CHAPITRE I

12 2 0
                                    

    Je suis Onelia Smyth, j'ai des origines du Mexique et de Californie et oui on ne dirait pas vu mon nom de famille qui fais très américain mais je tiens ça de mon père que je n'ai jamais connu, Gavin Smyth d'après ce qu'on m'a dit. Es ce que c'est vrai ou pas je ne le serai jamais. Comme vous en doutez ma mère est mexicaine, Maria Rivera mais malheureusement je ne l'ai pas eu comme une mère assez longtemps, elle a sombré et a vendu de la drogue avant mes 6 ans. Je vais vous racontez ce qu'il s'est passé.

Je n'étais pas une grossesse désirée du côté de mon père c'est bien pour ça que je ne le connais pas. Est-ce qu'il est mort et bien je n'en sais rien du tout. Ma mère m'a élevé seule avec l'aide de ma tante Paola. Elle me voyait comme sa fille jusqu'à un moment que je ne comprends toujours pas mais vous verrais cela plus tard. Paola me voyait comme sa fille car elle ne pouvait pas avoir d'enfant donc elle ne voulait pas se mettre dans une relation sérieuse et en vue de son travail c'était impossible. Ma mère a toujours tout fait pour que je vive correctement en mangeant à ma faim, et même m'habiller comme je veux sans s'occuper d'elle-même quand elle était malade elle n'allait même pas au médecin. Au fur et à mesures, les dettes et les frais de scolarités se sont accumulés et on avait de plus en plus de mal à nous nourrir même si ma mère mangeait très peu. Elle s'est mise à voler à son travail, elle était rangeuse de rayon dans un magasin jusqu'à temps qu'elle se fasse prendre et se fasse virer Donc elle s'est lancée dans du trafics de drogue sans en consommer, ma tante était contre qu'elle fasse cela mais ma mère était décidée à faire ça pour avoir de l'argent mais ça ne changeait pas à son ancien travail donc elle commença à consommer un peu de drogue sans avoir de comportement violent envers moi ou ma tante. Jour après jour, elle en prenait de plus en plus mais n'avait toujours pas de comportement violent, elle était toujours aussi sympa qu'elle était avec nous. Un jour, comme ma mère travaillait toute la journée, ma tante venait me chercher à l'école et elle a reçu un coup de téléphone d'un hôpital en disant que ma mère était là-bas. Ma tante ma pas expliqué sur le coup mais je l'ai suivi comme j'étais avec elle. Finalement, je l'ai su plus tard ma mère avais été dans un bar et comme elle était drogué, Maria avait flirté avec une personne et cette personne en a profité pour abuser d'elle et comme elle se débattais, il la frappait et elle s'était évanouie sous les coups et il l'a transporté et la mise dans un coin d'une rue. Après c'est ce que ma tante a dit, je n'ai jamais eu la version de ma mère étant donné qu'elle était droguée à ce moment-là.

Ma tante l'avait prévenu sur ce sujet et ma mère s'en foutait complètement et comme Paola l'ai dit elle a eu ce qu'elle méritait et là donc interdit de consommer de la drogue ni de la vendre mais ma mère était en manque et commençait à être violente avec ma tante. Ma tante restait pour me protéger jusqu'à ce qu'elle en ait marre et quitta la maison en me laissant seule avec une personne qui avais changé du jour au lendemain. Les jours passaient, je rendais visite souvent même tout le temps a ma tante. Un vendredi, je rentrais tard de chez ma tante, elle m'avait accompagné bien évidemment je n'avais que 5 ans. Ma mère me voyait franchir la porte et elle commença à me dire en criant

- POURQUOI TU RENTRES SI TARD, TU ÉTAIS AVEC TA SA**PE DE TANTE ! JE T'AVAIS DIS DE PLUS JAMAIS LA REVOIR ELLE M'EMPECHES D'ETRE HEUREUSE AVEC MA FILLE.

Alors qu'elle ne m'avait jamais dit de plus jamais la revoir. Et après avoir dit ça, elle s'avança vers moi, avec un regard noir et élevait sa main et me la claquait sur la joue alors qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant. Puis moi, je ne disais rien après tout je n'avais que 5 ans qu'est ce que j'aurais pu dire ? Dans tous les cas si je l'avais dit on m'aurait dit « Mais tu le mérites tu n'écoutes pas ta mère alors qu'elle essaye de t'élever seule » donc j'ai gardé le secret et n'allais plus voir ma tante jusqu'à qu'elle vienne chez moi pour prendre de mes nouvelles et elle rentrait dans l'appartement et elle voyait ma mère en train de me frapper. Paola avait décidé de me reprendre de ma mère et en faire un jugement où j'ai dû témoignais. Bien évidemment j'avais gagné le témoignage avec ma tante et ma mère a dû faire une cure de désintoxe pour finalement finir en prison. Ma tante devait me garder mais...

Sacred lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant