- Laura tu viens ?
Salut, moi c'est Laura, Laura Miller. J'ai 17 ans, je suis en terminale. Je vis avec ma mère, Agnès, dans une petite maison. Enfin, ça c'était avant... Avant que ma mère rencontre Stephan. Il est très gentil, drôle - d'après ma mère, moi perso j'trouve pas - il me fait tout le temps une réflexion parce que je suis tout le temps dans ma chambre ou dans le salon entrain de lire un nouveau livre.
La semaine dernière, Stephan et ma mère m'ont annoncé que nous allions emménager chez Stephan. J'étais toute contente. Je dis "j'étais" parce qu'après j'ai appris qu'il avait un fils d'un an de plus que moi. Comme on ne s'est jamais rencontré j'angoisse un peu.
- Laura... tu viens ?
C'est encore ma mère qui m'appelle. Je sais qu'elle n'a qu'une seule hâte c'est de partir, mais moi je ne veux pas y aller. Je prends mes derniers livres, j'ai dû prendre trois sacs pour tous les mettre. Je jette un dernier coup d'oeil à ma chambre, ferme la porte et pars rejoindre ma mère dans la voiture.
Elle me regarde et fronce des sourcils.
- Ne fait pas cette tête là. Tu verras Stephan et son fils sont très gentils.
Ah, oui! J'ai oublié de vous le dire... Ma mère et Stephan ont refusé de me montrer son fils en photo et inversement. Ils ont refusé de me montrer à son fils, en photo. Et en plus de ça, on ne connait pas le prénom de l'un et de l'autre. Je prie juste pour qu'il ne soit pas aussi débile qu'un des gars de mon lycée.
Quand je sors de la voiture, je vois une grande maison. Mes yeux sortent, presque, de leurs orbites. Non mais c'est pas vrai, Stephan est riche! Comment ça se fait que des personnes réussissent si bien leur vie, alors que d'autres galère toute leur vie pour pouvoir se payer à manger et se payer un loyer, ainsi que toutes les factures. On peut dire que là c'est le jack pote. Mais bon! Je ne côtoie pas des fils à papa tous les jours, mais j'pense que ça débute avec une aussi grande maison que ça.
Bon ok! Depuis tout à l'heure, je suis en train de tout critiquer mais la maison est quand même CANON! (Maison en pièce-jointe)
Je prends mes sacs et toque à la porte. Stephan vient nous ouvrir, prend ma mère dans ses bras, il en profite également pour l'embrasser, et me présente la maison.
Quand on entre, nous arrivons directement dans le salon, il est très grand. Deux grands canapés noirs se trouvent en face de la télévision. Derrière l'un des canapé se trouve une grande table avec dix chaises autour. Un peu plus loin, il y a la cuisine blanche et noir, toute simple mais très spacieuse. Il y a un îlot centrale blanc avec une plaque noir dessus, on dirait un peu une sorte de marbre.
Est-ce que j'ai dit que la maison était canon? Mais l'intérieur est encore plus beau. Ne parlons même pas de l'extérieur. Stephan ouvre une baie vitrée qui donne directement sur une terrasse, puis sur une piscine et offre une superbe vue sur la plage qui se trouve juste en face. Je suis prête à parier quand se mettant au fond de la piscine, on peut profiter de la vue. Je me retourne et vois un grand balcon qui fait tout le tour de la maison.
Stephan m'a gentiment monter mes affaires pour que je puisse les rangers. Ma chambre est vraiment magnifique. J'ai un grand lit deux places au milieu, une grande armoire à droite de la porte une grande fenêtre juste devant mon lit et des étagères, à gauche de mon lit, où je vais pouvoir poser mes livres.
Je n'ai pas besoin de deux heures pour pouvoir ranger mes affaires, pas comme les filles qui prennent trente six milles vêtements et maquillages pour deux semaines, voir même pour cinq jours. Non, moi le truc qui me prends le plus de temps c'est les livres et les chaussures. Oui, je ne suis pas comme ses filles qui passent des heures dans les magasins de vêtements pour pouvoir choisir plusieurs tenus. Moi, je suis le genre de filles qui passe des heures dans un magasin de chaussures puisque je ne sais jamais quoi choisir entre des petites baskets, des sandales ou des talons.
Une fois tout rangé, je descends et me pose dans le canapé à côté de ma mère qui lit un magasine. J'ai jamais compris pourquoi elle préfère lire des magasines qui parlent de la vie des célébrités plutôt que des livres normaux. Bon après, elle fait comme elle veut, mais n'empêche.
Stephan entre dans le salon, nous dit qu'il a préparé l'apéro et qu'on peut aller s'installer, il va appeler son fils. Je me pose à côté de ma mère dans un canapé à côté de la piscine et en face de la belle vue qui s'offre à moi. La plage.
- Bon alors ma chérie, comment trouves-tu ta chambre et la maison? me demande ma mère.
- La maison franchement? lui demandais-je, elle hocha la tête pour simple réponse. La maison, elle est super belle mais ça me change beaucoup de notre ancienne maison. Sinon ma chambre, je me demandais si c'était toi qui l'avait décorée?
- Oui ma puce, j'espère qu'elle te plaît!
- Oh, merci maman! Je t'adore. VRAIMENT. T'es la meilleure. J'ai vu que t'avais pensé à me mettre une étagère, merci beaucoup maman.
- Je suis contente ma chérie, si tu te sens bien dans la maison. Tu sais si jamais tu ne t'entends pas bien avec Stephan ou avec son fils, tu peux me le dire directement et...
- Ça va les filles? nous demande Stephan, ma mère se tourne pour lui répondre.
- Oui pour... Oh, Tyler, ça fait combien de temps que t'es à la maison.
- Je viens juste de rentrer. J'étais avec les gars...
Je n'ai pas écouté la suite, j'étais trop dans mes pensées. Je ne pensais pas que ma maman me dirait ça. Elle sait très bien que je m'entends bien avec Stephan mais je pense qu'elle doit un peu angoisser. Après tout, il est le premier homme avec qui elle se met en couple depuis que je suis née.
Je me fais vite sortir de mes pensées par ma mère, qui est juste à côté de moi, parle:
- J'espère que vous vous êtes amusez... Bon Tyler, je te présente ma fille, Laura.
Je me retourne et à ce moment là, c'est la douche froide...
Comment c'est possible?
J'espère que ce début d'histoire vous plaira. Ce chapitre n'est pas très long, puisqu'il fallait que je mette le contexte, mais je tape le deuxième chapitre et je vous le publie demain, quand il sera prêt.
Merci d'avoir lu
A demain...
VOUS LISEZ
My half-brother
Teen FictionLaura est une lycéenne réservée mais tout va changer à sa rentrée en terminale. Nouveaux amis, nouvelle famille, nouvelle rencontre... Tout va basculer quand elle fait une promesse, qu'elle n'aurait jamais du faire à son demi-frère. Que va-t-il lu...