Chapitre 2 - Partie 2

37 0 0
                                    

Chambre de Marc et Tony - 00h31

Point de vue Tony

Je regarde Marc dormir, essayant de déterminer s'il dort profondément. Il ronfle génial, ce qui me rassure. Je vais pouvoir m'éclipser sans me faire remarquer. Je saisis ma tenue jaune moulante de SpieZ et l'enfile rapidement. J'ai l'impression que cette est louche et je dois agir vite.

Avec précaution, je me dirige vers la fenêtre, prêt à m'échapper discrètement. Cependant, à mon grand désarroi, au moment où j'atteins la fenêtre, la lumière de la chambre s'allume soudainement, révélant Lee et Megan qui se tiennent à l'encadrement de la porte, l'air furieux. Et pire encore, Marc se redresse, apparemment réveillé par l'agitation. Et mon grand frère d'un ton sarcastique me mit en garde.

Lee: Eh bien, eh bien, mon petit Tony. On dirait que tu es vraiment un idiot.

Megan surenchérit avec un sourire malicieux

Megan: Tu as oublié que nous sommes des SpieZ, rien ne nous échappe. Alors, où est-ce que tu comptais aller en douce comme ça ?

Ils me fixent tous avec méfiance, mais aussi avec une certaine déception dans leurs regards. J'ai l'impression d'être pris en faute, comme un enfant qui a été pris en train de faire une bêtise. Sérieusement, si Lee, Megan et Marc continuent de froncer les sourcils comme ça, ils vont avoir des rides prématurées !

Je sens que je dois trouver une explication rapide pour ne pas aggraver la situation. Je retourne prudemment sur le sol de la chambre, en faisant de mon mieux pour paraître calme, bien que je sois pris sur le fait.

Tony: Écoutez, les gars, je ne voulais pas vous inquiéter. C'est juste que...je trouve ça vraiment bizarre la situation de Gwen ! J'essaye de me justifier comme je peux.

Je regarde Marc sortir brusquement de son lit en jetant la couverture de côté, le visage empreint de colère et de détermination. Je me recule instinctivement, pris au dépourvu par sa réaction explosive. Il me pointe du doigt, menaçant

Marc: Écoute-moi bien, Tony. On t'interdit formellement d'aller quelque part, et surtout en prison ! C'est clair ?

Tony: Excuse-moi, mais si tu penses que je vais rester ici les bras croisés, ce n'est pas digne d'un SpieZ. Alors, si vous ne voulez pas venir, C'EST LA MEME. J'en ai assez d'être le petit dernier à qui on donne des ordres. Cette fois, c'est Tony qui est aux commandes ! Allez, ciao !

Pour la première fois, je crie pour exprimer ma frustration accumulée. J'en ai marre d'être toujours tenu à l'écart des missions importantes et de devoir me plier aux ordres de mes aînés. Je suis un SpieZ, moi aussi, et je veux prouver que je peux être à la hauteur.

Sans hésitation, j'actionne mes bottes spéciales pour m'envoler hors de la fenêtre, ignorant les protestations de ma fratrie. Mais à peine ai-je quitté la chambre que j'entends une voix familière me suivre.

Lee: Les SpieZ, suivons ce crétin avant qu'il ne fasse n'importe quoi.

Lee, Megan et Marc, malgré leur colère et leur inquiétude, se lancent à ma poursuite. Nous volons à travers les ombres de la nuit, les lumières de la ville étincelant en dessous de nous.

SpiezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant