant presque son corps pâle dans le mien. Dans ses bras chaud elle m'enlaça.
Je voulais tellement la voir se consumer. Pourtant, à cet instant, je fus heureux de l'avoir à mes côtés. Elle constituait un paradoxe étrange dans mon esprit : celui-ci la haïssait tout en la considérant comme le trésor le plus précieux qu'il m'ait été donné.
Je ne savais plus où j'en étais.
☾⋆。𖦹 °✩
Je poste pour m'empêcher de dépublier cette histoire. Je me mets le couteau sous la gorge carrément
VOUS LISEZ
Capharnaüm
Poetry"ᴇꜱᴘᴀᴄᴇ ᴛᴇᴍᴘꜱ ʀᴇᴅᴜɪᴛ à ɴᴇᴀɴᴛ." Recueil de textes aux saveurs de minuit. ꩜ 𝘑ᴜ𝘴ᴛᴇ ʜɪ𝘴ᴛᴏɪʀᴇ ᴅᴇ ᴠɪᴅᴇʀ ᴍᴇ𝘴 ɴᴏᴛᴇ𝘴 𝘲ᴜɪ ᴘʀᴇɴɴᴇɴᴛ ʟᴀ ᴘᴏᴜ𝘴𝘴ɪèʀᴇ ᴅᴀɴ𝘴 ᴍᴏɴ ᴛéʟéᴘʜᴏɴᴇ. ꩜