Danser au Sol
J'espèr' survivre
J'aspire à vivre
J'aspire à naître
J'espèr' just' d'être
Nom : Jasper, le Jaspe Rouge
Membre de la JT à qui il appartient : Akano
MBTI : ISTJ
Relations : Solitaire
Première Danse
C'était le premier hiver de l'univers. L'ordre régnait sans souci, pas de bifurcation, pas de hasard. Jasper, gardien de la structure, aspirant à l'éternité, se reposait depuis longtemps... lorsqu'il se rendit compte d'un paradoxe : Il pensait.
L'espace n'était ni plein ni vide. Comment pouvait-il être ? Il était aussi blanc que noir. Le Grand Tout vibrait d'une lumière encore éteinte. Il vibrait ?
Jasper sentit ses plumes frémir. Il entendit alors un murmure... une sorte de "Aum" . Son corps entier se mit alors à trembler !
Il perça alors du bout du nez une espèce de coquille qui lui maintenait la tête contre les genoux. Il avait si froid, et si chaud. L'univers vibrait. Les particules tremblaient. Et au rythme des premiers cris de l'espace mourant : Jasper naquit.
Rouge au sein d'un monde encore noir et blanc, il hurla à plein poumons. Pourquoi venait-on troubler son sommeil éternel ? C'était le Grand Début. Le Début de la Fin.
Soudain, tout était devenu écarlate. Jasper s'agita. Commença ainsi sa course à contre-courant. Plus il battait des ailes en voulant trier les atomes, plus il en envoyait valser. Perdu dans un océan bouillonnant, Jasper se balançait au rythme du Big Bang : le bruit de son cœur.
Tel un phénix maladroit, il s'adapta peu à peu aux sons primordiaux. Son désir de remonter le temps le fit tourner en rond, des spirales au bout des doigts se perdirent au loin, il ne contrôlait plus rien. Sa bulle avait éclaté à jamais ! Tout ce qu'il avait chéri depuis toujours venait de prendre fin.
Comment réparer ses erreurs ? Comment faire le deuil du contrôle ? Plongeant dans un tourbillon de pensées, il admira l'émergence des galaxies.
Sol, La, Si, Do, Ré, Mi, Fa... Sol, encore. Il souffla des notes, inspiré par l'hélium et l'hydrogène. Tout n'était pas perdu. L'harmonie n'avait pas disparu. Jasper inspira encore. Puis il expira calmement. Il ne criait plus. Il chantait. Ses plumes s'apaisèrent au fur et à mesure.
Le tempo était bon. Le temps se construisait, ça et là autour de la matière. Une symphonie élémentaire se dessinait au fil de sa première danse.
On raconte que... lorsque Jasper esquissa un premier sourire de bonheur, la vie apparut dans la voie lactée. Depuis toujours, Jasper était synchronisé.
(Texte écrit par Akano)
VOUS LISEZ
Nos Cailloux Magiques : Chakra Racine
General Fiction"Nos Cailloux Magiques" est une série d'histoires, de poèmes etc. dont les personnages sont inventés à partir des pierres qu'on utilise dans notre pratique de la lithothérapie. Cette série permet à chaque membre de la Joyeuse Troupe de pouvoir écrir...