Le service

1 0 0
                                    

Nous étions enfin dimanche le jour que j'attendais tant. Ma mère et moi préparions tout pour accueillir nos invités habituels, nous cuisinions des pancakes, faisions sauter quelques légumes sur la poêle et je grillais de délicieuses entrecôtes sur le barbecue. Pendant que ma sœur, elle, disposait les couverts sur une magnifique table qu'elle avait dressé elle même, l'un des nombreux talents de Laure. Ma sœur chaque dimanche, s'occupait de la décoration, pendant que maman cuisinait un gâteau et avant avec mon père, on était chargés du barbecue, mais depuis qu'il est parti, je le gère toute seule. Sans oublier Sarah et Noah eux avaient une tâche primordiale, les fleurs, ils devaient venir avec le plus beau bouquet qu'ils avaient pu trouver dans la semaine et ils devaient également essayer de changer de fleurs chaque semaine, c'était assez difficile mais ils y réussissaient toujours. La sonnerie retentit et Laure ouvra, quand nos invités arrivèrent, on voyait qu'il s'était passé quelque chose entre Noah et Sarah. Je ne comprenais pas cela faisait déjà deux disputes dans la meme semaine, alors qu'avant ils ne se disputaient jamais. Durant le repas, presque personne parla, c'était d'un silence monstre alors je pris l'initiative d'entamer la discussion.

« - Vous savez aujourd'hui je devais allez à une soirée mais j'ai préféré refuser, je ne manquerais pour rien au monde notre tradition du dimanche.
  - C'est si généreux de ta part Anna, s'exclama ma mère d'un ton plus tôt ironique »

Je me sentais hyper mal à l'aise, j'avais essayé de détendre l'atmosphère mais ma mère avait tout gâché.. Je ne comprenais pas pourquoi elle était si méprisante avec moi, elle semblait si différente avec ma sœur, mais heureusement qu'il y avait Sarah, c'était comme ma deuxième mère, elle avait toujours été là pour moi, j'avais toujours pu compter sur elle. Et heureusement elle mit fin au malaise, quand elle me proposa d'aller chercher le dessert avec elle. Quand on arriva à la cuisine, je compris qu'elle voulait me parler. J'adorais me confier à Sarah mais elle aussi même si c'était beaucoup plus rare, mais là elle avait besoin de moi, ça se sentait.

« - Écoute Anna, j'ai un service à te demander mais s'il te plaît ne le dit pas à Noah, fin personne même, ni à ta mère ni à ta sœur d'accord ?
  - Euh promis c'est  quoi ?
   - C'est à propos de Noah, tu fais pas mal de soirée toi nan ?
   - On va dire ça, fin je connais du monde donc je suis invitée quelques fois  mais pourquoi ?
   - j'aimerais que tu invites Noah, à une de tes  soirées stp.
   - attends quoi ?
   - S'il te plaît Anna, fait ça pour moi
   - Bien sûr que je vais le faire mais tu sais Noah sera peut être pas très à l'aise fin on est très différent, on a pas les mêmes délires..
   - C'est pas grave, c'est que je m'inquiète beaucoup pour lui. Je m'en étais pas rendu compte avant mais il sort plus depuis la mort de son père, les seules personnes proches qui l'a réellement c'est nous et son meilleur pote Léo, mais c'est tout. À la rentrée il va débuter  sa deuxième années de fac mais je ne le vois pas profiter. Je penses que je l'ai trop couvé depuis que Théo est mort, j'étais triste et me sentais si seule alors j'en ai demandé trop à Noah, certes il a des notes super mais je ne le sens pas épanoui..
  - Je comprend, alors c'est pour ça que vous vous disputez ces derniers temps ?
  - Oui, il ne comprend pas que je souhaite qu'il sorte
   - okay, ben écoute jeudi j'ai une soirée et samedi aussi j'essayerais de le convaincre pour qu'il vienne, je trouverais un moyen de le motiver, mais j'ai un service à te demander aussi..
   - Oh merci Anna, je suis tellement reconnaissante et c'est quoi ce service ?
   - j'aimerais que tu me dise la vérité sur ce rêve que je t'ai parlé ? Et me dit pas que tu ne sais rien je n'y crois pas une seule seconde
   - Ecoute faisons une sorte de marché, si tu réussis à emmener Noah à tes soirées je pourrais peut être t'expliquer quelques petites choses.
   - oh trop bien, marché conclu !
   - Bon maintenant faut ramener le gâteau sinon ils vont se poser des questions à table »

Une fois arrivé à table, on servit le dessert c'était des délicieux pancakes accompagné d'une glace vanille pour tout le monde. Nous avions également un gâteaux au chocolat, un tiramisu et une tarte aux fraises, quand ma mère préparait les gâteaux elle en faisait toujours une quantité énorme  par peur de manquer de nourriture mais finalement on en avait toujours trop. Quand on commença à me servir, on me donna un peu de tout sauf du gâteau au chocolat car tous le monde savait ici que je détestais ce gâteau ( un vague souvenir d'enfance qui me fit détester le chocolat ). Pendant que tous le monde mangeait Sarah me fit  un petit clin d'œil très discret que personne ne remarqua sauf un, Noah. Il commença à se douter qu'on cachait quelque chose toute les deux, ça se voyait à son regard. Mais la seule chose que je voulais à cette instant c'est qu'il ne se doute de rien, que jeudi et samedi il m'accompagne à ces fêtes, qu'on passe un bon moment puis qu'après Sarah puisse m'en dire plus  sur mon rêve..

Ce deuxième chapitre est assez petit encore une fois mais promis la suite sera plus longue et plus mouvementé..
J'espère que vous aimez toujours !! ❤️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 23 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Changement de rôle.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant