LA FUGUE.

124 4 1
                                    

Il était 10h32 quand je me suis réveillé. Je ne suis pas du genre à faire la grâce matinée, c'est même une chose qui m'insuporte mais c'était les vacances et je n'avais pas beaucoup dormi. Avec ma famille, nous étions parties au pays basque. On logeait dans une petite cabane super mignone au fond d'un jardin d'une dame qui s'occupait de chambre d'ôte. C'était la première fois que j'allais en France. Ça aurait du être un voyage magnifique mais mes parents avaient une dent contre moi en ce moment, ill disait que je leur répondais mal et que j'étais odieuse...juste parce que je mettais un peu pleind dans la voiture, j'avais envie de vomir.
Je suis allée manger quand ma mère me coupa la route devant le frigo.

Maman: - Louise t'aurais pu te lever plus tôt quand même ! On dois rendre la chambre aujourd'hui ! Aller depêche toi, t'es toute molle ! Et t'iras aider ton père après !

Moi: - Oui maman, je sais (j'ai dit ça sur un ton exaspéré). On est allé à la plage et après je me suis endormis tard ! Je suis fatigué c'est tout.

Maman: -Tu crois que je suis pas fatigué moi je travaille tout le temps ! Je prépare la bouffe, je fais la lessive, le ménage...

Moi: - Oh lala je sais je sais ! Tu m'as fait le même discours hier ! J'ai compris !

Maman: - Aparament pas et ne me parle pas sur ce ton tu veux ! Tu as été odieuse cette semaine ! T'as pas honte un peu !

Moi: - Non j'ai pas honte ! J'ai rien fais et je te parle mal parce que toi aussi tu me parle mal ! Depuis lundi, je sais pas ce que t'as contre moi avec papa mais la j'en ai marre !! J'ai rien fais du tout !!!

Je suis parti en claquant la porte. Papa et Maman se promenaient tout les soirs dans une petite forêt qui se trouvait juste à côté du parking. C'est la que je suis partie. J'étais toujours avec mon pyjama, un short bleu avec une sorte de ceinture en tissu fleuri et un haut à fine bretelle blanc, je n'avais rien dans le ventre. La forêt était splandide, un petit chemin et plein d'arbre autour (logique c'est une forêt). Je me suis assise par terre et je réfléchissait en pleurant..
À ce moment de ma vie j'en pouvait plus, j'ai été séparé de mes meilleures amies à cause d'un psycopathe qui voulait nous tué. C'était il y a deux ans, j'avais vu avec mes amies, Genny et Octavie, ce barge ce malade tué une des filles de ma classe. Il nous avait fait promettre de rien dire et qu'on été les suivantes. Voilà pourquoi mes parents ont décidé de retourner vivre en Ireland, ma ville natale, pour que je me sente mieux et que j'oublie, que je recommence tout ou je ne sais trop quoi... Je leur en voulait à mort ils m'avaient séparé de mes meilleures amies en plein milieu de l'année m'interdisant de leur reparlé et je n'ai plus eu de nouvelles depuis. Et la il ne s'imagine même pas que ça peut me rendre malade cette histoire, c'est vrai quoi je n'avais que 15 ans ! Mais je leur pardonne toujours à moitié car il ne connaissent pas toute l'histoire: ils savent juste que j'ai été menacé et qu'une fille qui était dans ma classe et morte, mes parents ne savent toujours pas que je connais le meurtrié...qu'il n'est pas rester en Amérique, que comme moi il est allé en Europe, mes parents ne savent pas où il est et moi non plus...ils ne savent pas qu'il me parle encore...

StayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant