Deux semaines plus tard...
Vendredi, quinze heures.
Les parents de Dina ont reçu une grande enveloppe blanche. Intrigués, ils ouvrent la lettre qui s'y trouve. Leurs yeux se remplissaient d'horreur alors qu'ils lisaient les mots inscrits sur le papier. La lettre prétendait que leur chère fille, Dina, avait été enceintes et avait subi un avortement secret.
Un frisson glacial a parcouru l'échine des parents de Dina alors qu'ils contemplaient la photo troublante qui accompagnait la lettre. L'échographie montrait un petit être en formation, tandis que le test de grossesse indiquait clairement un résultat positif. Leur monde s'effondra en un instant, leurs croyances et leurs valeurs profondément ébranlées.
Dans une famille musulmane croyante et pratiquante, l'idée d'une grossesse hors mariage et d'un avortement était un choc dévastateur. Leurs esprits étaient remplis de confusion, de colère, de dégoût et de tristesse. Le temps passé et les parents espéraient que tout cela était un malentendu malgré les preuves.
Dix-huit heures.
Je m'empresse de rentrer chez moi après cette longue et dure journée. Arrivée chez moi, mes parents étaient assis sur le canapé du salon. Ma sœur sort de sa chambre, me lance un regard rempli de tristesse, de peur et de je ne sais quelle autre émotion puis va s'asseoir également dans le salon. Qu'a-t-il pu arriver ?
- Dina
- Oui papa ?
- Viens t'asseoir ici.
- J'arrive.
Quand mon père prend cet air sérieux, ça ne s'annonce jamais bien.
- Il se passe quoi ?
- Raconte-nous tout.
- Raconter quoi ?
- Tout. Dis la vérité et rien que la vérité.
- Je ne vois pas de quoi tu parles papa.
- ET TU CONTINUES DE MENTIR ? À TON PERE ?
- Mais papa, je ne vois pas de quoi tu parles... !
Il lança une grande enveloppe blanche sur la table.
- Ouvre là et explique-toi
J'ouvre l'enveloppe blanche.
" Chers Parents de Dina,
Je me permets de vous écrire cette lettre dans un esprit de sincérité et de responsabilité. J'ai récemment découvert quelque chose qui me pèse énormément et que je pense que vous devriez savoir. Je comprends à quel point cette révélation peut-être choquante, mais je pense qu'il est important de faire face à la vérité.
Il y a quelque temps, Dina et moi avons développé une relation. J'ai été approfondi épris d'elle et j'ai cru que nous avions un avenir ensemble. Cependant, dans notre désespoir et notre confusion, nous avons fait l'expérience d'un moment de faiblesse. Dina est tombée enceinte, et face à cette situation terrifiante, elle a pris la décision d'avorter. Je veux que vous sachiez que j'étais prêt à assumer la responsabilité d'élever cet enfant, mais Dina, par peur et incertitude, a choisi une autre voie.
Cependant, je dois avouer que ma raison de vous écrire va au-delà de cette simple révélation. Je vous implore de garder ces informations confidentielles, car cela risquerait de nuire à l'image de Dina. J'ai été blessé par son rejet et sa décision de mettre fin à la grossesse, et dans ma douleur, j'ai décidé de tout vous avouer aujourd'hui.
À bientôt,
Yanis "
Choquer, je lâche la lettre des mains, à cet instant mon cœur battais si vite que je pensais mourir. Je levai les yeux choqués, la déception, le dégoût, la colère et la tristesse se propageaient dans mon corps.
Mes parents étaient déchirés entre la confiance de leur fille bien-aimée et les preuves apparentes devant eux. Ils étaient confrontés à une décision difficile : croire aux paroles de leur fille ou céder à la désillusion et à la colère provoquées par les documents qu'ils avaient reçus.
Je me tiens devant mes parents, le cœur battant, les mains tremblantes. Les larmes embrouillent ma vision alors que j'essaie de trouver les mots pour expliquer la vérité. Mais mes parents sont aveuglés par les preuves cruelles qui ont été soumises, et leur choc initial les rend impuissants à entendre ma version des faits.
Je tente désespérément de leur expliquer que tout cela est un complot, que les photos et les documents sont des fabrications malveillantes. Je les supplie de me faire confiance, de voir au-delà de ces apparences trompeuses. Mais leur douleur et leur dévastation les empêchent d'entendre ma voix.
En tant que famille musulmane pratiquante, les normes et les valeurs religieuses sont profondément ancrées dans leur esprit. Tombée enceinte avant le mariage est considérée comme un péché impardonnable, une transgression des principes sacrés qui régissent notre vie. Les preuves fournies, aussi fausses sont-elles, ont frappé leur cœur avec une force dévastatrice.
Dans leur douleur et leur déception, mes parents prennent une décision déchirante. Ils choisissent de me renier, de m'expulser de la famille. Leur désir de préserver l'honneur et la réputation de notre famille les conduit à prendre cette mesure extrême. Dans leur esprit, c'est la seule façon de se conformer aux attentes de notre religion et de notre culture.
Je me retrouve alors confrontée à un abîme émotionnel, à la solitude et au rejet des plus profonds. Mon monde s'effondre alors que la porte se referme derrière moi, me laisse sans le soutien et l'amour de ceux qui ont toujours été ma famille. Je suis plongée dans une réalité brutale, tenté de comprendre comment tout cela a pu arriver, comment l'amour et la confiance ont été si facilement ébranlés.
Mais malgré le désespoir qui m'envahit, une étincelle de détermination brûle en moi. Je sais que je ne peux pas laisser cette situation me briser complètement. Je vais devoir affronter le monde seul, tracer mon propre chemin et prouver ma valeur, non seulement à mes parents, mais aussi à moi-même.
La douleur de l'abandon familial est incommensurable, mais je refuse de me laisser définir par cette injustice. Je vais me battre pour ma propre vérité, pour trouver un sens à ma vie et construire un avenir qui me rend fière. Je sais que le chemin sera difficile, mais je suis bien à m'élever au-dessus des épreuves et à trouver ma propre voie, malgré le rejet de ma famille.
VOUS LISEZ
Double vengeance
Misteri / ThrillerDina, se retrouve impliqué dans une vengeance qui manipule sa famille et ses amis, provoquant leur abandon. Seule et confrontée à la dure réalité, Dina trouve refuge chez Monsieur Albert, un vieil homme solitaire. Une relation spéciale se développe...