La couverture a été faite par KUKIHIME
Un grand merci à AlvaeraKirkland pour ses idées et encouragements !Jisung prit une grande inspiration.
Devant lui, l'océan s'étendait à l'infini, les vagues bleu marine roulant sous le ciel dégagé. L'air chaud était rendu supportable par la brume des flots brisés par la proue du navire géant. Le soleil tapait fort sur le ponton, chassant la plupart des voyageurs vers des zones plus ombragées, mais Jisung restait là, devant le vide bleu, ses mains serrées sur la rambarde blanche métallique.
Il n'avait jamais pensé à partir en croisière. Tout le concept lui semblait un peu superflu et frivole, sans compter que des vacances idéales à ses yeux étaient plus proches de son canapé que des eaux internationales. Mais quand sa grand-mère, des étoiles dans les yeux, lui avait demandé de l'accompagner pour faire son voyage de rêve, il n'avait pu qu'accepter. Elle était immédiatement allée s'inscrire au club de curling, et menait depuis son groupe d'octogénaires vers la victoire. Jisung, lui, n'avait qu'un portefeuille plus léger et un début de thalassophobie. Regarder avec elle un marathon des dents de la mer avant le départ n'avait pas été aussi inoffensif qu'il ne l'avait prévu. Au bout du quatrième film, il avait été chercher un documentaire expliquant que les requins souffraient d'une mauvaise réputation pour se calmer.
Jisung lâcha prise, et fit quelques pas en arrière, son appareil photo levé. Il aligna l'objectif, la ligne blanche de la rambarde, et l'horizon, séparant les deux teintes de bleu d'un trait moucheté. La géométrie du monde urbain l'intéressait beaucoup, en ce moment, surtout quand elle était juxtaposée avec la nature, et les sujets étaient limités sur un bateau. Mais les limitations causent l'innovation, comme disait l'un de ses professeurs, donc il accueillait ce nouveau défi à bras ouverts.
Satisfait de sa photo, le jeune homme décida de partir tester le buffet à volonté. Celui qu'il avait visité le matin même avait des options très intéressantes, et son passé d'étudiant en art le rendait incapable de résister à l'attrait de la nourriture en libre service. Il avait de quoi se payer plus que des ramens depuis que sa carrière avait décollé, mais certains réflexes ne meurent jamais.
Au milieu du ponton étaient trois hommes en uniforme, celui ayant l'air plus gradé réprimandant les autres. Ils lui bloquaient la route, occupant toute la largeur du passage, et Jisung ralentit, espérant que la situation se résolve avant qu'il ait à se dandiner entre eux pour passer.
« ... honte pour toute la flotte, aboyait l'homme à la casquette de capitaine. Tant que vous serez sur Mon navire, vous obéirez à Mes règles, et... »
Les deux hommes en face de lui, un musclé et un maigrichon, se faisaient descendre pour une raison obscure, regard au sol et mains derrière le dos. À chaque fois que leur supérieur semblait avoir fini sa tirade, ce n'était que pour reprendre sa respiration et repartir de plus belle. De temps à autre, un des employés jetait un regard nerveux vers Jisung, hésitant clairement à le mentionner.
« Capitaine, je crois qu'un passager voudrait passer », souffla finalement celui aux gros bras.
Le capitaine se tourna brusquement vers lui, le regard dur, puis quelque chose de très étrange se passa. Il eut l'air de boire la tasse, toute couleur soudainement drainée de son visage, et il tituba en arrière, un bras tâtonnant sur le côté pour trouver prise sur la rambarde devenant sa béquille. C'était un jeune homme d'à peu près son âge, aux cheveux noirs soigneusement arrangés sous sa casquette, des traits tranchants et parfaitement organisés qui pouvaient être intimidants quand ils n'étaient pas distordus par une horreur indicible. Il ne pouvait pas mettre le doigt sur pourquoi, mais il lui semblait étrangement familier.
VOUS LISEZ
Time Skip - [Minsung]
FanfictionJisung et Minho étaient meilleurs amis, mais la vie les a séparés. Jusqu'à ce qu'ils se retrouvent ensemble sur une croisière, et qu'ils doivent naviguer ensemble leurs différences, leurs espoirs, et les sentiments qu'ils n'ont jamais su s'avouer.