Chapitre 3 : Abandon

5 3 2
                                    

Dina, désemparée et dévastée après avoir été mise à la porte par sa famille, se tourne vers sa meilleure amie, Emna, en quête de soutien et de réconfort. Emna, aimante et compréhensive, accueille Dina à bras ouverts, lui offrant un refuge chaleureux chez elle.

Les premiers jours sont des empreints de solidarité et de complicité entre les deux amies. Dina trouve du réconfort dans le foyer d'Emna, où elle peut enfin respirer et se sentir en sécurité. Elle lui raconte en détail les épreuves qu'elle a traversées, les mensonges de Rayan et les conséquences déchirantes de sa vengeance.

Emna, loyale envers Dina, s'engage à l'aider autant qu'elle le peut. Elle lui assure que chez elle, Dina aura un endroit où rester aussi longtemps qu'elle en a besoin, une épaule sur laquelle s'appuyer et une amie sur qui compter. Dina se sent reconnaissante de cette solidarité, voyante en Emna un véritable pilier dans sa vie tumultueuse.

Cependant, quelques jours plus tard, Emna reçoit des captures d'écran troublantes. Il s'agit d'une conversation entre Dina et d'autres personnes, où Dina parle dans son dos, révélant des confidences qui devaient rester entre elles. La trahison est cuisante, et la rage bouillonne dans le cœur d'Emna.

La tension entre Dina et Emna atteint son paroxysme après la réception des captures d'écran, ce qui provoque une énorme dispute entre les deux meilleures amies. Emna rejette la faute sur Dina, l'accusant de trahison et de mensonges. Dina, en proie à la colère et à la confusion, ne peut s'empêcher de croire que c'est Emna qui a envoyé la lettre aux parents de Dina, ce qui crée un énorme conflit entre elles.

Au cours de la dispute, Dina, incapable de garder le silence face à l'accusation, révèle sa découverte : l'écriture de la lettre envoyée à ses parents correspondait à celle d'Emna. C'était un secret qu'elle avait gardé jusqu'à présent, mais la dispute et la perte de confiance mutuelle poussent Dina à tout dire.

- Je ne peux plus garder le silence, Emna ! J'ai remarqué que l'écriture de la lettre envoyée à mes parents était identique à la tienne. Comment peux-tu nier ton implication dans tout cela ? C'est toi qui as envoyé cette lettre, n'est-ce pas ? Je pensais que c'était Rayan mais aucune preuve montre que c'est lui. Bien au contraire, c'est toi et personne d'autre ! Tu m'as trahie de la pire des manières !

Emna, les yeux remplis de surprise et de colère, refuse de reconnaître sa responsabilité.

- Comment oses-tu m'accuser de quelque chose d'aussi horrible ? Je n'ai rien à voir avec cette lettre ! Tu perds la tête, Dina, en pensant que je pourrais faire une chose pareille.

Dina, décider à défendre sa vérité, persiste dans ses accusations.

- Ne nie pas les faits, Emna. J'ai vu l'écriture de la lettre, et je sais que c'est la tienne. Tu étais jalouse et tu as voulu me punir en utilisant ces mensonges pour détruire ma vie.

Emna, les larmes aux yeux, secoue la tête avec détermination.

- Je ne sais pas comment tu as pu croire que je serais capable d'une telle chose. Notre amitié signifiait tout pour moi, et jamais je ne ferais quelque chose d'aussi cruel. Tu me déçois, Dina, en pensant que je suis capable de te causer autant de douleur. 

- Comment ne pas croire cette preuve ? J'ai essayé de garder mon calme et de réfléchir en disant que c'était faux, mais c'est vrai ?

- Et toi ? Commentaire as-tu pu me faire ça ? Tous ses secrets que je t'ai attribués, car tu étais ma meilleure amie, tu pars les raconter à d'autres personnes ? Et tu oses remettre la faute sur moi !?

