Elsa ouvrit lentement les yeux. Elle était allongée sur quelque chose de mou. Un lit. Comment était-elle arrivée là ? Les souvenirs lui manquaient. Elle resta ainsi quelques instants, légèrement hébétée.
Tout à coup, la mémoire lui revint. Des silhouettes encapuchonnées l'attaquaient. Le garçon aux yeux bleu-vert et ses compagnons les contraient. Une bataille éclatait. Le précipice se rapprochait dangereusement. Elle chutait. Le noir total.
Lorsqu'elle voulut se relever, un très bel homme aux mêmes yeux que le mystérieux garçon apparut sur le pas de la porte.
- Bonjour, dit-il avec un sourire. Content de voir que tu vas mieux. Nous nous inquiétions pour toi. Comment t'appelles-tu ?
- Elsa Williams. Et vous, qui êtes-vous ?
- Appelle-moi Alden Vacker. Très bien, Elsa, je vais pouvoir répondre à tes interrogations. Vas-y.
Des milliers de questions qui se pressaient sur ses lèvres de la jeune fille, mais elle en choisit une fondamentale :
- Où suis-je ?
L'homme soupira, comme s'il se préparait à quelque chose de pénible. Puis il se résigna à répondre:
- Elsa, certaines légendes existent. Les elfes, par exemple, sont réels. Nous vivons comme vous sur cette planète, mais en restant cachés.
La blonde ne sut que dire. Les elfes, exister ? Mais pourtant...
- Vous n'avez pas les oreilles pointues!
Alden parut embarrassé.
- Nos oreilles s'allongent au bout de quelques millénaires, je ne suis moi-même pas assez âgé pour cela.
- Des millénaires !? répéta Elsa, ébahie. Combien de temps vivez-vous, au juste?
- Nous ne le savons pas, aucun elfe n'est déjà mort de vieillesse, sourit-il.
La jeune fille écarquilla les yeux. Eh bien, ils en avaient, de la chance !
- Et donc... reprit-elle, vous en êtes un, d'elfe ? Et les silhouettes noires aussi ? Et mes sauveteurs ?
- Nous sommes tous des elfes, en effet. D'ailleurs, les silhouettes noires, comme tu dis, ne sont pas de gentils elfes. Ils se sont nommés "les Invisibles". Mon fils, ma fille et leurs amis sont venus à ta rescousse, c'est ça.
- Et comment se fait-il que les humains ne vous aient jamais trouvés ?
***
Une bonne heure plus tard, le flot de questions d'Elsa avait finit par se tarir. Alden lui avait conseillé de se reposer et promis qu'il repasserait à son réveil.
Elle était donc en train d'essayer de se rendormir, mais son esprit ressassait les informations qu'elle venait d'assimiler.
Jadis, les humains et les elfes vivaient ensemble. Mais les humains les avaient trahis, et les ponts avaient été coupés. Les elfes vivaient dans les Cités Perdues, tandis que les humains dans les Cités Interdites ; comme l'indiquait leur nom, elles étaient interdites aux elfes, sauf autorisation du Conseil des elfes.
Alden était le père de Fitz, le garçon qui l'observait depuis le café, et de Biana, sa sœur. Lorsqu'ils étaient venus à son secours, Sophie, la fille aux yeux marron, Keefe, le bond aux yeux bleu glacier et Dex, le jeune homme aux yeux pervenche, les accompagnaient.
Tous faisaient partie d'une organisation censée contrer les Invisibles, appelée le Cygne Noir. Elsa était elle aussi une elfe, à l'instar d'Alden, de ses enfants et leurs amis.
VOUS LISEZ
꧁𝐏𝐑𝐎𝐉𝐄𝐓 𝐄𝐋𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓𝐀𝐑𝐈𝐒꧂ [ғᴀɴғɪᴄᴛɪᴏɴ ɢᴅᴄᴘ]
FanfictionEt si... le Cygne Noir n'avait pas été le seul à créer son projet ? Si les Invisibles aussi avaient eu cette idée ? C'est ainsi qu'a été créé le Projet Elementaris. Un projet censé faire naître un elfe contrôlant tous les éléments. Malheureusement...