Dans le chapitre précédent...
- J'espère que Madame Peterson arrivera à faire les exercices au tableau aujourd'hui. Dit-il avec un grand sourire.
Je déglutis difficilement, je me rappelle que j'ai recopié les exercices sur Clara. Je ne veux pas aller au tableau, je me sens mal, je commence à avoir la tête qui tourne je regarde Clara et... trou noir, plus rien.J'ouvre difficilement les yeux, j'ai la tête qui tourne, je ne sais pas depuis combien de temps je suis par terre. Je tourne la tête vers Clara qui semble totalement apeurée. Certains de mes camarades sont également à mes côtés et Monsieur Christian est accroupie près de moi.
- Jane, ça va ?! Me demande t-elle. Emilie est partie prévenir l'infirmière.
- Ça va, je ne sais pas ce qui s'est passé, je me suis sentie mal d'un seul coup.
Au même moment Emilie arrive accompagnée de l'infirmière qui avance sûrement vers moi avec un fauteuil roulant et me dit :
« - Jane, c'est ça ? Es ce que tu penses pouvoir marcher ou tu préfères te mettre dans le fauteuil ? ». Je lui réponds presque de manière inaudible que je préfère marcher. Bien oui, j'ai deja attiré toute l'attention de la classe avec ce malaise je n'ai pas envie en plus que l'on me voit dans toute la cours dans ce fauteuil.
Je me lève, dis à Clara de ne pas s'inquiéter et me dirige vers la porte de la classe en compagnie de l'infirmière.
Après quelques minutes de marche qui m'ont paru une éternité, nous arrivons à l'infirmerie. L'infirmière m'indique la porte de la chambre et me demande de m'assoir sur un des lits.
- Alors, explique moi tout, m'interroge t-elle.
- C'est étrange, le professeur m'a demandé d'aller au tableau et, même si je suis honteuse de l'avouer, ce n'est pas moi qui est réalisé les exercices qu'il avait demandé, j'ai commencé à avoir chaud, j'avais la tête qui tournais et puis plus rien.
- Même si c'est une cause de stress pour une bonne élève comme toi je doute que ca soit la cause. Tu as mangé ce matin ?
- Non, je ne déjeune jamais.
- Dans ce cas tu devrais prendre une barre de céréale ou quelque chose à grignoter dans ton sac. Je vais t'en chercher une avec un verre d'eau et tu resteras jusqu'à la fin de l'heure pour reprendre des forces, ensuite ça devrait aller.
- Je vous remercie, lui dis-je timidement.
J'entends la sonnerie, il est 12h. Des pas se dirigent vers la chambre, j'imagine que Clara est venue me chercher pour aller à la cantine. Je descends du lit qui est extrêmement haut et récupère mon sac que l'infirmière avait pris soin de mettre sur le côté.
- Tu t'inquiétais à ce point, dis-je en riant.
- Non Madame Peterson, je venais simplement voir si tu allais mieux, je t'avoue que je me sentais un peu obligé puisque cela s'est produit dans mon cours.
Je relève rapidement la tête et m'aperçoit que ni la silhouette ni la voix n'appartiennent à ma meilleure amie. En effet il s'agit de Monsieur Christian, je rougis instantanément.
- Monsieur, je suis désolée je pensais que Clara était venue me chercher pour aller manger, je ne pensais pas du tout que c'était vous, je suis sincèrement déso-
Monsieur Christian se met à rire et coupe mes excuses pour me dire : « Jane, ça va, j'ai bien entendu que tu pensais que Clara serait à ma place, ne t'en fais pas elle t'attend dehors. En attendant je suis venue prendre de tes nouvelles, comment te sens-tu? »
À l'entente de mon prénom, je sens un frisson me parcourir le corps. Après plusieurs secondes, je me decide enfin à répondre.
- Ça va mieux monsieur, merci. Rien de bien grave, je n'ai tout simplement pas pris mon petit déjeuner.
- Ne me refais pas ça je vais finir par croire que tu veux à tout pris éviter mes exercices. Me lance t-il accompagné d'un grand sourire.
- Non je n'oserais pas, c'est tellement important, dis-je d'un ton ironique.
Il se met à rire et montre la sortie de la chambre d'un signe du bras. Je sors accompagné de Monsieur Christian qui se tient derrière moi et me dirige pour retrouver Clara.
- À demain monsieur, désolée pour la frayeur, m'exclamai-je à Monsieur Christian qui se dirige vers la sortie du lycée pour manger.
- Alors LA, me dit Clara stupéfaite.
- Bah quoi ?
- C'est bien monsieur Christian que j'ai vu sortir de l'infirmerie ! Il est venu te voir ? Me demande t-elle curieuse.
- Oui, je pense qu'il se sentait coupable, il est venu soulager sa conscience haha, mais il y a que ça qui t'intéresse, et ta meilleure amie alors ? Dis-je en faisant la moue.
- Tu vas mieux ? Dit-elle en croisant les mains comme pour me supplier.
- Ça va, j'ai fait une crise d'hypoglycémie, demain c'est vendredi je vais pouvoir me reposer ce week-end. Mais en attendant j'ai faim alors dépêches toi on va à la cantine. Ombeline nous attend devant ?
- Oui je l'ai prévenue qu'on serait un peu en retard pour la rejoindre.
- Tu es parfaite mon coeur, dis-je tendrement.
- Je sais, répond t-elle fièrement.- Alors ça va mieux ma chouquette ? Je m'inquiétais, demande Ombeline.
- Ça va mieux, elle a eu la visite de son prince charmant... MONSIEUR CHRISTIAN EST VENU À L'INFIRMERIE POUR LUI DEMANDER DE SES NOUVELLES TU TE RENDS COMPTE ?! Se met à crier Clara.
- Mais chut, c'est même pas vrai, il avait juste besoin d'avoir bonne conscience c'est tout.
- Mouais c'est toi qui le dit hein, répond Ombeline.Nous entrons dans la cantine et prenons toutes les trois notre plateau pour s'assoir à une table proche de la sortie pour ne pas être en retard.
Tout au long du repas, je ne cesse de penser au fait que Monsieur Christian m'est appelé par mon prénom. A-t-il eu peur à ce point ? Clara me sort de mes pensées :
- Ouh ouh, Jane, tu es avec nous ? Me dit-elle en agitant ses bras devant mon visage.
- Oui, oui, je vous écoute hein.
Elles se mettent toutes les deux à pouffer de rire et nous débarrassons nos plateaux pour sortir de la cantine. La journée se poursuit comme une banale journée de lycéenne.
Il est désormais l'heure de rentrer à la maison. J'enfile mes écouteurs et lance ma chanson préférée « Another love » de Tom Odell. Je suis contente car je sais que je serais enfin en week-end demain et nous allons faire du shopping avec Clara.Fin du chapitre ! J'espère qu'il vous a plu, en tout cas j'ai adoré l'écrire !
VOUS LISEZ
Entre toi et moi
RomanceJe m'appelle Jane, j'ai 17 ans et ma vie est plus que boulversée ces derniers temps. Le lycée, c'est pas comme dans les films, on tombe pas amoureuse dès qu'on bouscule quelqu'un et qu'il ramasse nos livres en s'excusant. Non. Le lycée c'est avant t...