Perdu. Ma vie n'a plus aucun sens maintenant. Je me sens tellement misérable. Putain je l'aimais tellement comment il a pu me faire ça... Je... Je n'arrive pas à arrêter mes larmes de couler, tout comme je n'arrive pas à retirer cette image de ma tête. Suigetsu, mon petit ami qui me largue juste après avoir baisé avec moi. Car non, il ne me pas fait l'amour, il m'a juste baisé. Il a tiré son coup et s'est débarrassé de moi après deux ans d'amour sans aucune explication. Deux ans... Je lui ai tout donné, mon cœur, mon corps, mon âme... Tout. Et lui, il m'a détruit comme ça, comme si je ne signifiais rien à ses yeux. J'en suis à me demander si l'amour qu'il me renvoyait n'était qu'une illusion de ma part, que je m'étais juste mis des œillères pendant tout ce temps.
Comment ai-je fait pour arriver là? En face de ce précipice. L'image de Sui me foutant à la porte me revient en plein visage et je m'écroule en larmes au bord en pressant mon cœur. J'ai tellement mal, j'ai la sensation qu'il s'assèche encore plus vite que ma gorge. Le vide et l'horizon devant moi me poussent à une seule conclusion, la solution pour apaiser mes souffrances est de sauter
Je me redresse difficilement, me sentant vide de toute énergie, de toute vitalité et avance jusqu'au bord. Je dépasse la barrière et observe le soleil se coucher sans grande admiration... Une petite voix me dit de profiter de cette vue, que ça sera mon dernier. Je lance mon pied dans le vide et vois ma jambe trembler. Je me mets à rire de moi-même et de mon état pathétique. J'ai à peine le courage d'affronter la réalité et encore moins de la fuir complètement. C'est ainsi que je me retrouvai à faire le point sur ma vie et de mes échecs permanents. Un frère en prison pour avoir tué mes parents et fait de moi un orphelin. Un nom effrayant l'humanité limitant mes rapports avec les autres. La jalousie de ma réussite accroissant le nombre de mes rivaux et par la même occasion des gens qui me mettent des bâtons dans les roues pour progresser. Sans compter à présent sur un échec sentimental flagrant. Si je pars, je ne ferais qu'améliorer la surface du monde. Un monde sans Sasuke Uchiwa est synonyme de perfection absolue. Je n'ai pas le choix dans ce cas, il me faut le faire. Je me remis sur mes deux jambes et inspirai un grand coup avant de me mettre au bord et d'écarter les bras. C'est parti. Je sens mon corps basculer en avant et mes talons se décoller du sol. Bientôt je connaîtrais la sensation de voler, de se sentir libre et vider de toutes tensions... Une dernière expérience. Pourtant au moment où mon corps allait flotter entièrement, une grande force me ramena contre la terre ferme. Je mis un peu de temps avant de comprendre que quelqu'un m'avait empêché d'agir, de justesse. Je me retournais et observais cet homme blond haletant légèrement -il a dû me voir de loin- me regarder comme si j'étais fou.
«Je sais pas quels sont tes problèmes, mais sauter n'est pas la solution. »
Je le regardais complètement perturbé. Était-ce un ange ou quelque chose du genre? Je croisai ses yeux bleus et entendis finalement ce qu'il m'avait dit.
«Ce n'est pas un choix personnel. Je fais ça pour l'équilibre du monde. Comme si je n'avais pas réfléchi avant de vouloir sauter. Tss... Dobe»
J'ai horreur qu'on fasse comme si j'étais idiot.
«Tu as tué des gens? Tu es un serial killer ou un truc qui y ressemble?»
Je le regardais en haussant un sourcil. Où veut-il en venir?
«Non.»
«Alors te suicider ne changera en rien l'équilibre du monde.»
«Qu'est-ce que tu en sais?! Tu ne connais rien de ma vie!»
Il commençait à m'énerver à croire tout savoir.
«C'est vrai, mais vivant tu pourras justement la changer et non la terminer sur un échec.»
Vivant hein? Je cherchais à quel moment avais-je eu la sensation de l'être.
«Il y a plus rien à faire... » murmurais-je avant de redresser ma tête et de voir que ma vision se brouiller. «Ma vie n'a été qu'échec sur échec. J'ai bien compris le message maintenant et je sais très bien que je ne suis pas fait pour ça. À présent, laisse-moi tranquille! J'ai un monde à améliorer.» dis-je en reculant.
«Tu ne préfèrerais pas être un héros vivant plutôt que mort?»
Un héros? Il est vraiment étrange...
«Mort ou vivant, c'est pareil. Et puis je ne suis pas un héros, je ne le serais jamais.»
«Tu pourras en profiter si tu es vivant.» me sourit-il tendrement. «Je t'aiderais à tout changer pour en devenir un.»
«Pourquoi tu voudrais aider un inconnu?»
«Parce que je sais qu'au fond de toi, tu n'as pas envie de le faire. Sinon, tu ne discuterais pas avec moi et tu aurais déjà sauté.» sourit-il faiblement.
Il a raison. Je le sais mais ça m'énerve. Pourquoi? Parce que je voudrais le croire mais j'ai peur. Peur de revivre encore un nouvel échec, de souffrir à nouveau et d'avoir juste retardé inutilement mon heure. Cependant, j'ai réellement envie de lui faire confiance et puis qu'est-ce que ça me coûte de croire en quelqu'un une dernière fois? Est-ce que je peux encore avoir confiance en l'Humanité? Je le regardai perdu en quête d'une réponse alors que son sourire illuminait son visage. Et le murmure qui s'évada de ses lèvres a été la clé.
«Reprenons au monde le sourire qu'il t'a volé.»
VOUS LISEZ
Destinés. [BoyxBoy]
FanficRien n'est dû au hasard. Tout est prédestiné. Souffrance, joie, tristesse, douleur, amour... Tout était écrit pour que je te rencontre. Trente-quatre chapitres. En cours.