os à quatre mains avec ma charmante champagneandhoney
namjoon x jeongguk x jisung
tw : comic horror
_______
« Lorsque deux chasseurs de fantômes en herbe et leur ami médium rencontrent enfin des esprits, rien ne se passe comme ils l'avaient prévu.
"Salut tout le monde, c'est J&J ! Vos chasseurs de fantômes —
"Et de daronnes ! »
Son téléphone vibra inconfortablement contre son matelas à 3 heures du matin. Namjoon pensait que ce n'était que le fruit de son imagination, une interférence dans son rêve d'ores et déjà étrange, mais la sonnerie continuait de retentir dans la chambre, et une partie de son esprit lui hurlait de décrocher parce qu'il était tard et que les voisins allaient encore râler à cause du bruit. Dans un grognement, il tâta à la recherche de son précieux, avant de pencher son écran vers son visage. Sans même regarder le nom du correspondant — le fait qu'on l'appelait à 3 heures du matin, un mardi soir, était suffisant pour avoir ne serait-ce qu'une petite idée.
"Hyung ! Hyung, tu es réveillé ? cria la voix de l'autre côté de la ligne — et Namjoon ne put s'empêcher de grincer des dents face au volume sonore de son cadet.
"Gguk ? demanda-t-il d'une langue pâteuse, les yeux toujours clos.
"Hyung, euh, tu te souviens de l'hôpital psychiatrique qu'on avait repéré avec Jisung, la semaine dernière ? Celui qui est abandonné depuis un demi-siècle ? Que tout le monde dit qu'il fait flipper ?
Namjoon répondit avec un "hmm" fatigué, se préparant mentalement à quitter son lit douillet, avant même que Jeongguk n'ait fini son explication.
"Bon bah euh, on y est allé, et—
Sa phrase se coupa dans un cri, déchirant et paniqué, chassant les dernières traces de sommeil qui continuait à s'accrocher le long de ses cils, ses sens plus en alerte, prêt à—
"Bordel, Sung, espèce de— j'ai eu la peur de ma vie !
Le rire du plus jeune résonna dans l'appareil, et un froissement de vêtements plus tard et une insulte ou deux, Jeongguk reprit le téléphone :
"Hyung...
"Donne-moi l'adresse, soupira Namjoon, déjà en train d'enfiler son sweat à capuche.
Quelques minutes plus tard, il vérifia l'heure sur son téléphone en passant la porte de son appartement. 3h17. Bordel. Il allait devoir encore expliquer ses cernes à Seokjin quand il irait au boulot le lendemain matin.
Et là, sur son écran un peu fissuré, se trouvait une notification qui lui expliquait tout ce dont il avait besoin de savoir sur l'épopée nocturne de Jeongguk et Jisung :
VOUS LISEZ
sweat & honey [os]
Short StoryParce que certaines histoires, même courtes, méritent d'être racontées. Recueil d'os @-jebal