eat some meat!

81 4 4
                                    

hyunjin
tw : dead dove - do not eat, visions


_______


« Hyunjin s'était simplement arrêté dans un diner perdu sur la route 35, voila tout. »



Le tintement d'une clochette attira l'attention des quelques personnes présentes dans le restaurant alors que Hyunjin poussait doucement la porte, un petit sourire timide sur les lèvres en guise de bonjour.

Une serveuse lui rendit son sourire lorsqu'elle passa devant lui, un plateau bien garnit dans les mains alors que le brun se dirigeait calmement en direction d'une table libre, son regard se promenant distraitement sur les quelques personnes qui occupaient le diner. Hyunjin avait dû s'arrêter après un long trajet, la faim commençant à lui tirailler l'estomac lorsque l'affiche de ce petit restaurant s'était fait voir sur un panneau publicitaire sur la route 35, attirant ainsi le regard et la curiosité du brun qui avait finit par y aller. Il faisait une pause dans son voyage, il roulait depuis neuf heures ce matin et avait craqué vers treize heures lorsque son estomac s'était mis à grogner et à être tiraillé par la faim. Il devait rejoindre ses amis dans le sud du pays, près de Busan, pour leurs vacances, mais aussi pour fêter l'anniversaire « surprise » de Changbin qui Jisung et Chan avait préparé. Et cette petite pause fit un bien fou à Hyunjin dont le dos commençait à tirer à cause de son siège. Le restaurant semblait propre et accueillant malgré le fait qu'il se trouvait dans un coin perdu, seule une petite station essence faisait face à la bâtisse, mais l'endroit restait pratiquement désert.

La serveuse lui avait adressé un sourire et lui avait fait signe qu'il pouvait prendre place où il le souhaitait, alors le brun était allé s'installer à une table près d'une des grandes fenêtres, son regard se baladant curieusement sur les autres clients : il regarda d'abord la petite famille qui mangeait et parlait calmement près du comptoir, regardant les deux adolescents parler activement de quelque chose avec leurs parents, puis il y avait ce couple un peu plus loin à sa gauche, près d'une porte que le brun imaginait être la salle de repos, son attention se portant sur l'homme. Hyunjin ne savait comment l'expliquer, mais il y avait quelque chose qui paraissait étrange chez cet homme, que ce soit dans sa posture quelque peu tordue, dans sa façon de se tenir, ou bien avec le tressautement nerveux de sa jambe. Le brun ne pouvait s'empêcher de remarquer les regards inquiets qu'il lançait en direction de la porte d'entrée. Pourtant, la fille qui l'accompagnait ne semblait pas faire attention à l'attitude du blond. Et Hyunjin ne parvenait pas à détacher son regard de ce garçon qui bougeait nerveusement sur sa chaise, comme s'il s'attendait à voir quelqu'un débarquer à tout moment dans le diner et les attaquer. Etrangement, Hyunjin avait l'impression de revivre une des scènes de Pulp Fiction, et cette pensée absurde lui décrocha un petit sourire en coin, son regard toujours posé sur le dos de ce garçon dont les tressautements ne tarissaient pas, mais il dut détourner son attention lorsque la serveuse arriva à sa hauteur.

Elle était souriante, quelque chose à la fois de professionnel et naturel, le genre de sourire que l'on adresse en général à des connaissances plutôt proches. Alors qu'elle replaça une mèche rebelle qui s'était échappée de son chignon derrière son oreille, elle sortit de son tablier un petit carnet avant de prendre la parole :


« Vous avez choisi ? »


Hyunjin ouvrit légèrement la bouche, son regard venant rapidement parcourir le menu accroché au niveau du comptoir avant de reporter son attention sur la jeune fille qui le regardait calmement.

sweat & honey [os]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant