Chapitre 5
Elsa
Quelques heures plus tard.
— Alors comme ça, c'est vous que la reine à engager ? me lance le prince sceptique tout en haussant un sourcil.
Je comprends tout à fait sa réaction ... A sa place, j'aurais réagi de la même manière. Je n'ai pas du tout les épaules pour cette mission. Moi-même, je n'y crois pas du tout ...
— Visiblement ...
Il éclate d'un rire franc. Je ne comprends pas... j'ai dit quelque chose de drôle ?
— Je vais vous faire gagner du temps. Vous pouvez rentrer chez-vous, je n'ai pas besoin de quelqu'un pour trouver notre prochaine reine ! répliqua-t-il sèchement tout en se dirigeant vers la sortie.
Pour qui se prend-t-il au juste ?!
D'accord il est prince, or il remet en doute les décisions de la reine. Grâce aux films et séries que je regarde, je sais qu'il est strictement interdit et surtout impossible de se comporter de cette façon. En attendant, il se paie ma tête et je ne peux pas faire comme si je n'en étais pas consciente ... S'il avait réagi autrement, peut-être que je l'aurais écouté et même remercié puis j'aurais couru faire mes valises. Sauf que là ... Hors de question !
— Sauf votre respect, je peux savoir pourquoi vous souhaitez mon départ ?
Elsa, tu te tires une balle dans le pied, là !
Je regrette déjà d'avoir posé cette question. Je capte son regard noir et automatiquement je serre les dents. Depuis qu'il s'est présenté à moi il est d'une méchanceté ... J'aimerais juste comprendre, il s'en prend à moi car on lui fourgue quelqu'un dans les pattes ? Ou il est furieux car on pense qu'il est incapable de choisir sa compagne seul ?!
— Je n'ai de compte à rendre a personne. Donc quand je vous demande de partir, vous obéissez un point c'est tout, me claque-t-il.
Sérieusement ?! Je suis parfaitement consciente que certains membres de la royauté peuvent être d'une méchanceté sans nom ... Sauf que je refuse d'être son punching-ball !
— Quand vous étiez petit, l'option « paires de claques » était en option ? Parce que, il vous en manque quelque unes ...
Et voilà ! J'ai encore parler sans réfléchir !
— Je vous demande, pardon ?
— Oh non pas la peine de vous excusez !
Il sait pertinemment que je me paie sa tête, mais bon sang c'est tellement jouissif de voir sa colère monter en flèche. Je ne le connaissais pas il y a une heure et voilà comment je traite un prince. Je devrais avoir honte ... Mais il est beaucoup trop orgueilleux pour que je laisse passer une occasion pareille !
— Pour votre manque de respect, je pourrais vous mettre dans le premier taxi en direction pour New York.
— Surtout ne vous gêner pas ! J'ai vraiment hâte de voir la réaction de la reine quand elle apprendra que son petit-fils n'a aucune manière. Et sauf si je me trompe, vous ne voulez pas la décevoir.
— Vous n'êtes ici que depuis quelques heures, et vous croyais nous connaitre ?! Laissez-moi rire !
— J'ai surtout cerné le personnage ... Vous êtes prince, ça aucun souci. Je dirais même que le titre vous ait un peu trop monter à la tête ... Et vous aimez jouer les bad boy !
Il commence à me sortir par les yeux Monsieur-je-me-la-pète-parce-que-j'ai-un-titre ! Il respire le même air que tout le monde, il va falloir qu'il se détende.
— Ce n'est pas une femme quelconque qui va me dire qui je suis. De toute manière, je n'ai pas confiance en vous je ne veux personne dans mes pattes, fin de l'histoire, répondit-il tout en m'assassinant du regard pour la millième fois.
— Vous avez des choses à cacher ?
— Pas du tout ! S'indigne-t-il tout en me fusillant du regard.
— Vous vous taper la femme de chambre ?
— Vous avez une imagination affligeante ...
— Alors tout est régler, je serais la demain matin à la première heure votre altesse !
Je le contourne et file en direction de la porte d'entrée sans jamais me retourner. Ce séjour risque de me faire perdre quelques cheveux en cours de route ! Je sais d'avance, qu'il va prendre son pied à me rendre chèvre ...
Premier jour au sein de la royauté et je viens de jouer avec le feu ! Je sens les prémices d'odeur d'humidité des cachots s'offrir à moi.
***
De retour dans la chambre, je m'écroule sur le lit tandis que ma meilleure amie prend une pause bien méritée. Dès notre arrivée, elle a commencé à bosser sans même poser ses fesses, trente petites secondes.
— Alors comment s'était ? Il est sexy au moins ?
Je souffle d'exaspération, après ce que je viens de vivre j'ai juste envie de fermer les yeux et d'oublier le monde qui m'entoure. Finalement les princes ... ça craint un max !
— Tu veux dire, qu'il est insupportable, qu'il a un égaux surdimensionner et qu'il se croit tout permis ? Oui, c'est tout à fait ça ...
— Ah ... j'en déduit que ça c'est très mal passer ? me questionne-t-elle hésitante.
— Je ne le supporte pas ! Alors explique moi, comment je suis sensé bosser avec un homme tel que lui ? demandé-je à mon amie tout en me relevant.
— Tu as fait une promesse à la reine et tu les tiens toujours...
J'arpente finalement la pièce à la recherche d'une idée brillante. Malheureusement, rien ne me vient c'est même plutôt le contraire.
— Tu sais quoi ? Je vais aller lui dire la vérité et elle ne le prendra pas mal. Si je lui avoue que j'ai eu la trouille de lui dire qu'elle se méprenais ?
— Tu vas abandonner ? Qui êtes-vous ?! s'amusa Ju' tout en me regardant avec un sourire en coin.
Elle me connaît par cœur. Je n'ai pas pour habitude de baisser les bras face aux obstacles, je fais tout pour réussir malgré les épreuves. Mais cette fois c'est différent.
— Honnêtement, je le sens pas Ju'. On va s'engueuler sans cesse ... Je n'ai pas vraiment envie de ça !
— Tu ne veux pas lui montrer que malgré ce qu'il t'a dit tu peux très bien réussir ?
— C'est tentant ... Je lui aie même tenu tête et je lui aie fait savoir que je serais là à la première heure demain matin.
— Tu as ta réponse, maintenant détends-toi et profite avant de retourner voir le dragon !
Si seulement tout était aussi simple ... J'ai un manuscrit à écrire et maintenant je dois jouer les baby-sitter pour prince en pleine crise d'adolescence. Je peux le faire !
VOUS LISEZ
Une couronne pour Noël
Romance(Non corrigé) Elsa n'avait rien prévu pour les fêtes. Alors quand sa meilleure amie lui propose de lui filer un coup de main pour préparer l'événement le plus important de Drasovie, elle n'hésite pas une seconde. Dans ce palais royale, perdu au mili...