Chapitre 1

12 2 1
                                    

Elle s'enfonçait les yeux fermés dans un liquide inconnu. Rien ne réagissait autour d'elle, et rien n'indiquait où elle était. Elle s'enfonçait les bras ouverts, le visage inexpressif vers des abîmes, qui aspirait tout ce qui le regardait. Pourtant plus elle s'enfonçait, plus elle brillait. Ses pommettes légèrement rosées, ses cheveux noirs de jais à longueur des épaules, ses cernes légèrement ancrées sous ses yeux faisaient apparaître un blanc de lumière en mouvement par son corps. Des gouttes de dorés parcouraient ses bras, ses jambes, une pincée de poussières d'étoiles était collée à son cou. 

Elle continuait de s'enfoncer, provoquant de petites impuretés dans ce liquide, qui s'avéraient être de toutes petites bulles... De petites bulles...  De bulles... De grosses bulles... D'immenses bulles... Elle était une source d'énergie, comme le feu et la foudre. Elle continuait de s'enfoncer dans ces abîmes, les bulles remontaient poussant parfois son dos, en le courbant, renversant son visage, pâle et rayonnant, sombrement lumineux, peut-être inconsciemment vivant. Les bulles derrière son dos mettaient de plus en plus de coups sur son corps, son corps émettait de plus en plus de lumière. La lumière réfléchissait sur de plus en plus sur toute ces bulles. 

C'était un spectacle merveilleusement troublant, cette fille s'enfonçant toujours vers les abîmes, malgré tout ce qu'elle provoquait autour d'elle, dans cette endroit avec aussi peu de vie que son visage.  Et il était témoin de ce spectacle, juste en face de son visage, s'enfonçant lui aussi mais les yeux ouverts et submergé par ce qu'il voyait. Il ne pensait à rien, il admirait simplement, regardant les bulles devenir de plus en plus grosses grâce à l'énergie phénoménale qui s'émanait d'elle. Lui était totalement obscur, il n'aurait rien vu sans sa présence, plongé dans le noir complet  il n'aurait même pas su si il s'enfonçait, flottait ou stagnait.

 Il regardait ce qu'il avait en face de lui sans chercher à savoir si il pouvait faire autre chose, il observait ce blanc de lumière sous ses cernes et ses pommettes, ces gouttes de dorés qui perlaient sur ses bras, cette poussière d'étoiles sur son cou. Il ne pouvait prendre cela à la légère, voir ces immenses bulles cogner son corps, cette lumière s'intensifier, regarder son visage, sans trouble. Cette source d'énergie avait l'air de lui en donner aussi à sa manière. Puis une de ces immenses bulles, plus persistante que les autres, restaient sous le dos de cette fille l'empêchant de s'enfoncer encore; le garçon se retrouva donc plus près d'elle au fur et à mesure que les secondes passaient. Pourtant ses yeux ne lui brulaient pas, ils paraissaient plus performants, comme préparés à ce moment. Il s'approchait encore d'elle ne détournant pas de sa mission, l'observant encore, tandis que la bulle faisait toujours pression sur son corps, sans faillir. Puis elle épousa le corps de la fille, continuant de faire pression. Le garçon était assez proche pour voir la taille de ses cils, les détails de ses lèvres, la finesse de ses mains, ne pouvant faire autre chose que de la regarder en s'enfonçant. La lumière enveloppait tout autour du garçon grâce aux bulles qui la réfléchissait.  

La fille finit par se retrouver à l'intérieur de la bulle et toute la lumière se mit comme à ricocher sur les parois de celle-ci , créant une bulle de lumière, mais n'empêchant guerre au garçon, encore à l'extérieur de voir la fille à l'intérieur de tout cet amas de lumière. Il était appuyé contre la bulle, voyant ce phénomène exceptionnel sous ses yeux, il voyait la lumière se concentrer tout autour de cette fille qui tout à coup ouvra les yeux, en même temps que lui aie ouvert les siens sur lit, fixant le plafond. Il ne bougea pas d'un pouce de son lit, ne clignant pas des yeux, avec une seule pensée en tête, non pas " qui était-elle ?" ou " pourquoi avoir fait un tel rêve, qu'est ce que ça veut dire ?" mais plutôt : "elle avait des yeux couleur d'amande". 

IncandescenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant