CHAPTER TWENTY SIX: I crave you

54 4 0
                                    

Yasmine: ...Cette femme était prête à tout pour m'empêcher d'aller prendre mes affaires..

Haneul: Ohh! T'as fait quoi alors?

Yasmine: Ce que j'ai fait? Hé bah, je ne pouvais pas faire grand chose. Alors je leur ai envoyé mon cher et tendre mari pour qu'il s'occupe bien de toutes les précieuses reliques du musée. Tu devrais le savoir maintenant, il a ce 'pouvoir' de casser tout ce qu'il touche. Ça va même jusqu'à les casser en les regardant. Alors je lui ai dit de s'approcher de tout ce qu'il y avait près de lui. Il n'a pas compris tout de suite mais l'a fait

Haneul: Vraiment? Et alors il s'est passé quoi?

Yasmine: Le reste pourrait faire penser à un film d'horreur! Effectivement, comme je l'ai prédit, tout ce qu'il se mit à approcher d'un peu trop près s'est cassé. En verre ou en bois. Je peux dire que sa poisse m'a servi à quelque chose

Elles se mirent à rire ensemble, mais pas trop afin de ne pas gâcher leur masque de beauté

Yasmine: On nous a viré du musée et l'agent de sécurité était tellement effrayé qu'il nous a laissé partir

Haneul: C'est la vérité ce que tu me racontes là??

Yasmine: Hum.. Disons que c'est la version que je préfère

Haneul: Je me disais bien!

Yasmine retira un des deux concombre sur ses yeux et se rassit

Yasmine: La vraie version est qu'on a dut attendre 1 heure parce que le gars refusait de me laisser sortir... Ça se sentait qu'il croyait que j'avais volé quelque chose ou que j'avais posé une bombe quelque part.. J'ai finalement été conduite au poste où ils m'ont mis en garde à vue pour mauvais comportement parce que je ne voulais pas me laisser embarquer... C'est à ce moment que j'ai pu prévenir Nam et qu'il est venu au pas de course. Des policiers eux même ont fouillé mes affaires et ont vu qu'il n y avait rien de suspect, alors ils m'ont relâché..

Haneul: Oh... C'est sûr que cette version là est beaucoup moins drôle..._ Dit elle en enlevant les deux concombres et se relevant elle aussi

Yasmine: Tu vois? Moi aussi je suis métisse. Je suis sénégalaise algérienne. Et la vie n'a jamais été cool avec moi non plus. Mais au moins elle m'a envoyé un gars comme Namjoon. Je me rappelle qu'après ça, j'avais encore pleuré dans les bras de Nam parce que je ne comprenais pas pourquoi le monde était aussi injuste envers moi. Est-ce que le fait d'être arabe est une si mauvaise chose? Est-ce qu'il pense tous vraiment que ma seule envie est de poser une bombe dans un lieu publique? J'avais posé toutes ces questions à Namjoon sans qu'il n'ait pu me répondre à une seule. Il me consolait simplement en me disant que le racisme est quelque chose d'affreux et qu'il ne savait malheureusement pas quand ce genre d'injustice cesserait. Mais quoi qu'il se passe, lui il sera toujours là. Et ça m'a suffit en quelque sorte. J'ai pu surmonter ça grâce à son aide. Sa présence m'a été bénéfique. Et elle l'est toujours.

Haneul: Je comprends mieux maintenant... Et je peux dire que Namjoon est vraiment quelqu'un de bien

Yasmine: Ah ça oui! Il est vraiment ma lumière dans ce monde.. Quand je passe une journée merdique, je sautille sur le chemin du retour parce que je sais que je vais le retrouver à la maison. Et quand ça ne va vraiment pas, il prend des initiatives. Comme par exemple, ce tour du monde qu'on est en train faire! C'est vrai que mes deux bébés me manquent mais.. C'est très relaxant pour moi de voir de nouveaux horizons! Je me rappelle qu'une fois il a dit que si un jour, quelqu'un voudrait me mettre en prison, il se déguiserait pour venir me chercher et on vivrait sur une île loin de tout..

Petite soeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant