Moi: LINA !
Lina: Salut cousine!!
Lina était ma cousine, la fille de ma tante. Cela faisait depuis le déménagement que je ne l'avais pas vue et je peux vous dire que c'est comme ma meilleure amie, c'est ma soeur.
Ma cousine est physiquement :
Elle a les yeux vert, les cheveux brun et elle a un de ces sourire MAMA.
Moi: viens on montes pour parler.
Lina: vazy mon reuf.
Ma cousine vie dans une cité depuis 2 ans.
Moi: alors comment tu vas?
Lina: Hamdoullah et toi, comment sa se passe au.....collège, est ce que on te dérange parce que si c'est le cas j'me ramène avec le sang.
Moi: Quoi? Non tout vas bien je te jure.
Lina: hum sinon relation amoureuse sa se passe comment?
Moi: Lina! Arrête sa!
Lina: Moi j'ai rencontrée quelqu'un...
Soudain intéresser je me rapproche pour écouter la suite de son aventure.
Moi: je t'écoute.
Lina: il s'appelle Sofianne il a 24 ans, il travaille dans une agence. Il habite dans le bâtiment juste à côté.
Moi: et comment vous vous êtes rencontrés?
Lina: Je sortais du travail quand il se met a pleuvoir mais genre très fort et je n'avais pas prit mon parapluie, donc je marche vite pour arriver au bus mais celui-ci pas devant moi. Donc sous la colère je l'insulte mais je ne suis pas la seul car a ce moment Sofianne aussi criait, on c'est regardé et on a exploser de rire. Après on est rentré ensemble et on a échanger nos numéros. Et là sa fait actuellement 3 mois que l'on se connais et qu'on sort ensemble.
Moi: Waaa mais c'est trop mimi mashallah.
Puis on discute pendant 2 heures et on mange sur mon lit devant la télé. Ma tante nous a acheté un plateau sushi:
Avec sauce soja sucrée bien sûr. Après sa Lina parti dormir dans la chambre d'amis. Et puis moi je me prend un paquet de Takis bleu et regarde Riverdale. Je me couche a 23h car demain j'ai encore cours.
Le lendemain quand je me réveille pour aller en cours ma cousine était déjà partie pour son boulot.
Je m'habille, me coiffe et me maquille. Avant de sortir je prend 4 euro et part.
Arriver à l'arrêt de bus je vois Lenny, je ne compte pas aller le voir car c'est à lui de s'excuser et non à moi. Lorsque que le bus arrive je vois Adam à l'intérieur, je passe ma carte et part m'asseoir sur une place vide, j'allais mettre mes airs pods quand Adam vient s'asseoir a côté de moi.
Adam: Wesh mon reuf tranquille.
Moi: Hamdoullah et toi.
Adam: bsahtek.
Moi: Tu parles arabe?
Adam: bha oe chuis musulman.
Je regarde pour chercher Lenny et le voit en train de me dévisager.
Moi: pourquoi tu viens me voir.
Adam: je sais que Lenny ta pas encore parler donc je le rend jaloux en restant avec toit.
Moi: Mais pourquoi il serait jaloux mdrr.
Adam: alors là, j'ai jamais vue une fille aussi conne.
Je baisse les yeux fassent à l'insulte.
Adam: Fait pas la gueule je rigole quand j'insulte.
Moi: ahaha c'est drôle.
Adam: on est arrivé bref j'espère il te reparle. Puis il quitte le bus en poussant des personnes.
Moi: alala Adam...
En descendant quelqu'un m'agrippent par le bras et me fait descendre de force.
Moi: eh mais lâche moi!
???: j'veux juste te parler calme.
Je regarde la personne et voit Lenny. On s'arrêtent un peu plus loin du collège.
Lenny: depuis quand tu parles avec Adam.
Moi: Bah depuis... Mais attend, pourquoi sa t'intéresse?
Lenny: bah je voulais savoir car il t'a quand même harceler.
Moi: Oui et il est venu te voir pour te dire que c'est faux pour le téléphone mais toi tu n'es toujours pas venu me demander pardon.
Lenny: Il me fallait du temps.
Moi: Ah il te fallait du temps? Et bien sache que lorsque tu réfléchissais j'étais à l'hopital car j'ai étais agresser juste après notre dispute et que c'est Adam qui est venu m'aider.
Lenny: c'est pour sa que tu n'étais pas venu en cours?
Moi: Oui Lenny.
Lenny: Oh putain je suis vraiment désoler, vraiment je m'en veux à mort, pardonne moi stp, t'es une personne incroyable et je ne veux pas te perdre s'il te plait.
Il était vraiment sincère donc j'ai pas le choix.
Moi: t'inquiète c'est pas de ta faute.
Lenny: si si.
On se regarde dans les yeux pendant quelques secondes, waaa je remarque qu'il est super beau. WSH LAYLA REPREND TOI. Bref aucun de nous parles y'a une big blanc.
Lenny: t'es trop belle ma vie.
Moi: waaaa choqué tu m'appelles comme sa mais merci toi aussi.
Et la big câlin, wa je peux vous dire je me sens trop en sécurité dans ses bras.
???: Vous êtes en couple?
On se lâche et on voit Adam nous regarder choqué.
Lenny: quoi?
MOI: Coubeh.
SIDE EYES.
Adam: bref, j'vous est vue vous embrasser.
Lenny & moi: Hein?! mais pas du tout.
Adam: bah calin c'est pareil.
Moi: même pas.
Adam: Où cas ou sa sonne dans 10 minutes.
Moi: Oh oui je reviens.
Lenny: tu vas où?
Moi: Au carrefour je vais prendre des dragibus.
Lenny: je t'accompagne t'es fou toi.
Adam: bref bye les amoureux.
Il se prend une baffe de Lenny mdrr.
Bref avec Lenny on va acheter mes dragibus et on revient avant que sa sonne.
VOUS LISEZ
LAYLA : Ennemi to lovers [EN PAUSE]
Teen FictionLayla, 14 ans se retrouve en train de déménager à Paris. Elle sera en 4e dans un collège où dès le début elle se fera un ennemi : Adam, qui malheureusement va s'en prendre, a celle-ci. Mais vont-ils rester comme ça jusqu'à la fin de l'année ? À suiv...