« Il fait si bon, tellement bon... » se disait-elle. Elle sentait ses muscles se relâcher de toute pression, les traits de son visage s'adoucir. Elle sentait son coeur battre, d'un rythme calme apaisant. Elle se sentait plus vivante qu'elle ne l'avais jamais été, elle avait l'impression de pouvoir sentir sa propre âme, de pouvoir la toucher. Et paradoxalement elle avait l'impression de s'enfoncer dans un néant, de s'éloigner de la réalité, comme si elle s'était droguée. Pourtant ce n'était qu'un sommeil, un profond sommeil... Dont elle avait étonnamment conscience. Elle se sentait s'enfoncer dans la douceur des abysses, laissant son corps à l'abandon et ses membres flotter, vide de toute énergie. Elle s'enfonçait... Elle s'envolait... Son âme s'envolait, c'est ce qu'elle ressentait. Elle se mit alors à paniquer, elle voulait voulait redevenir maîtresse de son corps, de le retrouver au plus vite. Mais aucune réaction de la part ses bras, de même pour ses jambes. Elle essaya de sortir un mot : impossible. Elle sentait toujours le confort, la douceur du néant mais elle voulait récupérer son âme à tout prix, elle se demanda si ce qui lui arrivait était réellement humain et qu'elle voulait en sortir. Elle fut noyée dans la peur de l'inconnu, celle de vivre sans âme, celle de mourir, c'est ce qu'elle pensait qui lui arrivait. Elle voulait absolument ressentir quelque chose, même la souffrance, tant que c'était assez humain pour lui rassurer qu'elle n'était pas en train de mourir. Mais à mesure qu'elle se débattait, elle sentait ses forces quitter son corps, comme si ils passaient par les pores de sa peau. Ça ne faisait que relaxer son corps encore plus. Les larmes de la jeune fille ne sortait pas non plus, elle se demandaient comment est-ce qu'elle s'était retrouvé là, dans cette situation mais elle n'en avait aucune idée le confort de perdre son âme brouillait ses réflexions... Puis elle se résolue à mourir. Mais elle ne voulait pas gaspiller le peu de temps qu'il lui restait vivante à mourir avant l'heure, « L'espoir fair vivre » se dit-elle, et ce qu'elle espérait plus que tout au monde actuellement c'était sortir de cette situation plus qu'angoissante. Alors, elle décida de jeter toute ses forces dans la bataille, comme un kamikaze et de mourir ainsi, avec espoir. Son énergie quittait son corps comme de l'eau coulait du robinet, elle tenu aussi longtemps qu'elle le pouvait , alors que son esprit commençait à perdre conscience petit à petit de ce que si passait, elle se mit à se demander si elle se débattait toujours, à douter de sa propre existence, puis a ne plus penser à rien... Jusqu'à ce qu'une vive douleur, pénètre ses yeux celle de la lumière dans sa pupille, tant de lumière qu'elle cru en devenir aveugle. Lorsque la lumière disparut et qu'elle pu enfin fixer son plafond, elle redressa son buste sentant tout son corps hurler de douleurs pour cause des positions qu'elle a dut prendre durant la nuit. Elle serra son poing sur l'emplacement de son coeur. Elle ne voulait plus jamais revivre ça. Néanmoins une chose lui turlupinait, elle se demandait si ce n'était pas ce qu'elle avait entre-aperçu une fraction de seconde avant son plafond, qui était responsable de ce qu'elle a vécu « c'était bref mais j'ai bien vu un mec non ? Qu'est-ce qu'il foutait la... »
VOUS LISEZ
Incandescence
Short StoryUne toute petite nouvelle qui marque mes débuts sur cette plateforme. Je suppose qu'elle aura 2 ou 3 chapitres, à voir... J'espère qu'il y'aura quelques curieux qui s'intéresseront à ce que j'ai écris et apprécieront