- Ce n'est pas moi ! Je n'ai jamais rien dis, je ne sais pas qui le su ni comment, mais je ne t'ai jamais trahi !

- J'en ai assez ! J'ai décidé d'accepter de te loger chez moi, car tu es ma meilleure amie, mais maintenant comment te faire confiance ? Tu étais la seule à tout savoir. Et aujourd'hui d'autres personnes savent tout... Je ne sais plus quoi dire...

La dispute continue de monter en intensité, la confiance entre elles se brise complètement. Incapables de trouver un terrain d'entente, les deux amies prennent une décision déchirante : se séparer. La douleur et la trahison sont palpables dans la pièce alors qu'elles se regardent, une fois complices, maintenant étrangères l'une pour l'autre.

Dina, submergée par la colère et la tristesse, rassemble ses affaires et quitte le domicile d'Emna, ne pouvant plus soutenir l'idée de rester dans un environnement qui lui rappelle la trahison et la désillusion.

Les filles, autrefois si proches, se retrouvent maintenant séparées, dévastées par la perte de leur amitié autrefois solide. Leur chemin se divise, chacune tenté de se reconstruire et de guérir des blessures profondes causées par cette rupture douloureuse.



(...)



Dina se retrouve de nouveau à la rue, désemparée et sans abri. La situation est désespérée, mais elle refuse de se laisser abattre. Elle rassemble son courage et commence à chercher une solution pour les prochains jours.

Elle se rend compte qu'elle doit trouver un endroit où dormir en toute sécurité. Elle commence par explorer les ressources disponibles dans sa ville. Elle se rend dans des centres d'accueil d'urgence, des refuges pour les sans-abri, et contacte des organisations caritatives locales pour obtenir de l'aide.

Malheureusement, les places dans les refuges sont limitées et souvent déjà occupées. Dina est confrontée à des listes d'attente et à des critères stricts pour pouvoir y accéder. Elle réalise qu'elle doit chercher d'autres alternatives pour les nuits à venir.

- Purée, qu'est-ce que je vais faire ?? Qu'est-ce qu'il m'a pris bon sens ! !! Pourquoi est-ce que le ciel est contre moi ?! Qu'ai-je fait pour mériter ça ?! Je dois arrêter les études... Je ne peux pas continuer comme ça... Comment faire pour retourner en cours alors que je n'ai plus d'argent, plus de toit ni de nourriture ? Il faut que je trouve un travail, mais en attendant, il faut que je sache où dormir...

Dina se rappelle alors de quelques parcs publics dans la ville. Elle décide d'explorer cette option en espérant trouver un endroit discret et sûr pour passer la nuit. Elle se renseigne sur les horaires d'ouverture et les règles des parcs, afin de s'assurer de ne pas enfreindre les lois locales.

En attendant de trouver une solution plus permanente, Dina sait qu'elle doit rester vigilante et prendre des précautions pour assurer sa sécurité. Elle prévoit d'avoir avec elle un sac de couchage, des vêtements chauds, de la nourriture non périssable et de l'eau. Elle essaie également de rester en contact avec des personnes de confiance, comme d'autres amis ou membres de sa famille, pour pouvoir trouver un soutien en cas de besoin.

Dina se rend compte qu'elle doit également se tourner vers des ressources communautaires. Elle recherche des programmes d'aide aux sans-abri, des mosquées ou des associations locales qui pourraient offrir une assistance temporaire, comme des repas chauds ou des abris d'urgence.

Dans sa quête d'un logement temporaire, Dina reste à trouver une solution qui lui permettra de retrouver sa stabilité. Elle sait que la route sera difficile, mais elle ne renonce pas à l'espoir de trouver un toit sûr et de se relever de cette situation précaire.

En attendant, Dina fait preuve de résilience et de débrouillardise pour trouver une solution pour les prochains jours. Elle continue de chercher, de contacter des organismes d'aide, et de s'appuyer sur sa propre force intérieure pour faire face aux défis qui se présentent à elle...



Double vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant