CHAPITRE 2

6 2 2
                                    

La journée se termine enfin, c'est alors que je décide de me diriger vers la boulangerie à quelques pas du lycée.
- Un croissant aux amandes s'il vous plait !
- 1 euros 80 s'il vous plait.
Je sors l'argent de mon porte monnaie qu'une amie m'a offert pour mes 16 ans et tends une pièce de 2 euros. Elle me rend la monnaie et je lui adresse un « au revoir ».
Sur le chemin je consomme la moitié du croissant et lorsque j'arrive à la maison j'essaye d'ouvrir la porte mais elle est fermée ce qui m'indique que ma mère est partie, sûrement voir une amie car elle m'aurait laissé la porte ouverte. Je suis rassurée car en ce moment ma mère n'est pas des plus facile. Elle me fait des remarques sur mon physique, mon travail, mes fréquentations et je dois bien avouer que je commence à en avoir marre. Par la suite je pose mon sac dans le couloir et pars dans la cuisine afin de me servir un verre d'eau fraîche et manger la deuxième moitié de mon croissant. Je monte dans ma chambre 5 min plus tard en pensant à prendre mon sac pour pouvoir commencer mes devoirs. Je m'installe sur le bureau et ouvre mon agenda, espérant ne rien trouver d'écrits à la page de demain. Loupé ! Une compréhension orale en anglais, génial je préfère l'espagnol et deux exercices de mathématiques. L'espace d'un instant l'idée de ne pas les faire me parcourt l'esprit mais me rappelant rapidement l'avertissement de Monsieur Christian tout à l'heure, je m'y mets illico.
J'ouvre le manuel de mathématiques à la page indiquée, « faire les exercices 3,4, 5 et 6 page 263 ». Super 4 exercices en plus... je commence à lire l'énoncer du premier exercice mais je me rends vite compte que je vais y passer plus de temps qu'il n'en faudrait.
Après 1h à avoir plus regardé des lives sur Twitch que bossé mes exercices, je ferme mon manuel et envoie un Snapchat à Clara : « Bon j'arrête ici les maths, c'est franchement incompréhensible, il va me coller un 0. »
J'entends la porte d'entrée s'ouvrir, je sais donc que mes parents sont rentrés.
Quelques minutes plus tard je reçois un message de Clara. Je l'ouvre et me rends compte que ce sont les réponses des exercices accompagné d'un : « Tiens, je les ai faits, recopie les » suivi d'un emoji coeur.
Je l'a remercie plus d'une dizaine de fois et les recopie sur mon cahier. Exténuée, je me pose sur le lit et je continue à regarder des vidéos.
Plus tard dans la soirée, après avoir pris ma douche, ma mère m'appelle pour aller manger. Je descends, regarde sur la table de cuisine le repas qui m'attends. Des pates avec du jambon. Classique mais toujours appréciable. Je tente tout au long du repas d'avoir une conversation avec ma mère car je passe le bac de français en juin et nous sommes déjà en janvier mais je vois qu'elle ne s'intéresse pas plus que ca alors je décide de finir mon assiette en silence. Après un brossage de dents, je vais dans ma chambre préparer mes affaires pour demain pour éviter de passer, comme tout les jours d'ailleurs, au moins 10 minutes devant mon armoire. J'adore la mode, mais je n'ai pas énormément d'argent pour pouvoir faire les tenues que j'imagine, mais malgré ça je trouve toujours de quoi faire de jolies tenues. Je prends donc un col roulé car en janvier, par chez moi il fait très froid, des collants noir et une jupe en cuir qui arrive un peu plus haut que mes genoux. Je sors également des bottes sur mon étagère à chaussures. Je me pose ensuite dans mon lit, je regarde les réseaux sociaux, commente le nouveau post de Clara, qui, contrairement à moi adore poster tout ce qu'elle fait.
Il commence à se faire tard, je mets mon réveil pour 7h00 et m'endors avec ma série en fond.

Le lendemain.

Le réveil sonne, j'ai du mal à me réveiller, j'émerge pendant au moins 10 minutes. C'est dans ces moments que je me dis que ca ne sert pas à rien de préparer ses affaires en avance.
Je fais la même chose que tout les jours, brossage de dent, pas de petit déjeuner, je pars avec mon père et je rejoins Clara toujours avec un peu de retard.
- Tu es splendide ! Ca te va super bien cette tenue ! S'exclame Clara.
Je souris en rougissant car je n'ai jamais vraiment cru aux compliments qu'on me faisait à cause de mes parents...
On se dirige par la suite vers le premier cours de la journée, anglais. On corrige la compréhension orale qu'il y avait à faire et la professeur nous fais par d'un voyage scolaire organisé pour juillet. Elle nous explique qu'il est organisé juste après le bac car les cours sont obligatoires jusqu'au 16 juillet et que de ce fait, c'est bien un voyage scolaire. Je regarde Clara les yeux pétillants et lui dis :
- C'est notre moment ! On est obligé d'y aller !
- Mais grave, je demande à mes parents ce soir !
Quand elle prononce cette phrase je me rends compte que ca va être plus compliqué que ce que j'avais imaginé car j'avais oublié le détail de ce voyage. C'est payant. Ma mère ne travaille plus depuis qu'elle a eu un accident de travail et mon père travaille dans une petite usine, ce qui couvre seulement les factures et la nourriture.
Clara remarque que mon expression faciale a changé et me demande ce qui se passe. Je lui réponds que j'étais partie dans mes pensées et le fait que la professeur demande au même moment qui veut un papier pour s'inscrire me permets d'écarter la conversation.
Le cours se termine dans le bruit car tout le monde se réjouis à la suite de cette annonce. Cependant il revient vite quand nous entrons dans le classe de Monsieur Christian car tout le monde à peur de lui. À vrai dire, moi il ne me fait pas peur mais il m'agace car il est souvent arrogant je trouve. Encore 1h et nous allons manger. Tiens bon Jane.
Les places, dans son cours, ne sont jamais attribuées, tout le monde se dépêche à chaque fois pour ne pas être devant et à mon grand désespoir, aujourd'hui c'est à nous d'être face au tableau.
- J'espère que Madame Peterson arrivera à faire les exercices au tableau aujourd'hui. Dit-il avec un grand sourire.
Je déglutis difficilement, je me rappelle que j'ai recopié les exercices sur Clara. Je ne veux pas aller au tableau, je me sens mal, je commence à avoir la tête qui tourne je regarde Clara et... trou noir, plus rien.

À suivre...

J'espère que ce chapitre vous plaira, j'ai déjà hâte d'écrire le suivant ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Entre toi et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant