Six years later

156 7 7
                                    

#1

Pdv Elsa

1er Janvier 2030

Dring-Dring
Voix dans le haut-parleur:
« Mme Elsa Bois ! Vous avez de la visite ! Dirigez vous vers le parloir ! »
Dring-Dring

Ça, c'est ma vie depuis un an. Chaque semaine, mes sœurs et ma mère viennent me voir en prison. Il me reste un mois avant de pouvoir sortir. Je trouve cool de passer le nouvel an en tôle.

Sarah: Tu va pas voir ta famille ?
Elsa: Si si. J'y vais justement, tu veux venir ?
Sarah: Non c'est bon.
Elsa: T'es sûr ? Tu sais, ma famille, t'adore. Je suis certaine qu'elles apprécieront ta venue.
Sarah: Merci, c'est très gentil de ta part Elsa mais pas cette fois. Dis leur qu'on se voit la prochaine fois 😉
Elsa: Okay dac, à tout à l'heure 😉

Un gardien vient m'ouvrir et m'accompagne jusqu'au parloir. Pendant le chemin, nous discutons un peu. Pour être très honnête, j'apprécie beaucoup Thierry, c'est un peu comme mon deuxième père. D'ailleurs, je soupçonne ma mère de flirter avec lui mais bon, laissons leur le bénéfice du doute. J'arrive au parloir et je vois toute ma famille.

Elsa: Coucou, vous allez bien ?
Lilou: À part Alizée qui est pas très en forme, bien et toi ?
Elsa: Nickel 👌. Qu'est-ce qui t'arrive Alizée ?
Alizée: Je voulais pas te tracasser avec ça mais ça fait depuis un mois que Noa est parti et qu'il me laisse pas de nouvelles. Je ne sais pas où il est et pour tout te dire, je ne le vis pas très bien.
Elsa: C'est bizarre, je l'ai vu ici en début de semaine. Il est venu me voir.
Alizée: Ah bon ? Mais pourquoi ?
Elsa: Je sais pas. Il est venu prendre de mes nouvelles et rien de plus.

Je ne saurais pas dire pourquoi mais mon instinct me dit de regarder le visage du gardien qui se trouve derrière mes visiteurs. Mon regard croisé celui d'une personne que j'aurais jamais pensé croisé: Noa.

Elsa: Mais qu'est-ce que tu fais là ? Et en plus, déguisé en gardien ?

Noa va chercher une chaise et s'installe avec nous à la table. Alizée le dévisage, surprise, et il en profite pour l'embrasser.

Alizée: Mais... Mais... Tu fais quoi ici ?
Noa: Je suis venu protéger ta sœur.
Alizée: De qui ?
Noa: Adrien
Elsa: Adrien ? Mais pourquoi ? Il est pas en prison ?
Noa: Il ne l'est plus. Il y a un mois et demi, il s'est évadé et a tuer le tiers de l'effectif de la prison dans laquelle il se trouvait. Malheureusement, il a disparu des radars et il te traque Elsa. J'ai alors demandé, grâce à mes contacts, à me faire embaucher ici pour te protéger et pour mener mon enquête en étant couper du monde, d'où le fait que je ne t'ai pas contacté ma chérie.

Là, vous vous demandez sûrement, c'est quoi ce bordel. J'ai pas très envie de tout vous expliquer donc on va faire comme Retour vers le futur, on va revenir un an et demi en arrière.

18 juillet 2029

Ahhh ! J'en pouvais plus de danser. Elle est dure cette chorée. Je dois l'apprendre pour le casting de « Qui dansera avec les stars ». J'entends mon téléphone sonner. Je le prends et vous que j'ai un message d'un numéro inconnu.

???: Salut Elsa...

------------------------------------------------------------------------------------------

( 545 mots)

Salut tout le monde, comment ça va ? Bien ? Perso, ça va trop bien. Je viens d'avoir mes résultats du bac de français, je l'ai eu ! Grâce à ma note et à l'aide que je fournis à mes parents, j'ai le droit à mon MacBook. Je le récupère Jeudi, j'ai trop hâte ! Même si il fait chaud, je kiff ! Petit chapitre, vous connaissez. Je préviens tout de suite, je ne compte pas publier régulièrement. Je vais publier quand je trouverais le plaisir d'écrire un chapitre. Parfois vous n'aurez pas de chapitre, parfois vous en aurez plein. Donc voilà, on est parti pour le Tome 2, let's gooooooo !!!

(PS: Allez lire l'histoire de osseweyer et ElenaLefrancois , elles sont incroyables !)

Nouveau départ || Tome 2 ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant