Avec Tyler, nous restons nous regarder quelques temps, mes yeux sont encrés dans les siens. Je n'arrive pas à détourner mon regards de ses yeux noirs profond.
- Mais qu'est-ce que vous faites ?
Tyler enlève sa main de la mienne et regarde sa tasse comme si il avait honte de me tenir la main tout en me réconfortant. Quand nous sommes que tout les deux, il peut être très attentionné mais quand on est avec d'autres personnes, j'ai l'impression d'être une honte pour lui.
Je me retourne pour voir ma mère, les bras croisés contre sa poitrine avec un regard noir comme les Enfers, à l'entrée de la cuisine.
- Rien, lui dis-je en me retournant vers mon verre de jus d'orange. Nous ne faisons que parler.
Ma mère prend une tasse sans rien dire et allume la cafetière. Elle se dirige ensuite vers dehors. Tyler, quand à lui, continu de regarder son téléphone tout en mangeant.
Je monte dans ma chambre, m'habille et me coiffe. Une fois toute prête, je prends un livre dans ma bibliothèque, un que je n'ai pas encore lu, et je me pose dans la chaise du balcon.
Je suis extirpée de ma lecture par la sonnerie de mon téléphone qui m'annonce que j'ai un téléphone qui m'annonce que j'ai un message. Je pose donc mon livre sur la petite table à côté de moi et prends mon portable.
De Kyle à 10h08 :
« Coucou Trésor, est-ce que ça te dit de me rejoindre au parc vers 14 heures pour qu'on discute ? »
De Laura à 10h08 :
« Coucou Kyle, oui bien sûr, je serais là. A toute à l'heure ;) »
Je sais de quoi nous allons parler mais j'angoisse un peu si on met un nom à ce qu'il s'est passé hier ou si c'était juste comme ça. Pour le fun. Après ma discution avec Tyler à ce sujet et au surnom que Kyle lui a donné, mon angoisse de me prendre un râteau a un peu diminué. Mais je ne comprends pas pourquoi il a fallut que Kyle m'embrasse pour que je ressentes quelque chose pour lui. Ou alors peut-être que je ressentais déjà quelque chose mais que je les refusais. Mais alors pourquoi ça m'a
fait mal quand j'ai vu Ethan embrasser une fille ?
« Parce que tu l'aimes toujours » me souffle ma conscience.
Mais ce n'est pas possible : si j'aime Kyle, je ne peux pas aimer Ethan.
Je mets toutes ces questions de côté et descends voir ma mère pour la prévenir. J'arrive dans la salle à manger, je la vois assise à côté de Stephan et sur la table se trouve pleins de papiers, des dossiers et des classeurs.
- Qu'est-ce que vous faites ? leur demande-je en m'asseyant en face de Stephan.
- On trie tous les papiers importants : les factures, les dossiers scolaires, les salaires... me répond mon beau-père tout en restant concentrer sur ce qu'il fait.
- Je peux vous aider ?
- Volontié, ajoute ma mère en me donnant un tas de feuille. Alors là, tu as les dossiers qui vous concerne toi et Tyler et ici les dossiers qui nous concerne, moi et Stephan. Après quand on aura trié tout les papiers et documents, nous trions les dossiers dans les classeurs.
Je hoche la tête et commence à trier les papiers que ma mère m'a donné.
Au bout d'un moment, je décide de dire à ma mère que je sors cette après-midi avec Enzo. Je ne lui dis pas que je vais voir Kyle sinon j'aurais le droit à un interrogatoire.
VOUS LISEZ
My half-brother
JugendliteraturLaura est une lycéenne réservée mais tout va changer à sa rentrée en terminale. Nouveaux amis, nouvelle famille, nouvelle rencontre... Tout va basculer quand elle fait une promesse, qu'elle n'aurait jamais du faire à son demi-frère. Que va-t-il lu...