Il est 7h30 et je décide enfin à me lever car je commence dans 30min. Je vais tout de suite me laver les dents car je déteste prendre le petit déjeuner aussi tôt. Je salue brièvement ma mère qui est bien sur encore endormie et me dirige dans ma chambre vers mon armoire.
- Qu'est ce que je vais bien pouvoir me mettre aujourd'hui ? Dis-je à haute voix.
Je regarde pendant au moins 5 bonnes minutes et m'imagine ce qui pourrait être confortable mais jolie. Je me decide à prendre un pull Nike simple, un jean ample bleu et mes nouvelles chaussures Nike. Je regarde de nouveau mon téléphone et je vois qu'il est l'heure de partir. J'en informe mon père qui me dépose généralement le matin avant d'aller au travail.
Dans la voiture je m'empresse d'envoyer un message à ma meilleure amie, Clara pour la prévenir que je ne vais pas tarder à arriver. D'ailleurs je suis très contente car cette année nous sommes dans la même classe, on va pouvoir se raconter des potins croustillants.
J'arrive devant le lycée, je regarde partout afin de voir Clara et quand je l'aperçois, je presse le pas pour aller la saluer.
- Coucou !! Lui dis-je presque en criant.
- Toujours de bonne humeur le matin mais toujours en retard à ce que je vois, dit-elle en se moquant.
- Il est que 8h03, je suis presque en avance, je me mets à rire et je continue, bon viens on a deux heures d'histoire il faudrait pas que Monsieur Costine nous fasses la guerre et qu'on soit inscrit dans les manuels scolaires.
- Ton humour est à revoir ma belle.
Je la regarde et fis la moue mais connaissant sa franchise et son caractère c'est sur qu'elle ne va pas céder.
Après avoir mangé avec Clara et Ombeline, une de nos meilleures amies qui n'est pas avec nous en classe, on se dirige pour aller en mathématiques, c'est à dire, la pire matière à mes yeux. Je traine le pas et Clara me le fait remarquer.
- Bon je veux bien que tu sois en retard le matin mais la tu as aucune excuse pour l'être, me fait-elle remarquer d'un air sérieux.
- Tu penses ? Parce que les mathématiques c'est pas une bonne excuse peut être ? Lui dis-je en rigolant.
- Je sais, je peux pas vraiment te contredire la dessus mais on en a besoin pour le bac fais un effort.
- J'arrive, j'arrive c'est bon.
5 minutes de marche intensive plus tard, nous montons au 3ème étage et nous arrivons essoufflée.
- On se met pas trop loin mais pas trop prêt pour pas se faire interroger d'accord ? Me demanda Clara.
- Je te suis !
Je la laisse passer en premiere car je sais qu'elle préfère s'assoir du côté fenêtre.
- Bon et bien nous allons commencer le cours. J'espère que vous avez tous et toutes fais les exercices que j'avais donné le cours précédent sinon c'est 0 coefficient 2.
J'ouvre rapidement mon cahier et regarde Clara d'un air ahuri en comprenant que je ne les ai pas fais car une fois de plus je ne les avaient pas compris.
- Clara je suis vraiment dans le pétrin la !
Je regarde mon cahier et soudain me surgit une idée que je qualifia à Clara de « génie ». Je décide donc d'effacer un ancien exercice et de le remplacer par l'exercice d'aujourd'hui.
Je commence à stresser quand je vois que le professeur est bientôt proche de nous et je prie intérieurement pour qu'il n'y voit que du feu.
- Madame Peterson, Madame Gauthier vos cahiers, dit-il en en regardant par dessus nos épaules.
Je pense à cet instant que je déteste qu'il nous appelle par nos noms de famille pour ensuite nous tutoyer, je trouve ça assez étrange mais je n'ai pas le temps de penser plus que je décale légèrement mon cahier pour qu'il puisse voir et pendant tout ce temps qui me parait une éternité, je retiens ma respiration.
Il ne dit rien et part voir nos camarades situés derrière nous.
- J'ai eu vraiment chaud. Annonçais-je à Clara.
Je prends une nouvelle page de mon cahier et discute avec Clara le temps que le professeur vérifie les autres cahiers et mette des 0. 9 en tout quand même. J'ai eu vraiment peur car je m'en voudrais de faire baisser ma moyenne pour des stupides exercices que je ne comprends pas.
- Vous ne les avez pas compris Madame Peterson ? Dans ce cas au tableau, on va corriger avec toi. Me dit-il en me regardant avec de grands yeux.
Mince, je crois que j'ai parlé à haute voix...
Je prends mon cahier dans les mains et me dirige au tableau quand Monsieur Christian m'arrête en m'annonçant que je n'avais pas besoin de celui-ci. J'arrive donc au tableau, les jambes qui tremblent et les joues qui commencent à chauffer. Il me dit de commencer à corriger. Je le regarde et lui dis que je ne sais pas comment faire. Il vient vers moi, me prend le stylo et commence à m'expliquer ainsi qu'a toute la classe. Je me décale sur côté, honteuse d'être debout et de ne rien faire, je cherche le regard de Clara qui semble être compréhensive.
- Tu peux aller t'assoir maintenant. M'annonça-t-il.
Je souffle de soulagement et me dirige vers ma place.
Le cours se termine après la correction des exercices car la plupart de mes camarades n'avaient pas compris non plus. Je me dirige donc vers la sortie en compagnie de Clara mais Monsieur Christian m'interpelle :
- Madame Peterson ! J'ai quelque chose à te dire, Clara tu peux y aller s'il te plait.
- Jane, je m'appelle Jane monsieur. Je m'empresse de dire.
- Je pense que tu devrais te faire plus petite. Bien joué la technique d'effacer le nom de l'exercice pour mettre ce que j'avais demandé de faire mais tu sais, je ne suis pas bête, la prochaine fois c'est 0. Estimes toi heureuse que tu ne les pas déjà inscrit dans ta moyenne.
Je baisse la tête honteuse, le rouge me monte au joue je m'excuse et explique à Monsieur Christian que je ne comprends vraiment rien de ses exercices.
- Dans ce cas viens me voir plutôt de faire ça, tu ne progresseras jamais sinon. Me dit-il d'un sourire timide.
- J'essayerai, c'est promis. Merci pour le 0 monsieur.
- Dépêches toi, tu vas louper ton autre cours et que ça ne se reproduise plus !
Je sors, les larmes aux yeux, car oui dès qu'on me crie dessus je fonds en larme mais cette fois-ci j'ai résisté, je rejoins Clara qui m'avait attendu et lui explique la situation.
- Incroyable, il ne t'a pas mis le 0. Ouf ! Affirma-t-elle soulagée.
- Oui, il a même souris, je ne savais pas que c'était possible. Dis-je en rigolant.Premier chapitre terminé ! N'hésitez pas à me dire si il vous a plu, à me dire ce que vous pensez qu'il va arriver...
(Toujours en correction)
VOUS LISEZ
Entre toi et moi
RomanceJe m'appelle Jane, j'ai 17 ans et ma vie est plus que boulversée ces derniers temps. Le lycée, c'est pas comme dans les films, on tombe pas amoureuse dès qu'on bouscule quelqu'un et qu'il ramasse nos livres en s'excusant. Non. Le lycée c'est avant t...