Chapitre 3 : Prise de conscience

630 38 2
                                    

Lucien était tellement préoccuper par les questions sur sa présence dans ses lieux qu'il ne vit même pas passer le dernier cour de la journée, celui d'Svt, il s'en rendit compte que quand tout le monde quittaient pour de bon l'établissement. Et vu que Rose a été envoyée a l'infirmerie entre temps a cause d'un malaise, il se retrouva seul a errer dans les couloirs du collège, complètement perdu. Car la salle 214 ou 218, le labo des science se trouvais a l'aile haut à gauche de l'établissement. Et vu qu'il avait commencer a attendre devant la porte sans suivre les autres ben..

         -Que cherche tu maintenant ?

 Le jeune homme s'immobilisa, cette voix, il l'as reconnaissait, c’était celle de la prof de maths, mais il a beau se chercher, il ne l'as vit pas.

         -Alors ? Insista la voix.

         -Où êtes vous ?

         -Ben voyons tu crois que je vais te faire confiance et baisser ma garde ?

 Cette fois s'en était trop, il en avait marre, déjà qu'il ne savait pas qui il était si en plus il était considéré comme étant dangereux et limite accuser... Alors il fit ce qui lui semblait de mieux a faire, il se mit a courir aussi vite qu'il pouvait, là ou il pouvait. En descendant l'escalier car il savait que sa vie était menacer.. « Mais tant que tu ne me donne pas de raison de te tuer... » avait elle dit se matin et avant la dernière heure, Rose a eu un malaise, « elle doit sûrement croire que c'est moi » pensa-t-il... Il déboula finalement dans la cour vide du collège, et il se dirigea en marchant vers le portail, il aurait aimer courir, mais il avait un point de coter et n'en pouvait plus..

         -Eh attend ! Cria une voix derrière lui.

 Il se retourna aussitôt et fut envahit d'un grand soulagement en voyant Rose, marcher vers lui.

        -Sa va ? Demanda-t-elle.

 Il repris son souffle avant de répondre, mais cela ne semblait pas la gêner car elle le regardait avec un doux sourire.

         -Oui, menti-t-il enfin.

        -Ok, pourquoi tu courrait ? Je t'es cherchais partout...

         -Désoler, fit-il en détournant le regard, car il y avait quelque chose dans cette fille qui le gênait, sans savoir quoi au juste..

        -Aller faut qu'on se dépêche car sinon Sandra va croire des chose... annonça-t-elle en marchant vers le portail.

 Il ne répondit pas, toute ses pensée était tourner vers ce qui venait de se passer...

                                                                                        ***

En plein désert de poudreuse, un jeune homme ,qui dormait calmement vetu d'un T-shirt rouge et d'un Jean noir avec des baskets faisait un peu intrus, car enplus il était allonger à environ 1 mètre du sol. Soudain il se releva en sursaut et se mit debout dans le vide, il était paniquer et regardait dans tous les sens sans rien apercevoir...

        -Il y a quelqu'un ? Cria-t-il, mais il savait bien qu'il n'y avait personne. Il était seul, il a toujours était seul. Alors il s'envola pour déterminer l'endroit où il était, mais apart des kilomètres de neige et de glace, il ne vit rien.

Alors tout doucement il se laissa retomber au sol, un éxploit qu'il croyait être le seul à pouvoir faire.

        -Moi qui voulait de la solitude... dit-il sombrement en s'asseayant sur le sol.

Puis il ramena ses genoux vers son torse et reposa sa tête dessus en se mettant à pleurer silencieusement. Pour lui, la vie était tellement injuste, il a toujours vecu seul seul, mais là il en avait marre... Enplus c'etait pas la première fois qu'il s'est retrouver dans un endroit inconnu à son réveil... La première fois c'était au camping avec ses parents qu'il n'as plus jamasi revu... Il se souvenait juste de la peur qui se lisait dans leur yeux et de leur envie de se débarasser de lui... Car pour eux c'était un monstre... Parce qu'il était différent, parcequ'a quatre ans il a casser le mur de sa chambre parcequ'il avait pas envie de dormir, alors c'était un monstre... Parce qu'a cinq ans il s'amusait avec les voitures pour jouer alors c'était un monstre... Parce qu'être différent c'est etre un monstre... C'est pour sa que personne ne voulait de lui... Parce que personne ne veut d'un monstre...

La Nouvelle École Des MagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant