Le bâtiment est gigantesque. J'entre dans le hall et me dirige vers ce qui me semble être la réception.
"-Bonjour, j'ai rendez-vous avec Monsieur Park Jin-young, dis-je à la secrétaire.
-Oh vous devez être la journaliste française. Bienvenue en Corée ! Monsieur Park vous attend dans son bureau au 5ème étage."
Je la remercie et pars en direction des ascenseurs.~Paris, 1 semaine précédemment~
" - Non, non et non ! Ça ne me plaît pas du tout ! C'est vraiment tout ce que vous avez trouvé, Mademoiselle
t/n ? Il nous faut un article dans l'ère du temps, sur un sujet qui passionne les jeunes ! Quelque chose de frais, de nouveau !"
La directrice du journal fait les cent pas dans le bureau.
"- Pourquoi ne feriez vous pas un reportage entier sur la Kpop ? Ma fille est une fan absolue de cette nouvelle mode musicale."
Je réfléchis un instant. C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée.
"- Un reportage entier ? Vous me mettez au défi, mais c'est d'accord, dis-je.
- Allez, c'est décidé. Au travail !
- Mais... Où est-ce que je pourrais chercher des renseignements ? Sur internet ? demandé-je.
- Pour que vos sources proviennent déjà d'autres journaux ? Sûrement pas ! Non, il faut que vous alliez cueillir vous même des informations. Allez interviewer des groupes, déplacez vous en Corée s'il le faut, mais je veux que votre article soit irréprochable et inédit. Surprenez moi ! C'est bien clair ?
- Oui, très clair."
Je n'y connais rien moi, en Kpop... Bon, je vais essayer de contacter différentes agences, j'espère que j'aurai des réponses au plus vite.Et c'est comme cela qu'une semaine plus tard, je me retrouve dans les locaux d'une des plus grandes agences de l'industrie kpop : JYP.
Ils m'ont donné rendez-vous directement à Séoul, me demandant d'apporter une très grande valise.
Je ne sais pas dans quoi je me suis embarquée... En même temps je n'ai pas eu trop le choix.Je toque à la porte du bureau de Monsieur Park, une jeune femme m'ouvre la porte. La salle est spacieuse et lumineuse.
"Enchanté, Mademoiselle t/n, je suis Park Jin-young, dit-il en me serrant la main. Je trouve votre idée de reportage très intéressante, et il se trouve qu'elle tombe à pic car j'ai justement un groupe qui est en pleine préparation d'un nouvel album. Il s'agit du groupe Stray Kids. N'est-ce pas merveilleux ? Vous avez l'exclusivité d'une interview inédite et Stray kids se fait promouvoir davantage en France. Qu'en dites vous ?
- C'est un très bel accord, ça me va, dis-je, satisfaite.
- Bien. Pour faciliter vos déplacements ainsi que ceux des garçons, et pour une meilleure proximité, je vous propose de cohabiter directement avec eux. Vous serez logée et nourrie gratuitement, et ce pendant 2 mois. J'en ai déjà parlé aux garçons, ils sont d'accord.
- Attendez... 2 mois ??
- Oui, 2 mois. C'est bien ce qu'il faut si vous voulez apprendre à les connaître. En tant que journaliste, j'imagine qu'une simple interview ne vous suffira pas, vous voudrez des anecdotes croustillantes sur leur quotidien ! "
2 mois... Je n'avais pas prévu de rester si longtemps ! J'ai intérêt d'avoir un reportage en béton quand je vais rentrer !
Mais j'y pense, je n'ai pas pris assez d'affaires pour deux mois. Oh là là, mais quel bourbier !
*toc, toc, toc*
"- Ah, vos colocataires sont là, justement. Je vais vous les présenter."
Huit jeunes hommes entrent dans la pièce.
"- Enchantés, nous sommes Stray Kids ! me disent-ils en chœur.
- Voici : Minho, Jisung, Hyunjin, Félix, Seungmin, Jeongin, Changbin et Christopher. J'espère que vous allez bien vous entendre ! Une voiture vous attend en bas. Bon séjour à vous, et bienvenue en Corée !"
VOUS LISEZ
Fanfiction Stray Kids - Mes colocataires
FanfictionTu es une jeune journaliste qui a pour mission de faire un reportage sur Stray Kids, tu cohabites donc avec eux durant 2 mois... ;)