Jour 9 et 10 - Fin du voyage

Aujourd'hui, on doit quitter la Suède😞 si pour y arriver, on a pris le ferry, on décide de prendre un pont pour rejoindre le Danemark. Et quel pont !

Le pont qui relit Malmö à Copenhague, qui passe par une île et se termine par un tunnel, est vraiment long ! Presque 8km tout de même.

C'est assez impressionnant à traverser. Et puis bon,puisqu'on passe à Copenhague, on se dit qu'on va s'arrêter pour goûter. Un gâteau, une glace, un café, quelque chose de sympa en centre-ville pour découvrir cette ville au moins en coup de vent.

...

Sauf que notre chien vit à la campagne, il n'a pas l'habitude. L'environnement le stresse et il devient complètement fou juste en voyant les autres chiens dehors. On décide donc de ne pas le stresser plus qu'il ne l'est et on quitte la ville en se disant que c'est définitivement le genre de ville, en plus, qui ne se fait pas en voiture.

On décide donc de trouver dès maintenant notre prochain logement... sauf que l'application ne marche plus 😱 Bha oui : c'est une app suédoise 😅

Heureusement, les Danois ont bien fait les choses : l'app qui référence tous leurs shelters s'appelle... Shelters XD Et il y en a pas mal de référencés 🤩

Cette fois, on ne monte pas la tente, on dort directement à même le sol (sur notre matelas, tout de même).

Dernière nuit dehors et, cette nuit encore, on allume un petit feu pour se faire à manger et pour se boire une petite tisane.

Le lendemain, on roule beaucoup. Pas de balade, de l'autoroute : le but du jeu est d'avancer le plus possible pour être rentrées chez les parents de Tat' jour d'après au soir parce qu'on a des impératifs.

Sur la route, on réserve un logement en Allemagne. On est assez surprise : c'est en pleine zone résidentielle. Mais c'est un espace très chouette où on pensait n'avoir qu'une chambre d'hôtel, mais où on a pour finir un vrai petit studio avec sa mini kitchenette.

Sur les conseils de la patronne du lieu, on va se balader... Mais on loupe visiblement quelque chose, car ça dure biiiiien plus longtemps que prévu. Pas de doute, on s'est paumées. À tel point que la patronne s'est inquiétée et nous a cherchées (et retrouvée) à vélo. Le chien est ravi de la promenade, mais nous, on est rincées !

La nuit signe la fin de notre voyage.

Il n'y a pas à dire, les roadtrips avec des nuits sous tente et/ou perdues dans la nature, on aime ça. On se promet qu'on refera ça l'année prochaine. Mais où ? 😏

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 16, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !