ִ ࣪𖤐 Premiers amours

23 6 19
                                    

☾⋆。𖦹 °✩

Ce fut moi. Ou peut-être que ce fut toi en fin de compte. Je ne sais plus trop. Il y avait ces regards abîmés, teintés des larmes de minuit. Et aussi celles qui font le tour du cadran, qui ne nous quittent pas, celles qu'on nomme les pleurs du cœur.

Alors dans tes iris diaprées de cet éclat peiné, j'ai su que se graverait cette scène qui serait ainsi rejouée pour l'éternité.

Et en fond sonore on aurait pu y glisser quelques violons mal accordés, mais je pense que le chef d'orchestre ne nous a pas laissé le choix. Lui il préférait le carillon des coeurs brisés, il jouait sa symphonie sur ces morceaux arrachés, qui s'oublieraient à jamais.

Avec un peu de recul, ce moment il était joli, figé dans l'air tiède du printemps. Tu t'imagines un peu les passants, observant nos regards suppliants, ceux des jeunes adolescents ? Ils se diraient que toi et moi, on était un peu les Romeo et Juliette des temps modernes. Notre pièce de théâtre, notre drame d'une vie, c'était ce pour quoi on était doués lorsque nos âmes se retrouvaient.

Que ça pouvait être beau les premiers amours, ils avaient ce goût indélébile, cette saveur des jours heureux malgré cette mélancolie qui nous avait suivi jusque dans nos lits. Finalement, ces sentiments restaient éphémères, on avait pu s'apaiser et laisser une chance à de nouveaux amants passionnés.

☾⋆。𖦹 °✩

Capharnaüm Où les histoires vivent. Découvrez maintenant