Épisode 5
Le malentendu persistait dans l’esprit de Brian et de Larissa, semant la confusion et la méfiance dans leur relation naissante. Les insinuations troublantes d’Eva avaient ébranlé leur confiance mutuelle, les poussant à chercher la vérité et à démêler les intrigues qui les entouraient. Déterminés à percer le mystère qui entourait Eva, Brian et Larissa décidèrent de se lancer dans une enquête discrète. Ils se promirent mutuellement de rester unis et de se soutenir quelles que soient les révélations à venir. La première étape de leur investigation les conduisit à interroger des amis communs qui pourraient avoir des informations sur Eva et ses récentes rencontres. Ils découvrirent qu’elle fréquentait un homme douteux, connu pour ses liens avec des activités illégales.
Déterminés à en savoir plus, Brian et Larissa décidèrent de suivre discrètement Eva et cet homme suspect. Leur enquête les mena à une soirée clandestine dans un quartier peu fréquentable de la ville. Ils observèrent attentivement, espérant trouver des indices pour comprendre les véritables intentions d’Eva. Alors qu’ils observaient depuis l’ombre, Brian et Larissa furent témoins d’une scène troublante. Ils virent Eva échanger des objets avec l’homme suspect, des paquets enveloppés dans du papier. Leurs soupçons se confirmèrent, renforçant leur conviction que quelque chose de sombre se cachait derrière les apparences d’Eva. Déterminés à confronter Eva, Brian et Larissa attendirent le moment opportun pour l’aborder. Ils savaient que les réponses qu’ils recherchaient se trouvaient entre les mains d’Eva, et ils étaient prêts à faire face à la vérité, aussi douloureuse soit-elle.
Le lendemain, Brian prit son courage à deux mains et appela Eva pour lui demander de le rencontrer. Il lui expliqua qu’il avait découvert certaines choses troublantes et qu’il avait besoin de clarifications. Eva, surprise par l’appel, accepta de le rencontrer. Ils se retrouvèrent dans un café calme, leurs regards empreints de méfiance et d’interrogations. « Brian, que veux-tu ? » demanda Eva d’un ton sec. Il la regarda droit dans les yeux, déterminé à découvrir la vérité. « Eva, nous avons vu ce qui s’est passé hier soir. Les échanges que tu as faits avec cet homme suspect. Explique-toi. » Eva parut momentanément surprise, mais elle reprit vite contenance.
Elle fixa Brian avec un mélange de colère et de défi. « Et alors ? Tu crois que tu sais tout ? Tu ne connais rien de ma vie. Ce que j’ai fait n’a rien à voir avec toi. » Brian sentit la frustration monter en lui, mais il resta calme. « Eva, nous avons été proches autrefois. J’ai le droit de savoir ce qui se passe. Si tu es en danger ou si tu es impliquée dans des activités illégales, je veux t’aider. » Eva éclata de rire, un rire empreint de sarcasme. « Tu veux m’aider? C’est bien ça? Tu penses que je suis une pauvre fille en détresse? Je n’ai pas besoin de ton aide, Brian. Tu n’as jamais été à la hauteur de mes attentes. » Brian sentit une pointe de colère l’envahir. Les paroles d’Eva étaient blessantes, mais il refusa de se laisser déstabiliser. Il avait appris à connaître une personne bien plus forte et inspirante en la personne de Larissa. « Eva, ce n’est pas à propos de moi. C’est à propos de toi. Si tu es en danger, tu devrais chercher de l’aide. Je te laisse une dernière chance de m’expliquer, sinon je ne peux plus rien faire pour toi. »
Eva le regarda fixement, puis se leva brusquement de sa chaise. « Tu n’as aucune idée de ce que je vis. Ne me cherche plus, Brian. Je n’ai plus rien à dire. » Avec ces mots, Eva tourna les talons et quitta le café, laissant Brian avec un mélange de confusion et de tristesse. Il avait espéré que leur confrontation apporterait des réponses, mais au lieu de cela, il se retrouvait avec encore plus de questions. De retour chez lui, Brian se confia à Larissa, partageant les détails de leur rencontre avec Eva. Larissa, elle aussi, se sentait déçue et confuse. Elle comprenait que la vérité ne serait peut-être jamais entièrement révélée.
VOUS LISEZ
Les Épouses (pour Les Matures)
RomanceL'histoire se concentre sur Larissa Thomas, une jeune Afro-Américaine talentueuse, et Brian Collins, un joueur de basketball prometteur. Finalement "Les Épouses" est bien plus qu'un simple roman d'amour. C'est une plongée au cœur de la condition hum...