16 : Les choses à savoir

22 4 0
                                    

Alors les choses à savoir sont:

-Genderfluid fait partie de la non binarité.

-Les personnes genderfluid peuvent se considérer comme trans.

Puisque la non-binarité est en dehors de la binarité homme-femme bah les personnes faisant partie de la non-binarité sont trans.

Définition de transgenre :

Une personne transgenre, ou trans, est une personne dont l’expression de genre et/ou l’identité de genre s’écarte des attentes traditionnelles reposant sur le sexe assigné à la naissance.

Toutes les personnes transgenres ne se reconnaissent pas dans le système binaire homme/femme. Certaines personnes ont un genre tiers, d’autres ne s’identifient à aucun genre ou à l’inverse à plusieurs.

Définition de non-binarité :

La non binarité, c'est tout simplement le fait de ne pas se reconnaître comme strictement femme ou strictement homme. Les personnes non-binaires peuvent ne se sentir ni homme ni femme, les deux, ou toute autre combinaison des deux. C'est un therme parapluie et un spectre.

Toutes les personnes faisant parties du spectre de la non binarité sont obligatoirement trans puisque trans c'est de ne pas être en accord avec son identité de genre ou sexe de naissance.
Trans est un therme parapluie. Il existe les trans binaires et les trans non-binaires.
Attention : les personnes faisant partie de la non-binarité ne sont pas obligés de s'identifier comme trans, chacun s'identifie comme iels le souhaitent. Certain.es s'identifie comme trans d'autres non.
D'ailleurs je l'ai déjà dit dans mon livre "c'est quoi la non binarité ?". Si vous voulez vous pouvez aller le lire pour celleux qui ne l'ont pas lus.

C'est quoi genderfluid ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant