Fonctionnement

34 5 3
                                    

J'aime bien discuter avec l'auteur.e afin de choisir l'organisation qui correspond le mieux à ses attentes et besoins.

Je travaille principalement avec word, mais je peux aussi utiliser google docs (ou autres éditeurs de textes en ligne comme zoho, etc.), dropbox (ou autres clouds), textup (ou autres hébergeurs de textes).

J'ai également skype, messenger et discord (et whatsapp mais j'aime pas trop l'idée de partager mon numéro à tout va) : je peux aussi tout simplement parler avec vous avec la messagerie wattpad même si je la trouve moins pratique et que mon compte a beaucoup de bugs. J'aime bien pouvoir contacter l'auteur.e facilement : pour poser des questions pendant ma lecture, etc. Cependant, ce n'est pas obligatoire : j'utilise beaucoup la fonction commentaire dans les documents pour faire des remarques pendant que je lis, donc ça peut suffire amplement.

Pour les corrections, je ne modifie jamais directement : je préfère utiliser la fonction suggestion, avec laquelle c'est à vous d'accepter ou non les modifications effectuées. Dans les cas où la fonction suggestions n'est pas disponible, je mets le texte modifié en couleur, et je signale le changement avec un commentaire dans le cas où il n'est pas très visible voire pas du tout (par exemple une virgule supprimée ou un point remplacé par un :)

Pour cette formule je me contenterai de signaler les phrases à reformuler (avec explications) mais ne reformulerai pas moi-même (je le fais non bénévolement et ça prend énormément de temps). Cependant, vous pouvez me montrer sans problème les passages reformulés par vos soins pour que je vérifie !

Service de correctionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant