#3
Pdv Noa
Rappel:
Alors qu'on se concertait sur ce qu'il faut faire, le téléphone de Noa se mit à sonner et ce que je lu dessus me décomposa le visage. J'arrive pas à le croire, c'est vraiment lui...— Conv téléphonique —
Noa: Allo Migu ?
Mich: Salut bg, ça va ?
Noa: Yep et toi ?
Mich: Tu sais que je vais dire que je vais bien alors que c'est pas vrai...
Noa: Moi je dis, dans quelques secondes, tu vas aller mieux.
Mich: Naaannn ! Je peux enfin venir la voir ?
Noa: Non en revanche elle est à côté de moi et je peux te la passer en FaceTime. On est assez avancé pour lui révéler des infos.
Mich: Oh purée mais t'es un crack, t'es un boss 😭
— Fin conv téléphonique —Pdv Elsa
J'entends la conv entre Noa et Migu quand tout à coup, une pensée me traverse l'esprit, débouchant sur une question. J'attends que Noa ai fini de discuter pour la lui poser.
Elsa: Noa ?
Noa: Oui ?
Elsa: J'ai une question.
Noa: J'aurais une réponse.
Elsa: Est-ce que, depuis que je suis en prison, Miguel souhaite venir me voir mais il ne peut pas parce qu'Adrien peut revenir ?
Noa: Oui et non. Oui, depuis 1 mois et demi, et non car on voulait éviter, surtout Miguel, de frustrer Lilou parce que lui peut la voire mais elle non.
Elsa: Vraiment ? 🥺
Noa: Oui
Elsa: 😭😭😭Je m'effondre en larmes sur la table. Tout le monde fait le tour pour me réconforter. Noa me met des écouteurs et j'entends la voix, tremblante mais vive, de Miguel, ce qui me fait pleurer encore plus. Mais pourquoi ai-je cédé à ce chantage ? Qu'est-ce qui m'est passé par la tête ? Je prends cinq bonnes minutes pour me remettre au propre puis je mets toutes la force qui me reste dans mes bras pour prendre le téléphone et le porter à hauteur de mon regard. À travers les larmes, je perçois ce qui m'est le plus cher à mon cœur: ma petite famille avec Miguel. Je retiens les larmes et engage la conversation pendant 10 minutes. On se fait un au-revoir mais au moment de couper, j'aperçois, dans le fond de la pièce, des ballons formant la phrase « Bon retour à la maison maman Elsa ! »
Je coupe l'appel et je vois tout le monde avec un sourire au lèvres.Elsa: Que se passe t-il ?
Alizée: Je peux le dire ?
Noa: Oui vas-y ma chérie.
Alizée: Alors, il y a deux jours, la police est venu nous informer qu'Adrien aurait, potentiellement, été retrouvé. On devait attendre 2-3 jours avant sa possible arrestation. Noa vient de recevoir un télégramme l'informant qu'Adrien a été arrêté mais qu'il a mis fin à ses jours par désespoir et fatigue. Donc, cela signifie que tu n'as plus rien à craindre et que tu peux sortir puisque ta caution est payé depuis maintenant 1 mois.
Elsa: Vraiment ?! Alors c'est pour ça les ballons ?!
Lilou: Ah ! Tu les as vus ? 😅
Elsa: Oui
Lilou: Bon bah du coup ouiiiJe n'en reviens pas. Je sors de prison. Adrien est mort. Je vais retrouver ma petite famille, c'est le meilleur jour ! L'année ne pouvait pas mieux commencer ! Un garde arrive dans mon dos avec mes affaires qui étaient dans la cellule. Je signe les papiers de sortie et je dis adieu à cette fichu prison.
1h plus tard
Enfin ! Je suis de retour à la maison ! Quel bonheur de rentrer chez soi ! Je vois, dans l'entre bâillement de la porte, Miguel. Je ne cherche pas à réfléchir et je cours sauter dans ses bras. On s'échange un long baiser plein d'amour et de bonheur avant que ma petite Lilou chérie ne vienne s'incruster entre nous deux. Je la prends dans mes bras et la serre comme si ma vie en dépendait. Je n'avait pas ressenti tout cela depuis un long moment. Je redécouvre tout et je dois l'avouer, c'est un pur bonheur 🥹. Avec Miguel, nous tournons notre regard vers la cours. On aperçoit Alizée qui se jette dans les bras grands ouverts de Noa. L'amour est un sentiment profond et complexe qui englobe l'affection, l'attachement, la passion et le désir envers quelqu'un ou quelque chose. C'est une émotion qui peut se manifester de nombreuses manières, que ce soit dans les relations amoureuses, familiales ou amicales. L'amour peut apporter du bonheur, du soutien, de la compréhension et du réconfort, mais il peut aussi être source de douleur et de vulnérabilité. Il existe de nombreuses formes d'amour, allant de l'amour romantique à l'amour platonique, et il est l'une des expériences les plus puissantes et significatives de la vie humaine. Grâce à cette journée, j'ai compris pourquoi on donne cette définition de l'amour... Pour célébrer mon retour, Miguel, Alizée et mes parents avaient organisé une petite fête. Elle dura jusqu'au bout de la nuit. Je fut heureuse de retrouver mon lit douillet et chaleureux mais aussi ma moitié avec qui je suis heureux de partager mes journées et mes nuits, bref, ma vie. Je fut réveillé par les papouilles de Miguel vers 11h10 du matin. En ouvrant les yeux, je pris une nouvelle fois conscience de ce qui m'arrivait.
Mich: Prête à te lever marmote ? 🥰
Elsa: Oui mon cœur ! 🥰
Mich: J'ai envie de... 😏
Elsa: Comment ça mon reuf ?
Mich: Comment ça mon bœuf ?
Elsa: Comment ça mon keuf ?
Mich: Comment ça mon œuf ?Je n'ai pas hésité une seconde de plus et je descendis sous la couette. Nous avons passé 1h de pur plaisir sans que Lilou ne nous dérange. Après cela, nous avons pris une douche à deux. Étant donné que je suis sortie la première de la douche, j'en profite pour descendre préparer le brunch, au vus de l'heure. Arrivée en bas, je reste statique, choquée et ébahie par la vue qui s'offre à moi...
------------------------------------------------------------------------------------------
( 974 mots)
🙃🙃🙃
VOUS LISEZ
Nouveau départ || Tome 2 ||
FanfictionSalut, vous vous souvenez de nous ? On est le couple de phare de DALS 2021. Vous ne vous souvenez pas de nous ? Attendez, si on vous dit Michou et Elsa ? Ah ! Vous nous rassurez, on a cru qu'on était tomber dans l'oubli. On peut vous tutoyer ? Ouais...