Lucas s'attendait à tout, enfin presque à tout à l'ouverture de la porte. Sauf à ce qu'il vit. Vu le décor de la porte, le serpent et l'avertissement de l'inconnu... Et puis la compatibilité de ces deux choses était si infime pour lui que cela ne lui avait même pas effleuré l'esprit... Car dans la pièce dans laquelle l'inconnu l'avait emmené se trouvait un jeune homme, complètement plongé dans un jeu vidéo diffusé sur un écran géant au fond de la pièce. Lui qui s'attendait à un bureau ou quelque chose de ce genre avec un homme sévère et impitoyable qui contrôlait tout ce qu'il voulait ; au lieu de ça il était tombé dans une minuscule chambre d'ado et sur un geek en plus, assis sur le sol en train de jouer.
- Sire ? demanda timidement celui qui l'avait accompagné.
- Attends, je finis ma partie, répondit le jeune homme.
- Attendez, vous l'avez appelé « Sire » ? questionna Lucas.
- Tais-toi, ordonna son guide.
Et comme il s'y attendait, il n'arriva plus à parler. Cet homme l'énervait. Il avait l'impression qu'il le contrôlait.
- Laisse parler le jeune homme, déclara celui qui jouait sans se détourner de son jeu.
- Comme vous le voulez my lord.
- « Sire » et après « my lord » ? C'est quoi ce bordel ? demanda Lucas de plus en plus perdu.
- Primo : mon école n'est pas un bordel. Mais bon, après les gens font ce qu'ils veulent, cela ne regarde qu'eux. Secundo : c'est moi le boss ici et il se trouve que j'aime bien qu'on m'appelle par ces titres, déclara le jeune homme en éteignant sa console avant de se retourner vers les nouveaux venu.
- En gros tu n'es qu'un enfant gâté chouchouté par papa et maman, répliqua Lucien sur le même ton.
Tandis que celui qui l'avait accompagné lui donnait un coup de coude, le jeune geek lui adressa un grand sourire.
- Tout dépend des points de vue on va dire. C'est vrai que je n'ai pas eu une triste enfance... Mais c'est vieux tout ça. Tu crois que j'ai quel âge ? Tu as une marge de dix ans, si tu trouves je te fais une faveur. Mais sinon tu devras m'appeler... Hum... « Grand maître » ouais c'est pas mal ça, grand maître...
- Abandonne tant que tu peux, chuchota doucement celui avec qui Lucas était arrivé mais le jeune homme l'ignora.
Celui qui se trouvait face à lui commençait sérieusement à l'énerver. Mais il réfléchit un instant au cas où il y aurait un piège. Mais il n'en décela aucun. Celui qui souriait bêtement face à lui n'était qu'un gamin qui se croyait tout permis parce que ses parents étaient plus au moins puissants. Cependant quelque chose l'intriguait, pourquoi celui qui l'avait surpris dans le couloir l'avait emmené ici ? Peut-être pour passer du temps avec une personne de son âge ? « Non je m'embrouille là » pensa-t-il. Alors il décida de dire le nombre qui lui traversait l'esprit.
***
Au moment où il s'attendait à l'impact, quelqu'un cria quelque chose que Lucien ne comprit pas, et son adversaire disparut sous ses yeux.
- Qu'est ce que... ? fit le jeune homme en regardant autour de lui sans apercevoir personne.
Soudain la porte s'ouvrit et le père de Rose sortit et le feu autour de Lucien disparut.
- Rentre, exigea celui qui l'avait emmené ici.
Aussitôt le jeune homme monta les marches et suivit le propriétaire qui n'était pas du tout étonné de voir ce que son invité venait de faire. Ils étaient dans un grand hall et face à eux un large escalier que le propriétaire des lieux emprunta aussitôt et Lucien lui emboita le pas. Il l'emmenait dans un immense salon dans lequel se trouvait Rose assise par terre devant la cheminée.
VOUS LISEZ
La Nouvelle École Des Mages
FantasyDeux jeunes hommes, identiques à quelques détails près, se retrouvent tous les deux dans un lieu où ils ne sont pas sensés être... Seule différence, l'un a des souvenirs tandis que l'autre, c'est le vide... Il n'a plus de mémoire. Chacun de leur côt...