Aujourd'hui, je porte une robe assez simple, noire et les manches sont blanches. Je m'attache les cheveux en une queue de cheval haute et glisse des épingles sur mes petits cheveux qui rebiquent.
Il est 7h30, je dois me rendre dans le jardin d'entrainement pour m'approprier mes nouveaux pouvoirs que j'ai reçue hier. Je n'ai pas pue encore les utiliser ou les tester car on me l'a interdit, avant entraînement, nous n'avons pas le droit de les essayer, à cause des dommages qu'ils pourraient causer et des dégâts.
Je referme la porte derrière moi et descend pas à pas les longs et étroits escaliers qui mènent en bas de la cour. Personne ne vient par ici, je suis la seule résidante dans cette tour, les autres habitants demeurent en bas. La salle de réception est à l'opposé de la basse cour, elle est immense et c'est la que se font les plus belles cérémonies de la cité. À gauche de la tour se dresse le réfectoire où la plupart des lunaires y mangent matin, midi et soir.
Les repas tirés de là-bas sont simple mais au goût du jour. À l'intérieur, de longues tables s'étirent sur plusieurs mètres, assez pour faire rentrer la plupart des lunaires. Les plus casaniers et timides commandent le repas et le déguste dans leur demeure.
Une fois arrivée au bout de l'escalier, je pousse la porte lourde et métallique vers l'extérieur. Un rayon de soleil apparaît, me réchauffant le visage. J'hume un peu d'air frais et profite du soleil et de l'herbe fraîche. J'entend les gazouillements des oiseaux, des pies et des rouges-gorges. Je pousse la grille du terrain d'entrainement et me glisse à l'intérieur. Les cailloux ricochent contre mes baskets à mesure que j'avance. Au loin, je distingue une silhouette féminine, sûrement mon entraineuse. J'arrive à sa hauteur et elle se retourne vers moi. Elle soulève sa main pour faire basculer ses lunettes vers l'arrière de sa tête. Ses cheveux blonds sont tirés vers le derrière pour se rassembler en une couette difforme, ses boucles cascadant sur ses épaules. Un large sourire sur son visage , elle me regarde de ses yeux bleus, enjouée. Elle porte un tee-shirt blanc marqué par une phrase verte « Enjoy ! ». Elle s'est habillée avec une jupe blanche et une ligne fine verte. De grandes chaussettes cachent ses jambes et elle s'est chaussée de petites baskets blanches.
-Tu es Céleste ? Me demande-t-elle en m'observant d'un seul coup d'œil.
-Oui c'est moi.
-Parfait ! Je suis Aïsha et je serai ton entraineuse. Es-tu prête ?
J'hoche la tête pour lui faire signe que je suis prête à découvrir mes pouvoirs. Elle m'indique avec ses mains un petit chemin à suivre qui mène au grand lac des pouvoirs. Nous marchons bien une bonne demi-heure, en silence. Nous entendons juste la cascade qui s'écoule dans le grand lac. Le chemin est remplis de toutes sortes de végétations, du grand arbre majestueux à la petite fleur bleue.
Une fois arrivée au grand lac, elle me fais signe de la main pour m'asseoir sur un tronc d'arbre. Le lac est calme et tranquille, une petite brise de vent fait frissonner les feuilles des arbres qui surplombent le lac et se reflètent dans l'eau. On entend au loin des grenouilles croasser. Sur la rive, des nénuphars sont délicatement posés sur l'eau et de jolies fleurs de lotus rose ont éclot. Un léger filet de rayon de soleil transperce les arbres rassemblé au dessus de nous, nous faisant un peu d'ombre. Sous moi, le tronc d'arbre froid et humide me donne des frissons.
Aïsha fouille un instant dans sa poche à la recherche de quelque chose, elle fait un petit « Ah » et sort une petite pochette bleutée en velours. Doucement, elle me l'a tend.
-Ouvre cette pochette, c'est ta mère, en t'abandonnant qui l'a laissée à la cour.
Je prend la pochette entre mes mains et acquiesce. J'ouvre délicatement à l'aide des petites cordelettes ( vous savez celles qui servent à serrer ou desserrer). La poche s'ouvre et je pioche dedans. J'extirpe une petite chaîne argentée et découvre un magnifique collier. Le pendentif en forme de lune brille grâce aux diamants incrustés tout autour.
-Tu vois, tu dois le porter à ton cou,une fois cela, la lune scintillera de la couleur en fonction de ton pouvoir. Si il est Bleu c'est que tu es bel et bien une lunaire. Par contre si cela révèle être de la couleur jaune, tu es une solaire. Et tu devra automatiquement quitter cette cité. Je suis désolée, c'est les autorités qui choisissent les lois.
J'opine, un peu stressée malgré tout. Et si jamais j'était une solaire ? Dans ce cas là, je me verrais obligée de quitter le pays et de faire partie de la cité solaire, là où je croyais que mon concurrent, Hélias, aurait été mon ennemi.
Je glisse à mon cou la chaîne et l'attache. Je respire un grand coup, toute la tension est ramenée vers moi. J'ouvre les yeux et regarde.
VOUS LISEZ
Destins Entrelacés: L'Amour Interdit dans les Cités Divisées
Roman d'amourDans un pays, où tout oppose la lune du soleil et où la séparation est présente, plusieurs guerres galactiques font éclats et les tensions montent entre les 2 cités à cause du choix de la prochaine reine ou du prochain roi qui devra remettre en paix...