↳ 𝙈𝙖𝙞𝙩𝙧𝙚 𝙂𝙚𝙩𝙤

904 33 36
                                    

- Je jure qu'on me surveille ! tu t'adresses au policier qui se contente de rire.

- Et alors, madame ? Vous avez fermé votre fenêtre deux fois ? C'est peut-être un signe précoce de démence, il a plaisanté, ce qui t'as fait rouler des yeux.

Cela faisait environ 30 minutes que tu te disputais et tu étais sur le point d'abandonner. L'homme a fait signe à son copain de venir vers lui.

Il commence à raconter l'histoire à son pote, tous deux éclatent de rire. Tu soupires avant d'attraper ton sac à main et de sortir du commissariat.

Tu es sortie en furie, ne faisant attention à personne ni à rien, ce qui t'a fait heurter quelqu'un. Tu t'es empressée de marmonner un mot d'excuse avant de continuer. Cependant, il a enroulé leur main autour de toi.

- Il te faudra de meilleures excuses que celles-là.

- Désolé, je ne t'avais pas vu.

Tu as roulé des yeux, n'ayant pas assez de patience pour traiter avec qui que ce soit. Puis vous vous êtes souvenu de l'identité de cette personne.

- Vous êtes ce moine ! J'ai besoin de ton aide.

- De l'aide ? il haussa un sourcil et tu fredonnais et hochais la tête en guise de réponse.

- Vous m'avez aidé, pendant quelques heures, mais ce sentiment d'être constamment surveillé est revenu. La police pense que je suis folle, et à ce stade, j'ai l'impression que je suis en train de devenir folle, tu as avoué, ce qui a fait pencher la tête de l'homme.

Il saisit ton menton et inspecte ton visage.

- Ils pensent que tu es folle parce qu'ils ne peuvent pas voir ce que je vois. Tu as raison. Tu es maudite, mais ce ne sera pas facile de t'en débarrasser, il répond, te faisant déglutir et accélérer les battements de ton cœur.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? demandais-tu.

- Tu as quitté le temple et tu as été à nouveau maudite. Et même si ce ne sera pas facile à gérer, je peux encore t'aider, a-t-il dit.

Ton esprit revient à la fenêtre ouverte, te demandant s'il s'agissait bien d'une malédiction.

- Je me suis réveillé avec une fenêtre ouverte, alors que je l'avais fermée deux fois. Je ne sais pas si c'est... tu as commencé, et il n'a pas tardé à prendre la parole.

- Peut-être que cette malédiction affecte ta façon de penser et t'embrouille. Peut-être que cette fenêtre n'a jamais été fermée. Dis-moi, est-ce que tu as habituellement une mémoire vive, et est-ce que ça a changé ? questionna-t-il, sachant pertinemment que ton stress a affecté ta mémoire.

- Je... Tu as raison... tu admets.

Il y avait une lueur d'espoir qu'il puisse t'aider, et tu ne le laisserais pas partir tant que tu n'aurais pas obtenu son aide.

- Comment je peux arranger ça ?

- Je vais devoir l'arranger pour toi, a-t-il répondu.

Tu as penché la tête.

- Comment vas-tu faire ? tu as demandé.

- Il faudra que tu restes avec moi quelques jours au temple

Tu t'es donc retrouvée à emballer quelques affaires et à rester dans une petite chambre, à dormir sur un tapis Tatami, tout en servant le moine, en échange pour te débarrasser de cette malédiction. Tu ne pouvais rien faire de bien avec cet horrible sentiment, alors rester au temple et aider était le moins que tu puisses faire. Tu voulais recommencer à vivre ta vie comme tu l'avais toujours fait.

𝐓𝐡𝐞 𝐔𝐧𝐞𝐱𝐩𝐥𝐚𝐢𝐧𝐚𝐛𝐥𝐞 [𝘚𝘶𝘨𝘶𝘳𝘶 𝘎𝘦𝘵𝘰]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant